IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avec quelle suite bureautique en ligne préférez-vous travailler ?

Votants
92. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Office Web Apps (Microsoft Office 2010)

    29 31,52%
  • Google Docs

    37 40,22%
  • Une autre (Zoho, etc.) : laquelle ?

    2 2,17%
  • Aucune (vous êtes réfractaire à ces solutions)

    24 26,09%
Microsoft Office Discussion :

Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne s'enrichit encore de nouvelles fonctionnalités


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne s'enrichit encore de nouvelles fonctionnalités
    Une version enrichie des Office Web Apps arrive en France
    En même temps qu'une offre étudiants pour Microsoft Office 2010

    Mise à jour du 27/09/10


    Microsoft semble tenir un vrai concurrent aux Google Docs avec ses Office Web Apps. En 100 jours depuis con lancement, cette version Internet gratuite et allégée des applications Word, Excel, Powerpoint et OneNote d’Office 2010 compte déjà 20 millions d’utilisateurs (chiffre de Microsoft).


    Pour mémoire, les Office Web Apps reprennent les fonctions élémentaires de création, d’édition et de visualisation des documents avec la même interface et la même expérience utilisateur que sur le poste de travail (lire ci-avant). Elles sont accessibles directement dans Hotmail ou sur Skydrive, l’espace de stockage gratuit de 25 Go de Windows Live.

    Non content de ce succès significatif, Microsoft a décidé de continuer à enrichir cette version Cloud gratuite de Office 2010.

    Excel Web App permet à présent de publier sur son site tous ses tableaux Excel Web Apps, les données se mettant à jour en temps réel lorsqu’on modifie la feuille de calcul originale. Word Web App Editor intègre la possibilité: imprimer un document Word. De son coté PowerPoint Web App permet d'insérer des images clipart et de nouveaux thèmes originaux.

    Autre nouveauté,les présentations Powerpoint et les tableaux Excel réalisés sur Office Web Apps sont publiables dans un blog.

    Enfin, les feuilles de calcul Excel sont désormais accessibles depuis le navigateur de son téléphone mobile et Office est directement utilisable depuis Skydrive.

    La version desktop d'Office 2010 fait aussi sa rentrée avec son offre étudiants avec une offre pour la suite complète sur PC à 69 euros.

    L'offre étudiants est disponible sur cette page

    Et vous ?

    Etes-vous plus Google Docs ou Office Web Apps ?
    Avez-vous migré, et pourquoi ?


    MAJ de Gordon Fowler






    Microsoft ajoute des fonctionnalités aux Office Web Apps
    Et complète les versions en ligne gratuites de Excel, Word et PowerPoint

    Mise à jour du 30/08/10


    Certains pensaient que Microsoft allait brider la version en ligne d'Office 2010 pour ne pas mettre en danger le lancement de la version payante de sa nouvelle suite bureautique.

    Ils se sont trompés.

    Face à la concurrence des Google Apps (et de Google Docs), Microsoft vient d'ajouter des fonctionnalité à sa version Cloud gratuite de Excel, Word et PowerPoint en se fondant sur le retour de ses utilisateurs.

    Word Web App voit par exemple ses possibilités d'impression devenir les mêmes que celles de la "version boite" locale d'Office 2010.

    PowerPoint Web App bénéficie pour sa part de nouvelles possibilités d'insertions d'images – y compris en haute-définition – et des 200.000 illustrations libres de droit de Office.com. Des thèmes de présentation supplémentaires font également leur apparition.



    Mais l'avancée la plus conséquente touche certainement le tableur en ligne.

    « A présent, dans Excel Web App, vous pouvez aller dans l'onglet Insérer et insérer des graphiques. Vous pourrez ensuite manipuler les données et les éléments du graphique pratiquement de la même manière que dans Office 2010 », annonce Nick Simons, le Program Manager des Office Web Apps.

    Une fonctionnalité importante faisait cruellement défaut à cet Excel Web Apps. Celle qui permet d'appliquer à des cellules adjacentes une formule par un simple « tiré » de souris :




    Cette lacune est aujourd'hui (et heureusement) comblée.

    Toutes ces nouveautés s'accompagnent évidemment de changements dans l'UI au niveau des menus.

    Et elles ne devraient pas s'arrêter là.

    « Nous avons encore d'autres choses à partager avec vous dans les semaines qui viennent», promet Nick Simons.

    Choses promises, choses dues.


    Source : Billet de Nick Simons, Program Manager des Office Web Apps

    Et vous ?

    Etes-vous plus Office Web Apps ou Google Docs ?


    MAJ de Gordon Fowler





    Microsoft Office 2010 : la version gratuite en ligne est arrivée
    Préférez-vous les Office Web Apps ou Google Docs ?


    Une petite semaine avant la sortie officielle de la nouvelle suite bureautique de Microsoft – Microsoft Office 2010 – les Office Web Apps ont fait leur apparition dès hier soir.

    Office Web Apps est la version gratuite, en ligne, et aux fonctionnalités limitées pour pouvoir être distribuée via « le Cloud » de la version desktop de Microsoft Office 2010.

    On pense évidemment immédiatement aux Google Docs et autres services hébergées par Google (Agenda, Reader, Mail, etc.) et l'envie de comparer se fait sentir.

    A chacun de se faire son opinion sur les qualités et défauts comparés de ces deux produits mais Marc Jalabert, Directeur marketing et des opérations de Microsoft, note lui qu'il existe une différence de taille sur la publicité.

    Un service gratuit ne l'est jamais vraiment et les Web Apps et Google Docs ne font pas exception. En contrepartie de la gratuité pour l'utilisateur, des bannières publicitaires sont affichées.

    « Mais chez nous ces publicités ne sont pas ciblées », souligne Marc Jalabert. Autrement dit, Microsoft n'analyse pas le contenu des documents – même avec des bots automatisés – pour afficher une annonce contextuelle en rapport avec les données hébergée, « et ces publicités incitent majoritairement nos utilisateurs à passer à la version payante, sans pub ».

    Coté technique, Office Web Apps propose toutes les fonctions de bases indispensables à Word, Excel et PowerPoint. Gros plus, la synchronisation avec la version desktop : un document modifié sur un bureau modifiera la version en ligne à la première connexion et inversement. Autre qualité notable, l'envoie multiple de fichiers (pas besoin de les up-loader un par un) – une fonction qui exige cependant Silverlight.

    Les Office Web Apps stockent les documents sur SkyDrive et sont accessibles avec un simple compte Live ID (un compte Hotmail donc).

    Complémentaire de la version desktop, les Office Web Apps sont un outil de collaboration intéressant (travail à plusieurs sur un document, mais aussi ouverture d'un document sur un poste n'ayant pas Microsoft Office installé). « Mais nous l'avons conçu avant tout comme une solution 100 % Cloud », pas comme une offre liée à la suite complète.

    Pas besoin de Microsoft Office 2010 ou d'une licence quelconque, donc.

    Microsoft ne veut visiblement pas laisser Google sur un segment d'offre porteuse qui semble convertir de plus en plus d'entreprises.

    Mais Google a l'avantage de l'antériorité. Un avantage décisif ?



    La liste plus détaillée des nouveautés est consultable ici.

    Les Office Web Apps sont disponibles ici.


    Et vous ?

    Préférez-vous travaillez avec Google Docs, Office Web Apps, un autre (Zoho, etc.) ? Ou êtes-vous entièrement réfractaire à ces solutions de plus en plus populaires (et pourquoi) ?

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 108
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous utilisons Google Apps depuis plus de trois ans (ISAE Cnam Liban institution universitaire) et franchement nous n'avons pas à nous plaindre. Sur 100 employés il y en a 20 qui ont utilisé facilement et sans support les produits de partage de documents, les autres il a fallu un peu les pousser mais bon maintenant tout va bien. Surtout la version edu est sans publicités et entièrement gratuite.

    Pour l'offre Microsoft je vais l'essayer et je verrai quelles différences existent, mais franchement je ne fais pas confiance à Microsoft

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Bonjour,

    Après avoir testé rapidement, je dois dire que c'est très convainquant. Bien que réfractaire au départ, je pense que je vais utiliser de plus en plus cette version particulièrement pour des documents tels que les cv ou autres.
    Ceci étant, d'ici quelques années, avec la démocratisation des tablettes ces solutions deviendront peut-être incontournables.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 67
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    mouai ils ont encore pas mal de retard à rattraper par rapport a google

    Impossibilité de faire un saut de page, gérer les pieds de pages, les notes de bas de pages, table des matières rien que sur le traitement de texte, je me suis pas amusé à comparer le tableur.

    Pour ma part je reste sur google docs bien plus abouti.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    J'utilise Google docs à titre personnel depuis longtemps et j'en suis très satisfait mais cette version d'Office qui s'est fait attendre mérite le coup d'œil.

    Les deux sont très bon dans ce qu'on leur demande donc après tout est question de goût : l'interface ultra épuré de Google docs ou le côté plus ergonomique (ou plus "user friendly") de Office.

    Par contre niveau tableau de bord (là où on peut afficher tous les docs) je préfère celui de Google plus clair et plus productif
    Linux > *

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    "Word web app a rencontré une erreur inattendue"

    Pas de doute les fonctionnalités rappellent l'original :p
    Bon je suis sous Firefox 3.0.1 sous Windows 2000 derrière un pare-feu à la noix...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  7. #7
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 259 451
    Points
    259 451
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    « Mais chez nous ces publicités ne sont pas ciblées », souligne Marc Jalabert. Autrement dit, Microsoft n'analyse pas le contenu des documents – même avec des bots automatisés – pour afficher une annonce contextuelle en rapport avec les données hébergée, « et ces publicités incitent majoritairement nos utilisateurs à passer à la version payante, sans pub ».
    Ouais, ben je préfère nettement une publicité textuelle ciblée sur mes centres d'intérêt que la grosse pub image flashy et clignotante que j'ai eu à l'instant représentant quatre ballons de couleur différente et me demandant de cliquer sur celui qui a la même couleur qu'une "carte verte". Ce genre de "publicité" attrape-nigaud-pour-inciter-le-clic m'horripile. Et ils vont jusqu'à présenter leur système de pub comme étant un avantage.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Je suis assez bluffé par ses applications en ligne. On retrouve le célèbre ruban de Word, et ça fait plaisir.

    Mais pour moi ce genre d'appli ne sont pas encore assez poussés.

    Mais bon Microsoft rentre dans la dance des web Apps, c'est pas forcément un mal.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de jmnicolas
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 427
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Ouais, ben je préfère nettement une publicité textuelle ciblée sur mes centres d'intérêt que la grosse pub image flashy et clignotante ...
    Tu dois à tout prix essayer Adbloc (sous firefox) : non seulement adieu les pubs flashy, mais tu peux même supprimer les pubs texte made in Google
    The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett

    La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Ouais, ben je préfère nettement une publicité textuelle ciblée sur mes centres d'intérêt que la grosse pub image flashy et clignotante que j'ai eu à l'instant

    Je te dis pas, mais quand j'ai testé il y avait une option en dessous de la pub pour qu'elle disparaisse.

    Donc bon l'un dans l'autre.

    A+

  11. #11
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 327
    Points : 259 451
    Points
    259 451
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmnicolas Voir le message
    Tu dois à tout prix essayer Adbloc (sous firefox) : non seulement adieu les pubs flashy, mais tu peux même supprimer les pubs texte made in Google
    Je sais bien, mais justement j'ai choisi de ne pas installer adblock car je suis parfaitement conscient que les sites Web ont besoin de la publicité pour survivre. Mais je fais néanmoins la différence entre les sites qui savent rester raisonnable au niveau de la publicité (ciblée sur les centres d'intérêts, discrètes) qu'un site où on est inondé de publicités à chaque clic et qui présente des "publicités" du style de "faux-mini-jeu". Savoir choisir ses publicités pour ne pas assomer l'utilisateur, c'est aussi ce qui peut faire la différence entre deux sites Web.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 278
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    J'ai testé et je dois avouer que c'est plutôt intéressant, même si sans vraiment savoir pourquoi j'ai une petite préférence pour l'interface de Google

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 14
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Interface avec les rubans très proches des versions hors ligne

    Parfait pour une utilisation personnelle, par contre on est très vite bloqué par l'absence de certaines fonctions (surtout avec Excel que j'utilise pour mes rapports d'activités et tableaux de bord).

    Espérons que MSoft apporte quelques améliorations côté fonctionnel ( Business oblige ).

  14. #14
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    "Word web app a rencontré une erreur inattendue"
    Haaa oui, vous aussi...
    Non, décidément, Ms n'a pas bien fait ça, encore une fois. Allez, sérieux, il n'y a même pas de fond blanc pour faire penser à une page.

  15. #15
    Membre actif Avatar de oussi
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 192
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Salut,
    Pour moi il leur reste encore un grand chemin pour arriver au niveau des Google Apps.

    J'ai pas eu le temps de comparer toutes les Apps sauf Word Web App et j'aimerai vous faire part de mes propres remarques et impressions.
    1 - Edition du texte :
    Pour l'edition c'est classique pour les deux et pas de grandes différences entre les deux sauf pour l'interface qui est vraiment intuitive et User Friendly. Mais je m'en fous complètement,et peut- être aussi les styles de texte.

    2 - Le menu insertion :
    -Word Web App propose dans son menu l'insertion de : Tableau,Image (clipart),Liens.

    -Google Docs (Word) propose, quant à lui une variété d'options bien plus large :
    *Les 4 options de Word Web.
    - Personnalisation plus avancée pour l'insertion des tableaux.
    *Entête et pied de page.
    *Caractères spéciaux.
    *Notes.
    *Equations.
    *Commentaire.
    *Dessins personnalisés.
    ....

    3 - Affichage :
    -Web Word : Mode lecture ou mode modification.(Je ne vois vraiment pas pourquoi)
    -Google Word :
    *Mode plein écran.
    *Aperçu de la page web.
    *...

    4 - Fichier :
    Dans Google on peut exporter vers plusieurs format comme PDF, HTML...


    Ceci est une comparaison juste entre ce que propose Web Word dans son integralité et ce qui est juste une partie de ce qui est proposé par Google Docs (Word) par exemple le menu Tools ou (outils) qui est extraordinaire avec un correcteur orthographique multi-langages et la traduction du document avec beaucoup de langue ...etc.

    Pour conclure je dirai que l'outil de microsoft gagne en ce qui concerne l'interface (j'aime bien celle de google qui aussi belle et accessible), par contre pour les options et les possibilités, il reste un très grand chemin pour microsoft.

    Ceci n'est que mon avis personnel et vous pouvez le critiquer comme vous le voulez.

    Merci
    Programmer c'est comme dessiner.

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 200
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Franchement c'est pour moi très décevant tant les possibilités sont réduites. On a l'impression de reculer dans le temps. Même feu Works était beaucoup plus puissant.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de solution dans leur état actuel, que ce soit celle de Google ou de Microsoft

  17. #17
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Pour mon utilisation à titre privée cela me permet d'avoir mes documents disponibles depuis n'importe ou et de me passer de clé usb.
    Cependant, comme tu le soulignes, le nombre beaucoup moins élevé de fonctionnalités que dans une application Desktop font que j'ai du mal à concevoir son usage sur un plan professionel bien que le système collaboratif (pour Google docs en tout cas) )offre pas mal d'avantage de ce point de vue.
    Linux > *

  18. #18
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par jncoffy Voir le message
    Franchement c'est pour moi très décevant tant les possibilités sont réduites. On a l'impression de reculer dans le temps. Même feu Works était beaucoup plus puissant.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de solution dans leur état actuel, que ce soit celle de Google ou de Microsoft
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Pour mon utilisation à titre privée cela me permet d'avoir mes documents disponibles depuis n'importe ou et de me passer de clé usb.
    Cependant, comme tu le soulignes, le nombre beaucoup moins élevé de fonctionnalités que dans une application Desktop font que j'ai du mal à concevoir son usage sur un plan professionel bien que le système collaboratif (pour Google docs en tout cas) )offre pas mal d'avantage de ce point de vue.
    D'où mes doutes sur un OS type Chrome

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 86
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Préférez-vous travaillez avec Google Docs, Office Web Apps, un autre (Zoho, etc.) ? Ou êtes-vous entièrement réfractaire à ces solutions de plus en plus populaires (et pourquoi) ?
    Je suis du genre réfractaire à ce genre de solution. En fait, je n'en vois pas l'intérêt.
    Stockage externalisé pour travail mutualisé?
    Serveur de stockage pur+gestionnaire de versions ça existe, non?
    Oui, il faut forcément un éditeur de document sur le poste client dans ce cas... mais sérieux, un poste client sans éditeur de document, ça sert à quoi une fois hors ligne?
    Je comprends qu'on veuille alléger, mais y a quand même un minimum.

    à mon avis, il faut arrêter de vouloir sur-généraliser les solutions. Ce n'est pas parce que l'orientation services est à la mode que tout doit devenir service. Ni parce que le Cloud est à la mode qu'il faut y coller tout et n'importe quoi.

    'fin c'est mon opinion en tant que particulier. On pourrait m'objecter:

    "Et l'économie de licences en entreprise?" (oui, j'aime chercher des arguments pour m'auto-démonter)

    Je ne peux pas vraiment répondre de façon complètement éclairée, parce que je n'ai aucune idée des investissements requis pour telle ou telle solution.
    Mais je suupose que si j'étais entrepreneur, je préfèrerais un serveur d'applications privé aux webApps, ne serait-ce que pour avoir le choix niveau mises à jour, extensions, etc.

    "Et pour une entreprise répartie dans plusieurs pays?"

    Hum... okay, y a peut-être éventuellement des cas où ça peut avoir un intérêt ^^'

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 23
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmnicolas Voir le message
    Tu dois à tout prix essayer Adbloc (sous firefox) : non seulement adieu les pubs flashy, mais tu peux même supprimer les pubs texte made in Google
    adblock = priver d'une source de revenu des personnes qui souvent n'ont que ça pour vivre.... l'hécatombe de site d'information en est la preuve.

    bloquer des pubs "à la con", qui s'affichent en popup devant le site oui. Bloquer des pubs qui sont "rangées" dans un coin... c'est limite.

    (cet avis n'engage que moi)

    je précise que j'anime un blog, dans lequel j'ai mis des pubs 'google'. Non pas pour m'en foutre plein la poche, mais au moins pour payer l'hébergement. J'estime qu'un encart publicataire n'est pas gênant pour le visiteur. J'ai bien sûr éviter de mettre les pubs dans tous les coins, et surtout pas des pubs popup.

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 27/09/2010, 16h40
  2. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  3. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  4. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 13h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo