Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Autres EDI > Powerbuilder
Powerbuilder Forum d'entraide sur la programmation avec Powerbuilder
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2010, 22h47   #1
marcolo21
Futur Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [PB 9 -> PB 12] Comparaison de strings : espaces

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais je me lance quand même.

Alors voilà, je suis en train de migrer une application Powerbuilder 9 vers Powerbuilder 12.

Mon problème est qu'il semblerait que Powerbuilder ne se souciait pas des espaces lors de la comparaision de strings. J'ai un problème dans Powerbuilder 12 au niveau de la comparaison entre 2 strings. Dans ma base de données, les type de données sont des chars, ce qui signifie que si le mot ne prend pas toute la longueur qui est définie, il va ajouter des espaces. J'ai donc un problème lors de la comparaison des mots de passe, par exemple, pour pouvoir entrer dans l'application puisque Powerbuilder 12 regarde les espaces.

Je sais qu'il existe la fonction trim, mais ce problème devrait arriver probablement à plusieurs endroits dans monde code (puisque l'application comprend beaucoup de lignes).

Plutôt que de chercher partout où ce problème se trouve, j'aimerais savoir s'il existe un moyen dans PB de lui dire de ne pas se soucier des espaces lors de la comparaison de 2 chaînes de caractères.

Merci beaucoup pour vos réponses futures, en espérant avoir été assez claire.
marcolo21 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Partenaires

Hébergement Web