IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

Plusieurs questions sans réponses


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 86
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Plusieurs questions sans réponses
    Bonjours,

    J’ai plusieurs question (pour une page jsp) aux quelles je n'est pas trouver de solution voila ;

    1) comment rendre ma lister trie lorsque l’utilisateur remplis un champs, voila un exemple :

    Dans ma base j’ai un champs nom, je veux que lorsque l’utilisateur remplis se champs et tans que le nom existe il s’affiche exp :
    Dans la base (mysql) il y a les nom : Test1, Test2, Test3, Test4….ect
    Tans que l’utilisateur na pas encore écris le numéro la liste s’affiche et elle se rétrécie selon chaque lettre ajouter


    2) comment enregistrer les choix d’un utilisateur suite à cette utilisation dans la partie html (de la page jsp) :
    Indiquez votre décision:
    <select name="choix">
    <option>accepter la formule</option>
    <option>rejeter la formule</option>
    <option>demande négociation</option>
    </select>

    Je demande si je mets un nombre pour chaque choix, et l’enregistrer à la base au tant que int, ou est ce qu’il y a une autre moyen plus facile pour l’enregistrement


    3) pour une date en JSP est ce je l’enregistre dans la base au tant que String ou est qu’il y a un type date & SVP est ce que vous pouvez me montrer la méthode de comparaison ce cette date (mise par l’utilisateur) avec la date system (SVP aussi l’année est importante, CAD date de type JJ/MM/AAAA) pour afficher des alertes de retard

    4) est ce que c’est possible d’effectuer un tri selon une date,CAD l’utilisateur met 10/06/2010, la recherche doit s’effectuer a partir de cette date jusqu'à la dernière écris dans sans projet

    5) et enfin est-il possible de remplir tout un ligne de table par un couleur (exp : vert) si un critère est vérifier (exemple : si l’utilisateur rempli le champs date qui correspond a celle de system tout le ligne se rempli en vert)

    Je sait que c’est trop de question mais je n’est pas la connaissance me permettant de résolvais ces types de problème, je demande donc votre aide et indulgence pour m’aider a les résoudre


    Merci d’avance

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    2) comment enregistrer les choix d’un utilisateur suite à cette utilisation dans la partie html (de la page jsp) :

    (...)

    Je demande si je mets un nombre pour chaque choix, et l’enregistrer à la base au tant que int, ou est ce qu’il y a une autre moyen plus facile pour l’enregistrement
    On va supposer qu'il existe une table en base de données avec les différents choix :
    choix (id_choix, libelle_choix)

    Et on va supposer que ce choix est enregistré dans une table associative entre la table des choix et la table des utilisateurs :
    choix_utilisateur (id_choix, id_utilisateur)

    Tu as ta réponse : dans l'enregistrement du choix de l'utilisateur, on n'enregistre que les identifiants. Les valeurs se retrouvent en faisant des jointures entre les tables quand on interroge la BDD.

    3) pour une date en JSP est ce je l’enregistre dans la base au tant que String ou est qu’il y a un type date & SVP est ce que vous pouvez me montrer la méthode de comparaison ce cette date (mise par l’utilisateur) avec la date system (SVP aussi l’année est importante, CAD date de type JJ/MM/AAAA) pour afficher des alertes de retard
    Dans une base de données SQL, il existe le type DATE qui est au format 'aaaa-mm-jj' et pour lequel existe des fonction de manipulation, de comparaison, de formatage et de calcul sur les dates qui sont malheureusement généralement spécifiques au SGBD utilisé.

    Il faut donc te renseigner sur les fonctions de dates de ton SGBD.

    4) est ce que c’est possible d’effectuer un tri selon une date,CAD l’utilisateur met 10/06/2010, la recherche doit s’effectuer a partir de cette date jusqu'à la dernière écris dans sans projet
    Le tri par le SGBD à l'aide d'une fonction SQL ORDER BY fonctionne aussi avec le type DATE. Si tu enregistre les dates sous format alphanumérique tel que tu le présentes ci-dessus et si tu n'opères pas de conversion en date, le tri sera faux (01/01/2010, 01/02/2010, 02/01/2010, 02/02/2010...).
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 86
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    merci pour vos réponse

    réponse pour la question 2,4 est claire, mais j'ai quelques question pour celui de 3:

    donc dans la base (MySql) le champs "Echéance" ( qui représente la date à la quel le client doit payer) doit être au format date est mieux qu'au format varchar
    &
    je doit imposer a l'utilisateur d'entrer la date avec ce format aaaa-mm-jj donc pas le moyen de les convertir en jj-mm-aaaa

    est ce que j'ai bien compris la réponse

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 793
    Points : 34 024
    Points
    34 024
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez mais c'est mieux d'enregistrer une date dans une colonne de type DATE.

    Par contre, du côté de l'interface utilisateur, il doit sûrement exister en Java des fonctions toutes faites pour vérifier que le contenu d'un champ de saisie de type date est bien une date. Ça exsite en PHP, notamment dans le Zend Framework.

    Quoi qu'il en soit, c'est au programme utilisateur d'envoyer au SGBD la date dans le bon format sinon il s'enregistrera une date nulle c'est à dire '0000-00-00' chez MySQL, ce qui n'est pas terrible mais bon on peut pas changer ça.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Discussions similaires

  1. Jeu de labyrinthe, plusieurs questions sans réponse.
    Par Hedg-Hop dans le forum Débuter
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2012, 17h47
  2. PyGame, quelques questions sans réponses
    Par Ziranium dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2011, 20h33
  3. questions sans réponses
    Par miroush dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2010, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo