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Projets Discussion :

BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Bonsoir,

    Je voulais simplement te dire que j'ai tester BounceBox lors du lancement du FreeStore et que je trouvait le gameplay du jeu très cool.

    C'est vraiment amusant de faire des parties multi-joueurs avec d'autre joueurs Freebox.

    Bref, je te félicite pour BounceBox !

    Continue de tenir à jour le topic pour les futures statistiques/évolutions de BounceBox et pour tes futures projets.

    à bientôt

    Cordialement Adrien

  2. #22
    Membre averti Avatar de yodaime
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    Tu es célèbre nouknouk !

    Premiers des applications gratuites. Et tu apparais même sur une capture d'écran faites pour un article sur Clubic !

    L'article :
    http://www.clubic.com/connexion-inte...s-freebox.html

    Et l'image :
    http://img.clubic.com/photo/03439260.jpg


    Non sans rire, j'avoue que ton jeu est vraiment super. Le concept est sympa et pouvoir jouer en réseau sa freebox c'est la classe !

    En tout cas beau boulot et continue comme ça !

  3. #23
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
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    Tu t'inquiétais que ton jeu tombe dans l'oublie à cause de son caractère réseau.
    Au moins maintenant tu peux être sûre que ça n'arrivera pas avant un looonnnnng moment

    Félicitation
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  4. #24
    Modérateur
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    Citation Envoyé par yodaime Voir le message
    Tu es célèbre nouknouk !
    Arrête, j'ai peur de sortir de chez moi à cause des paparazzi maintenants

    Premiers des applications gratuites.
    En même temps, c'est pas trop dur: c'est le seul jeu réseau gratos pour le moment

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Tu t'inquiétais que ton jeu tombe dans l'oublie à cause de son caractère réseau.Au moins maintenant tu peux être sûre que ça n'arrivera pas avant un looonnnnng moment
    Je préfère rester prudent: cette affluence peut s'expliquer à la fois par l'effet de la nouveauté mais aussi parce que BounceBox est le seul jeu gratuit pour le moment (si on met de côté les jeux solo qui étaient déjà proposés par Free avant). Je profite donc d'une situation assez 'idyllique' pour la visibilité de l'appli ; ça ne peut que se tasser amha.

    Bref, de toute façon on verra à moyen terme. En attendant, je ne peux que remercier les joueurs : même si ce genre de petit projet perso on le fait surtout pour le plaisir de mettre les mains dans le cambouis, ça fait toujours plaisir de se rendre compte qu'il plait un minimum.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Remizkn
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    Je regrette très fortement de pas être chez Free pour pouvoir tater la chose...
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  6. #26
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Je regrette très fortement de pas être chez Free pour pouvoir tater la chose...
    Oui, je pense la même chose...

    En tous cas bravo à toi nounouk

  7. #27
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    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    Je regrette très fortement de pas être chez Free pour pouvoir tater la chose...
    Il nous ferait pas un portage PC par hasard ?

    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  8. #28
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    Il nous ferait pas un portage PC par hasard ?
    Il était sur pc à la base le jeu.
    Développé avec pulpcore si je ne m'abuse.
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  9. #29
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Il nous ferait pas un portage PC par hasard ?
    M'en parle pas, j'y ai déjà pensé et il y aurait matière à creuser dans ce sens là. Je m'explique:

    Elixir (le toolkit de Free) permet d'utiliser Javascript pour programmer ses applis.
    Au dessus d'Elixir, j'ai développé ElixirPulp ma propre petite lib perso qu'on peut voir comme une couche d'abstraction entre:
    - la couche plus bas niveau (Elixir) contenant les primitive graphiques, son, d'event loop, etc...
    - les applis développées avec (et au-dessus d') ElixirPulp, comme BounceBox.

    Avec un peu de boulot et de temps libre, je pense qu'il y aurait moyen de:
    - cleaner un peu le code d'ElixirPulp pour mieux marquer l'abstraction.
    - faire une seconde version d'elixirPulp pour qu'elle puisse fonctionner non pas au dessus d'Elixir, mais ... de HTML5 (canvas, websockets, ...)

    On se retrouverait avec une lib permettant de développer des applis à la fois pour Freebox et pour les navigateurs, idéalement sans avoir à toucher au code de l'appli elle-même.

    Mais bon, il me reste déjà pas beaucoup de temp de sommeil ... donc si c'est moi qui m'y colle, disons que ça se fera peu-être un jour ... d'ici ma retraite

    Citation Envoyé par Ivelios Voir le message
    Il était sur pc à la base le jeu. Développé avec pulpcore si je ne m'abuse.
    Tu ne t'abuses pas , j'avais déjà fait une petite version en Applet Java avec l'excellent framework Pulpcore.

    D'ailleurs, la lib ElixirPulp est directement inspirée (au niveau des concepts généraux et de l'API globale) de pas mal de bonnes idées venant de PulpCore. D'où le nom
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  10. #30
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    Quelques news de BounceBox après 19 jours de présence sur le FreeStore.

    La peur de ne pas avoir assez de joueurs connectés est plutôt loin derrière puisque, la millionième partie de BounceBox a été jouée aujourd'hui.

    Pour la petite histoire ce sont les joueurs 'malou' et 'lucas' qui l'ont jouée, ce dimanche 29 août entre 14h12 et 14h14. Lucas (410 parties au compteur) a battu Malou (1083 parties), en remportant la partie 5 billes à 4.

    D'une façon plus générale, depuis le lancement de BounceBox, ce sont:

    - plusieurs centaines de joueurs connectés à toute heure (de jour comme de nuit).
    - plus de 2 000 nouveaux joueurs qui s'inscrivent chaque jour.
    - en moyenne une partie jouée toutes les 1.5 seconde.
    - certains joueurs acharnés qui affichent déjà plus de 4000 parties à leur compteur.
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  11. #31
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    Par défaut BounceBox
    Félicitations, pour ce superbe jeu.
    Je l'ai testé hier, et je trouve qu'il est vraiment bien fait et très prenant.
    Car jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que les jeux sur la Freebox étaient, excusez-moi l'expression, à se taper le cul parterre.

    Je voudrais juste "rebondir" (héhé) sur ce sujet, car je suis moi même développeur, et je m'intéresse au développement pour la Freebox.

    Le problème lorsque j'ai voulu démarrer mon dev et j'ai vite été bloqué par 2 aspects :
    - l'environnement doit être Linux, sur lequel il faut pré-installer certaines librairies - ces librairies divergent selon les versions de Linux, du coup, j'ai vite été perdu.
    - Très peu de doc concernant l'API, et surtout quasiment aucun exemple d'utilisation.

    Concernant le premier point, il serait bon de pouvoir proposer un environnement prêt à l'emploi : du style une image virtuelle de type Virtual Box avec, par exemple Ubuntu et toutes les librairies qui vont bien.

    Concernant, le deuxième point, si vous avez des adresses de site qui en disent un peu plus que les adresses officielles je suis preneur.

    En fait, je voudrais faire une appli qui tourne sur un téléphone Androïd (j'ai déjà fait des appli Androïd), et qui puisse accéder au contenu du disque dur d'une freebox, et qui permette de lancer ce contenu (je pense particulièrement à des vidéos) sur la freebox, depuis le téléphone.

    Croyez-vous que cela soit techniquement possible ? Quelles docs aurai-je besoin pour parvenir à mes fins ?

    Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne !!

  12. #32
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    Citation Envoyé par arnauldl Voir le message
    Car jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que les jeux sur la Freebox étaient, excusez-moi l'expression, à se taper le cul parterre.
    Ca viendra, le FreeStore est encore très jeune
    Amha, il est surtout à voir comme une version béta qui devrait vraiment prendre toute son ampleur quand la prochaine Freebox (la v6) sortira.
    Concernant le premier point, il serait bon de pouvoir proposer un environnement prêt à l'emploi : du style une image virtuelle de type Virtual Box avec, par exemple Ubuntu et toutes les librairies qui vont bien.
    - une image VirtualBox est déjà disponible ; le lien est sur la page d'accueil du projet Elixir.

    - il y a également un script 'easyElixir' qui automatise l'installation d'Elixir (checkout SVN, compilation, installation) et qui est dispo dans la rubirque 'downloads' de ce même site.

    - pour ceux qui ont des soucis avec le script précédent (ce fut mon cas) et qui utilisent Ubuntu, des paquets pour Elixir ont été gentillement crées par un développeur (Cédric Schieli).
    En trois lignes dans un terminal, on obtient un environnement utilisable:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    sudo add-apt-repository ppa:cschieli/freebox-elixir
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install elixir
    Concernant, le deuxième point, si vous avez des adresses de site qui en disent un peu plus que les adresses officielles je suis preneur.
    Par grand chose à se mettre sous la dent pour le moment en dehors des exemples fournis dans le SVN du projet, lire le code C du binding Elixir, et la documentation de la librairie EFL.

    En fait, je voudrais faire une appli qui tourne sur un téléphone Androïd (j'ai déjà fait des appli Androïd), et qui puisse accéder au contenu du disque dur d'une freebox, et qui permette de lancer ce contenu (je pense particulièrement à des vidéos) sur la freebox, depuis le téléphone.
    On diverge un peu, mais bon...

    Ce n'est techniquement pas possible pour le moment, car Elixir ne permet pas de lire ni des vidéos, ni des ressources autres que celles incluses de base dans le programme lui-même (images, sons) ; ça devrait logiquement évoluer dans le futur.
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  13. #33
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    Un petit post pour annoncer la sortie de la copie conforme du FreeStore pour les abonnés Alice disposant de la dernière version de l'AliceBox.

    Au pays des merveilles, le FreeStore a été renommé "le placard à Hubert" () et propose automatiquement l'ensemble des applications et jeux déjà disponibles sur le FreeStore pour les Freenautes...

    ... et donc BounceBox, évidemment
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  14. #34
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    Bravo pour le lancement réussi de ton jeu !

    Tu as une idée pour rémunérer ton travail et couvrir les 20 euros/mois du serveur par la suite ?

    De la publicité par exemple ou des options payantes ?

    Free rémunère t'il les concepteurs si le jeu marche bien ?

  15. #35
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    Merci,

    pour l'aspect financier je paie actuellement tout de ma poche. Bouncebox est (et restera) gratuit.

    Pour le reste, jusque là ça peut aller, mais certaines évolutions et surtout d'autres projets éventuels demanderont un investissement beaucoup plus important (plusieurs k€) que je ne pourrai plus supporter seul. Le moment venu je réfléchirai à un système qui me semblera bien pour tout le monde (moi pour rentrer dans mes frais ; les utilisateurs pour pouvoir tester -voir utiliser- l'appli sans forcément l'acheter).

    Techniquement parlant, le FreeStore permet déjà de proposer des titres soit en version gratuite, soit en version payante 'une fois', soit sous forme d'abonnement mensuel.
    Free ne rémunère personne en dehors des 70% reversés sur les applis payantes. Mais si on compare aux autres stores, le FreeStore a déjà l'avantage d'être totalement gratuit quand on publie dessus (par de frais d'inscription pour le développeur ou autre).
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #36
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    Par curiosité , tu sais ou on peut trouver les caractéristiques de la prochaine freebox (V6 ) ? Es que pour la prochaine freebox l'api sera toujours en javascript ou ils prévoient d'utiliser d'autres langages ?

    Ah oui une dernière question es que c'est autorisé de mettre une bannière publicitaire dans son jeu ? Et la résolution est de combien ?

  17. #37
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    On dévie pas mal du sujet initial que je veux garder centré sur BounceBox ; tu devrais plutôt poster sur le groupe de discussion d'Elixir ou faire ton propre fil de discussion.

    Mais pour faire simple, je suis comme tout le monde: je n'ai aucune info 'privilégiée' comparé à ce qu'on peut trouver sur les sites des freenautes (freenews, univers freebox, ...) et sur le groupe de discussion d'Elixir. Concernant la v6 il n'y a pour ainsi dire aucune info si ce n'est qu'elle sera 'plus puissante'. Free semble vouloir garder le secret jusqu'à son lancement (aôut 2010 à + ou - 3 mois aux dernières nouvelles).
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  18. #38
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    Quelques news:

    BounceBox a atteint aujourd'hui les 10 millions de parties jouées grâce aux 218 000 joueurs désormais inscrits au jeu. Ça fait une moyenne de plus de 46 000 parties jouées par jour (une partie toute les 1.85 secondes).

    Le succès du jeu m'a convaincu de continuer l'aventure du développement sur la Freebox. A ce sujet, pas mal de choses sont actuellement en pleine refonte (du côté du serveur comme du côté du futur client) même si c'est pour le moment totalement invisible pour les joueurs actuel.
    Cela devrait déboucher vers une v2 de BounceBox avec plusieurs nouvelles fonctionnalités d'ici quelques mois et un bon framework de base pour implémenter ensuite assez rapidement d'autres jeux dans le même style (casual multijoueurs).
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  19. #39
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    Très heureux d'avoir vu ce projet naître sur le forum et connaître un tel succès encore après plusieurs mois. Vraiment, toutes mes félicitations et encore plus!
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  20. #40
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    46000 parties par jour ! Félicitations. J'espère que tu trouveras un moyen de monétiser ça (si ce n'est pas fait).

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