Bonjour,

Tout d’abord, c’est mon premier essai d’installation d’une ferme de wikis… jusqu’à présent, j’avais quelques wikis, mais fonctionnant tous de façon autonome (toute la config dans des répertoires séparés) :
/var/www/wiki001 (et tous ses répertories)
/var/www/wiki002 (et tous ses répertories)
/var/www/wiki003 (et tous ses répertories)

J’aimerais avoir plutôt ceci (chaque wiki ayant sa propre database, mais partageant les skins, les extensions, etc…) :
/var/www/wikicode (contenant les skins, les extensions, etc…)
/var/www/wiki001 (avec seulement le répertoire images)
/var/www/wiki002 (avec seulement le répertoire images)
/var/www/wiki002 (avec seulement le répertoire images)

Je crois comprendre qu’il faut installer MW à partir de /var/www/wikicode, puis déplacer LocalSettings.php vers /var/www/wikicode, puis le renommer wiki001_LocalSettings.php… et refaire 3 fois (dans l’exemple) l’installation, le déplacement et le renommage, pour obtenir en bout de ligne : wiki001_LocalSettings.php, wiki002_LocalSettings.php et wiki003_LocalSettings.php.

Cela fait, il faut créer un fichier LocalSettings.php, dans lequel on mettera uniquement ceci :
Inspiré de ceci : http://booleandreams.wordpress.com/2...e-source-code/

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<?php
$callingURL = strtolower($_SERVER['REQUEST_URI']); //the requesting url
if ( strpos( $callingURL, 'mw001') ) {
require_once('mw001_LocalSettings.php');
}
else if ( strpos( $callingURL, ' mw002') ) {
require_once('mw002_LocalSettings.php');
}
else if ( strpos( $callingURL, ' mw003') ) {
require_once('mw003_LocalSettings.php');
}
?>

Eh ben… ca ne fonctionne pas. Ca me donne une erreur à l’effet qu’un fichier setup.php… (plus certains de l’erreur…). Faut dire que je ne comprend pas trop ce que je copie du site cité plus haut, que je ne connais strictement rien au PHP et que j’y vais un peu à l’aveuglette…

Et déjà, je ne suis pas certain de l’URL que je dois appeler… (http://localhost/... ???)

Si quelqu’un pouvait m’aiguiller… (en langage simple svp ;-)))

Merci d’avance !

Pierre