Bonjour,
Je m'appelle Lauric, je suis étudiant en informatique. Je pense actuellement à me remettre sur un petit projet de jeu 2D et commencé à l'implémenter. J'aimerai éviter d'avoir toute la partie graphique à implémenter, et je cherche une ptite lib pour m'aider.
J'ai déjà travaillé sur le graphisme avec SDL au par avant. Mais cette librairie commence à être vielle. J'ai pensé à SFML mais beaucoup de fonctionnalités ne sont pas implémentées.
J'ai un peu chercher, pour la 3D on trouve beaucoup d'api. Mais au niveau 2D..
J'attends de la lib:
- chargement,animation dynamique, dont calcul de l'image à affiché en fonction du temps passé.
-Plusieurs couche( si joueur bouge ou animation, réaffichage du terrain de la position précédente( par utilisation du double buffer )
-Possibilité d'ajouter des effets graphiques( par exemple par héritage)
et autres fonctionnalités que j'aurai pas pensé..
Mon but est d'avoir une bonne base coté graphique, et pas y passer trop de temps. De même j'hésite a utiliser un moteur de jeu. Mais j'ai peur d'être limité.
Si vous connaissez un bonne lib, ou que vos avez quelques expérience pour éclairer mon chemin, j'en serai ravi .
Vous pourrez trouver la doc de présentation du jeu ici:
http://www.webtoun.fr/perso/Tower%20...9sentation.pdf
Merci d'avance
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