IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android


Sujet :

Projets

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par ponce Voir le message
    J'espère que tu trouveras un moyen de monétiser ça (si ce n'est pas fait).
    Ce n'est pas vraiment l'objectif de la chose ; je suis déjà content que le temps passé à développer le bouzin serve à quelque chose (en dehors de mon petit plaisir perso de mettre les mains dans le cambouis ). Actuellement, le jeu est totalement gratuit et sans la moindre pub ; je finance sur mes fonds propres les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble (serveur dédié, ...).

    Il se pourrait que les choses évoluent un peu pour les éventuels prochains titres que j'ai en tête et qui demanderont un investissement (beaucoup) plus important, histoire d'arriver à l'équilibre. Néanmoins je reste très attaché au modèle de base orienté 'free to play' : dans l'idée, les jeux resteront jouables gratuitement avec éventuellement quelques fonctionnalités supplémentaires payantes. Mais on en est pas encore là.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  2. #42
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Au passage, une nouvelle version du site (un peu) moins spartiate que la précédente est en ligne depuis ce matin.

    Le principal changement concerne la possibilité d'ajouter des commentaires aux news publiées sur le site ... en attendant d'autres évolutions.

    Pour le coup, BounceBox change d'adresse et a son propre domaine: http://www.bouncebox.fr
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #43
    Membre actif Avatar de stilobique
    Homme Profil pro
    Infographiste 3D
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste 3D
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 236
    Points : 277
    Points
    277
    Par défaut
    C'est un peut redondant de mettre News et Accueil, non ?? Surtout que la page Accueil reste relativement vide du coup.
    Environment Artist | Technical Artist | Game Art
    Porfolio Art Station

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    L'intention à terme est d'avoir deux pages avec des objectifs distincts:

    - la pge de news recensera (comme avant) l'actualité autour du jeu au sens large.

    - la page d'accueil a quant à elle un but distinct: présenter le jeu aux nouveaux arrivants ; expliquer que c'est un jeu qui se joue directement sur la TV, que c'est accessible uniquement aux abonnés Free/Alice, etc...

    Ceci étant dit, il est clair qu'en l'état, la page d'accueil est beaucoup trop spartiate et succinte ; il faut considérer qu'elle est encore en travaux et qu'à terme elle devrait être plus sympathique et plus étoffée (slideshow, screenshots, ...).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #45
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Toujours pour cette page d'accueil, un petit mieux pour lui enlever l'aspect austère qu'elle donnait au départ.
    La page profite désormais d'un petit slideshow de quelques captures d'écran du jeu.

    Les choses sont encore amenées à (beaucoup) évoluer, mais ça peut déjà donner une idée plus précise de l'intérêt de cette page d'accueil, que j'expliquais dans mon post précédent.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  6. #46
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Encore bravo pour ton jeu, j'ai vu que tu as dépassé les 10 millions de parties jouées

  7. #47
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Un petit ajout tout frais: une version 'web' du jeu qui permet de jouer directement dans son navigateur: "BounceBox Web Edition"

    Plus d'infos (et de 'myLife' ) dans l'article consacré à son lancement sur le site officiel du jeu: Jouez à BounceBox sur votre ordinateur
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  8. #48
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Excellente idée! Je teste ça de suite...

    edit: Gameplay ultra addictif... Juste un petit défaut, dans le champ de texte qui indique le nombre de joueur connecté, il manque un espace après le chiffre...c'est tout
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  9. #49
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Merci pour le feedback et là remontée de bug. Je règle ça bientôt.

    À noter qu'on m'a aussi signalé que le jeu n'apparaît pas sur là page avec Chrome. Même principe: je vais voir pour régler ça rapidement.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  10. #50
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Une simple option chat n'est pas à prévoir pour la version navigateur..? ça serait sympa de pouvoir parler un peu.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    En fait il y a déjà un chat dans la version 'Freebox' du jeu (on écrit avec les touches [0-9] de la télécommande, comme pour les SMS).

    Au delà du fait que le version web est simplifiée pour ne pas me 'bouffer mon temps' avec l'ajout de multiples fonctionnalités, j'hésite à intégrer le chat dans cette version web pour une raison bien précise:

    Sur la version Freebox, j'ai pu mettre en place un système de modération efficace : les propos insultants sont automatiquement détectés, loggués et le compte de leur auteur est suspendu temporairement, voir définitivement ; c'est trivial car avec les freebox, l'authentification se fait grâce à l'IP (unique et fixe) de chaque box.

    Par contre, pour la version web la modération sera impossible (ou longue à mettre en œuvre et contournable). Et quand je vois le comportement de certains sur le chat de la version Freebox, j'ai peur de ce qui pourrait advenir si je n'ai aucun moyen de modérer et surtout de sanctionner efficacement les joueurs indélicats.

    Alors bien sûr je pourrais ajouter une authentification, des comptes utilisateurs, etc... Mais ça demanderait trop d'investissement en temps par rapport à ce que je visais pour cette 'Web Edition' qui ne devait pas me manger plus d'un week-end.

    Résultat: dois-je ajouter le chat au risque de rien modérer et que ça devienne un repère de trolls haineux qui dérangent les joueurs 'normaux', ou plutôt ne rien mettre du tout ? Bref, tout ça pour dire que c'est en cours de réflexion
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  12. #52
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Franchement, je serais toi. Fais confiance à ta communauté. Jusqu'ici, j'ai eu aucune rage quit (donc plutôt bon signe) et les parties sont assez courtes, donc je ne pense pas qu'il n'y ai énormément de risques à prendre à ne pas modérer. Dans le pire des cas, tu pourras bloquer le chat en attendant de voir si tu veux le garder ou non...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Franchement, je serais toi. Fais confiance à ta communauté.
    C'est ce que j'ai fait au début avec la version Freebox, une version non modérée.

    Et au final j'ai pu constater à quel point 99.9% des gens sont corrects en tout point. Mais aussi que 0.1% des joueurs peuvent pourrir complètement une fonctionnalité entière avec toutes les conséquences négatives que ça peut engendrer : les dizaines (centaines ?) de mails de gens excédés, etc...

    Pour la petite histoire, j'ai même reçu des menaces par un parent à cause d'un troll qui avait balancé des insultes à caractère sexuel pendant que sa fille de 7 ans était en train de jouer.

    D'où ma tiédeur sur ce sujet. D'où la période de réflexion que je m'accorde à ce propos.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  14. #54
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Effectivement... Mais je dirais que la version web n'a pas un public aussi jeune que la version freebox (c'est sur la télé, c'est simple, c'est à porté des enfants, donc c'est plus enfant la version freebox). Mais après effectivement, c'est un risque...mais y a pas de risque zéro je dirais. Attendons de voir l'avis d'autres membres.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Bon ... le chat est en place ; qui vivra verra

    J'en ai profité pour ajouter quelques petites choses qui manquaient cruellement par rapport à la version Freebox du jeu. Cela concerne principalement la notion de temps limité pour lancer la bille blanche : au delà de 30 secondes, le joueur passe automatiquement son tour.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    À noter qu'on m'a aussi signalé que le jeu n'apparaît pas sur là page avec Chrome. Même principe: je vais voir pour régler ça rapidement.
    Pour info, j'ai partiellement réglé le souci. Le jeu se lance désormais normalement avec Chrome.

    Perso, dans mon cas particulier (Chromium + Ubuntu), il faut scroller la page verticalement une fois que l'applet est chargée pour forcer chrome à redessiner la page et ainsi faire apparaître le jeu, sinon la page reste vide.
    Un joueur m'a remonté que le souci n'était pas présent avec Chrome sous windows XP SP3 et donc que tout marchait nickel.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pour info, une petite mise à jour de la version Web du jeu vient de faire son apparition.

    La plus grosse nouveauté concerne l'ajout de la possibilité de s'enregistrer et ainsi d'intégrer le classement officiel du jeu.

    Plus d'infos sur la news attenante: BounceBox Web Edition évolue
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  18. #58
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    Salut,

    Juste une petite remarque concernant le game-play du jeu web,
    ( Au passage, le graphisme est nikel ainsi que les sons )

    Pour diminuer la puissance de la balle il faut réduire la taille de la flèche, pour cela, actuellement, il faut rapprocher le curseur (de la souris) de la balle.
    Est il possible de gérer la taille de la flèche avec le molette? Qui serait, je pense, plus confortable

    Merci
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  19. #59
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Au passage, le graphisme est nikel ainsi que les sons
    Merci pour les encouragements.

    Pour les sons, ça semble marcher parfaitement sous windows. Par contre j'ai des soucis sur ma machine de développement: je tourne sous Ubuntu et c'est tout simplement la catastrophe: des sons jouées près de 1 seconde trop tard et un sur deux qui passe à la trappe.

    Bon après je ne sais pas si c'est la faute à la JVM, à la lib son utilisée, à ma config hardware ou au gestionnaire de son qu'utilise Ubuntu, mais je penche pour la dernière proposition car j'observe un peu les même soucis avec les jeux flash et c'était vrai aussi avec mon ancien laptop.

    Est il possible de gérer la taille de la flèche avec le molette? Qui serait, je pense, plus confortable
    Le problème c'est que si je fais ça, ça oblige à supprimer la possibilité de gérer la puissance comme actuellement, en fonction de l'éloignement du pointeur de la souris par rapport à la balle ; et j'ai peur que du coup:

    1- ça devienne moins intuitif pour le joueur débutant

    2- ça soit peu pratique pour ceux qui n'ont pas de molette, genre les (nombreux) utilisateurs d'ordis portable sans souris additionnelle.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  20. #60
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 031
    Points : 1 540
    Points
    1 540
    Par défaut
    1- ça devienne moins intuitif pour le joueur débutant

    2- ça soit peu pratique pour ceux qui n'ont pas de molette, genre les (nombreux) utilisateurs d'ordis portable sans souris additionnelle.
    C'est pas faux , j'ai un peu trop pensé pour ma pomme sur ce coup là
    Surtout pour le second point :p

    Cela restait un petit détail mineur dans tout les cas.
    Pour me justifier, je trouve ça moins agréable pour viser quand la souris est près de la boule voila tout.

    Congratulation en tout cas, bonne continuation
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 13h04
  2. Qui calcule dans un jeu multi joueur ?
    Par Davidbrcz dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2010, 10h37
  3. Achran jeu en ligne multi joueurs amateur
    Par simes dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2009, 19h07
  4. [PHP-JS] Jeu multi-joueurs en PHP
    Par shelko dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 20h25
  5. [ancien jeu] Snake deux joueur en ligne?
    Par Extra-Nitro dans le forum Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 19h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo