Bonjour à tous,
En faite, je suis un doctorant en phase finale ... pour soutenir ma thèse.
J'ai développé un logiciel (.NET, WPF, C#, SQL SERVER 2008) selon des spécifications ...
Des fois, je présente mon produit à des personnes tiers, pour avoir en partie leurs retours et appréciations sur ma solution ... mais une fois je suis tombé sur le mauvais gars ...

En terme de qualité,e ma solution contient le strict "minimum" : la solution compile (au moins ça), le ratio de code / fichier autour de 9%, la solution est organisée en modules indépendants, le code est fortement factorisé (classe générique, héritage, interfaces, etc.)

mais au niveau de la validation de ma solution, c'est très pauvre: pas de tests unitaires, pas d'intégration continue ... et j'en oublie.

J'imagine, qu'il n'existe pas de logiciel parfait, mais ce que cherche c'est des références (livre, liens, etc. ) les techniques et outils logiciels existants pour cerner tous les aspects d'un logiciel depuis la phase de la conception (admettant que les spécifications, étude de l'existant, et la faisabilité sont déjà définis) jusqu'à la livraison du logiciel.

merci d'avance pour vos retours