|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() zohra ayari Inscription : juin 2010 Messages : 1 ![]() |
Ayez l'amabilité de me dire comment écrire une boucle FOR avec un pas de 2
MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Joa,
C'est impossible en Pascal. Il faut utiliser une boucle while ... do ou repeat ... until.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Ou plus simplement :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Ou encore, mais avec boucles imbriquées :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 964 ![]() |
Bonjour
Si c'est imposé chose que je trouverais bizarre
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
10
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Citation:
Pour illuster mon propos, Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 964 ![]() |
Code darrylsite :
![]() Pourquoi tu mets do au lieu de downto? du coup je me demande pourquoi dans ce cas précis suivant ce que dit l'auteur de la discussion, en quoi un repeat... until ne peut remplacer un for?
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 408 ![]() |
Citation:
Code :
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Hio,
Citation:
... mais même dans ce cas, j'utilise également très souvent while ... do, ça dépend de l'état d'esprit du moment.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 094 ![]() |
Salut,
J'ai le souvenir que le code machine géneré par Turbo Pascal pour une boucle For est quasi-identitique à celui généré pour while. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 980 ![]() |
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#12 | |||||
![]() ![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 296 ![]() |
Citation:
Code :
), mais je ne vois pas pourquoi vous cherchez à faire un code qui génére les nombres pairs.Faire une boucle for avec un pas de 2 est différent de trouver des nombres pairs à mon avis. On peut bien avoir 1 - 3 - 5 - 7 - 9. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Qoa,
Citation:
Et même -11, -9, ...
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 408 ![]() |
encore une solution
Code :
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Xoa,
Je crois qu'il vaut mieux arrêter, sinon on finira par exploser le forum par le nombre de messages.
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 474 ![]() |
salut,
je suis arrivé trop tard donc désolé, mais si je me rappel bien pour la boucle for par pas de 2 c'est Code :
Merci.
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Expert Confirmé
Gia,
Citation:
La clause "step" n'existe pas en Pascal, tu confonds avec Basic, et mélanges les 2, puisqu'en Basic, Begin et End n'existent pas (en tout cas, dans les vieux Basics, les seuls qu'il m'est arrivé d'utiliser ponctuellement). Et donc, non, tu ne te souviens pas bien. Avant d'écrire ce genre de truc, un petit essai vite fait, bien fait ... Non ?
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 474 ![]() |
Salut,
désolé pour le mal entendu, ce que je voulais dire par "je ne me rappel pas bien" c'est "step=2 ou by step=2" et si les deux sont fausses alors là, c'est une erreur de mon prof en 1989, on écrivait dans l'algorithme " par pas de 2 " mais dans un programmes je me rappel de step c'est pour cela que j'ai confondu. autre solution Code :
Bonne Chance Merci.
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Qua,
Eh oui. Tu as surtout confondu "algorithme" et "implémentation dans un langage donné". L'algorithme, qui donne la suite des opérations à effectuer pour résoudre un problème ne doit pas dépendre du langage qui sera effectivement utilisé. Qu'y figure "par pas de 2" n'implique absolument pas que le langage utilisé intègre cette possibilité dans une boucle "for". Et comme il a été dit, en Pascal, la meilleure solution est une boucle "while".
00
|
|
|
#20 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Citation:
Bonjour, j'ai suivi un peu trop distraitement ce fil mais je m'interroge depuis un moment sur cette boucle là. Avec une question qui me taraude : quelle valeur doit donc prendre iMax pour faire fonctionner correctement la boucle ? Ca m'angoisse ...
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com