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Flash Discussion :

Faire un poker en flash


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut Faire un poker en flash
    Bonjour je cherche à faire un jeu de poker multijoueur en flash, simple sans tournois, 10 tables environ. Un jeu dans cet état d'esprit : http://www.guide-poker-gratuit.com/j...poker-gratuit/, il y a aussi http://ww.homeunix.net/flash-poker/ (projet abandonné !!!?)
    mais je cherche juste la jouabilité dans un premier temps.

    Je n'ai jamais programmé en flash, mais je ne suis pas débutant en programmation (c++ client-serveur, java client-serveur, php, ajax, ... j'ai une bonne maîtrise).

    1)J'aimerais savoir les grandes difficultés pour maitriser le logiciel (je ne sais pas d'ailleurs quel logiciel est le mieux adapté) et si l'animation des cartes est difficile à faire, il y a t-il un moteur de base sur le net sur ce sujet ?

    2)Il y a t-il des moteurs de jeux libre d'accès qui pourraient me permettre de prévoir les étapes du développement (le coté multijoueur et les difficultés engendrées) ?

    3)Connaissez-vous des motivés pour se lancer dans ce projet ?

  2. #2
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    salut,

    il y a ca : http://code.google.com/p/ccgclient/

    dans ton cas, le Flash ne servira qu'a l'interface graphique, tout le moteur du jeu sera sur le serveur pour éviter la tricherie !
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
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    Rien d'extraordinaire dans ce lien, aucune source et de plus le programme ne marche pas

  4. #4
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    alors faut apprendre a utiliser google tout seul : http://code.google.com/p/as3cards/source/list

    sinon la création des classes pour générer l'affichage des cartes est simple a faire des que tu as tous les éléments graphique.
    la seule partie qui posera réellement probleme sera le moteur du jeu mais celui ci sera coté serveur (PHP/PERL/...)
    le flash sera une simple interface graphique !
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  5. #5
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    Merci.
    Comme je découvre flash (<2 mois), je galère pour établir une simple connexion entre mon serveur d'écoute (java) et l'application flash (élément de test le BlablaServ), la connexion réseau en local marche mais pas sur le serveur distant ....

  6. #6
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    si tu utilises bien le debug player, tu as les infos sur les erreurs de connexion !
    sinon gère tous les évènements d'erreurs et renvoi l'erreur dans un champ de texte dans ton flash afin de savoir quel est l'erreur.
    gaffe a la zone de sécurité, c'est une belle galère -> http://help.adobe.com/fr_FR/ActionSc...0204-7d23.html
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  7. #7
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    oui, effectivement ils ne disent pas tout dans le tutoriel de flash ; avec du questionnement je suis arrivé à établir une connexion fash-serveur.

    En ce moment je regarde les limitations de l'interface graphique pour ajuster le modèle que je vais déployer au niveau du serveur.
    Dans la plupart des revus qui traite les jeux, je n'ai pas trouvé d'explication sur le multijoueur (>3).

    Avant de me lancer dans dans le developpement j'ai une question fondamentale,j'espère avoir une réponse ou des avis si possible :

    Imaginons la situation d'une distribution des cartes aux joueurs, ou encore que le croupier met le flop sur le tableau .
    Le serveur doit-il
    1)etre syncro avec l'interface grapique
    2)donné les cartes progressivement aux joueurs
    3)tout envoyer chez les invités+joueurs et laisser la gestion à l'interface client.

    En effet il faut savoir à tout moment qui fait quoi et on attend qui pour eviter un plantage du serveur (j'espère me faire comprendre)

  8. #8
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    1)etre syncro avec l'interface graphique
    pas obligatoire mais surement plus simple a gérer ?
    de toute facon vu la vitesse requise tu vas surement passer par un serveur XML socket ?


    2)donné les cartes progressivement aux joueurs
    bien sur, pour eviter la triche !

    3)tout envoyer chez les invités+joueurs et laisser la gestion à l'interface client.
    non, sinon il serait simple de tricher vu qu'il est possible de visualiser le contenu des variables d'un SWF et meme de les modifier !
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  9. #9
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    quand je dis tout envoyer , c'est évidement par lot indissecable,3) me semble le plus simple mais comme on est en mode connecté le joueur concerné reçoit ces cartes en visible et le reste une valeur 0 (mode caché), mais le client peut changer ces variables mais je n'utilise jamais les cartes du client pour faire une gestion vers le serveur (je fais du push vers le client, les seul fois ou le client influe sur le serveur c'est le moment ou décide de son action (suivre , coucher, ...)

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