Bonjour,

Je développe actuellement un petit jeu jouable à plusieurs sur internet (technologie Socket).
Dans ce jeu, le joueur est amené à faire pivoter des images. Ces images apparaissent dans des PictureBox et j'utilise la méthode RotateFlip pour les faire pivoter d'un angle de 90°.
Lorsque le joueur lance la procédure permettant la rotation de l'image, une info est envoyée au serveur afin que les autres joueurs puissent également voir que l'image a été tournée.
Le bug ne se produit pas sur le client qui fait pivoter en premier l'image.
En revanche, les clients des autres joueurs qui reçoivent l'info n'exécutent pas la rotation si la Form n'a pas le focus.
En gros, si le joueur est entrain de discuter sur msn, il ne verra pas l'image se retourner.
J'ai essayé de coder les procédures autrement (objets Bitmap, Matrix) afin de gérer moi même la rotation de l'image mais rien n'y fait, le bug est toujours présent si la fenêtre du jeu n'est pas active.

Si quelqu'un a une solution ou une explication, je suis preneur.
Merci de votre aide