IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[MOSS][WIKI] Bibliothèques "Pages" et "Pages du site"


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre actif Avatar de Goupo
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 505
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut [MOSS][WIKI] Bibliothèques "Pages" et "Pages du site"
    Salut à tous,

    J'ai créé un site de type Publishing > Enterprise Wiki.

    Dans mes Libraries, j'ai 2 Libraries :
    - Pages : "This system library was created by the Publishing feature to store pages that are created in this site" => Cette bibliothèque système a été créée par la fonction de publication pour stocker les pages qui sont créées sur ce site.
    - Site Pages : "Use this library to create and store pages on this site" => Utilisez cette bibliothèque pour créer et stocker des pages sur ce site.

    J'en ai déduit que Pages, c'est les pages wiki = les articles de mon wiki et que Sites Pages, c'est les pages de mon site, les pages qui servent au site à fonctionner.

    Sauf que je suis allé faire un tour dans le paramétrage de la navigation et que j'ai cliqué sur afficher les pages dans "Global Navigation" et "Current Navigation". Je m'attendais à trouver les pages de "Pages du site" mais non, ce sont les pages de "Pages" qui se sont affichées.

    Ca ne paraît pas logique que pour chaque article que je crée, j'aie un nouveau lien (de premier niveau hiérarchique) dans "CurrentNavigation" ou dans "GlobalNavigation". Pour moi c'est la place des pages de fonctionnement du site...

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point de fonctionnement des Wiki d'entreprise Sharepoint?
    - Qu'est-ce qui est considéré comme un article?
    - Où sont-ils rangés?
    - Lequel est lequel : pages=articles, pages du site=pages, l'inverse ou autre chose?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    A mon avis, le comportement que tu rencontres est tout à fait standard !

    La différence entre les page "standard" et les pages de type Wiki tient de leurs différences au niveau du page layouts (les pages de Wiki utilisent le layout EntrepriseWiki.aspx)

    Concernant la navigation, je suis pret à parier que le controle de navigation liste l'ensemble des pages contenues dans la librairie "Pages" et non "Site Pages", un peu comme il le faisait en 2007, c'est pour cela que tu vois apparaitre les pages de Wiki.

    Si tu veux un comportement différent pour ton menu tu vas devoir passer par le développement et donc surcharger le controle de navigation.

    C'est mon ressenti face à ta problématique, il faudrait creuser un peu plus la question.

  3. #3
    Membre actif Avatar de Goupo
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 505
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent Dieudonné Voir le message
    Concernant la navigation, je suis pret à parier que le controle de navigation liste l'ensemble des pages contenues dans la librairie "Pages" et non "Site Pages", un peu comme il le faisait en 2007, c'est pour cela que tu vois apparaitre les pages de Wiki.
    Oui, c'est bien le cas.

    Et donc, tu me confirme donc que Pages sont les pages Wiki et que Site Pages sont les pages de "fonctionnement du site" ou "standard" (comme tu dis).

    Si tu veux un comportement différent pour ton menu tu vas devoir passer par le développement et donc surcharger le controle de navigation.
    Le contrôle de navigation, c'est quoi? C'est ça? => Site Actions > Site Settings > Look and Feel > Navigation
    Si c'est autre chose, comment j'y accède?

    Est-ce que j'ai ce qu'il faut :
    - ici : Planifier la navigation du Site
    - et là : Vue d'ensemble des contrôles de navigation

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 120
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    tu vas devoir passer par le développement et donc surcharger le controle de navigation.
    Quand je dis ca, ca veut dire qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouie... Ouvrir Visual Studio et écrire un peu de code...

    Le comportement standard de SharePoint est de lister les pages de la bibliothèque "Pages" donc à toi d'écrire un controle (une datasource ou sitemapprovider) qui puisse alimenter le contrôle de menu pour qu'il affiche se que tu désires. (Est ce que tu connais un peu ASP.Net, les controle de menu et les provider de données ? Si non, il va falloir que tu regardes d'un peu plus prêt)

    Inspire toi de SharePoint pour répondre à tes besoins fonctionnels. Regarde comment SharePoint est fait (c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !). Normalement dans la masterpage tu devrais trouver un controle (sitemapprovider ou quelques chose comme ca) qui remplie ce rôle.

    Tu passes un coup de reflector dessus, regarde comment ça marche et tu devrais pouvoir créer ton propre controle...

    Tiens nous au courant !

  5. #5
    Membre actif Avatar de Goupo
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 505
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent Dieudonné Voir le message
    Est ce que tu connais un peu ASP.Net
    Non, j'ai déjà fait du VB.Net et des JSP. Il paraît que je peux utiliser la syntaxe VB pour coder et que le fonctionnement d'ASP ressemble fort à celui des JSP : Manipulation d'objet HTTPRequest, HTTPResponse, utilisation du html/css...

    Citation Envoyé par Vincent Dieudonné Voir le message
    les controle de menu et les provider de données ?
    les controle de menu : Tu veux dire quoi? Est-ce que j'ai ce qu'il faut pour comprendre ici : MSDN - Contrôle des menus par programme? J'ai déjà developpé un contrôle de navigation. Un objet de la couche contrôle qui contient une liste d'objets dans laquelle on peut faire suivant, précédent, premier, dernier...

    Citation Envoyé par Vincent Dieudonné Voir le message
    Tu passes un coup de reflector dessus
    Le reflector, c'est bien cet objet qui permet de voir les objets et leurs membres, qui est notament utilisé par visual studio pour l'autocomplétion?

    Je suis sûrement un en**leur de mouches, mais je doute encore pour la library des pages Wiki... D'accord, la navigation liste les pages de la library Pages, mais cette library à une icône de libaray standard alors que Site Pages porte l'icône Wiki : une fleur.
    J'ai surtout l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on le gère derrière...
    En PJ, j'ai mis une capture d'un tableau que je me suis fait pour faire la part des choses entre Pages et Site Pages. En rose saumon, j'ai mis ce qui me fait penser que c'est cette library qui est la librairie des Pages Wiki...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2011, 17h12
  2. Pas de numéro de page sur la première page (titre)
    Par szdavid dans le forum Mise en forme
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2005, 11h29
  3. [XHTML11] Comment insérer une page externe dans une page ?
    Par Invité dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2005, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo