|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Voici un petit exercice intéressant, enfin j'espère. Par ce jeu d'enregistrements inscrit tel que dans les colonnes A, B,C,D, E et F: Code :
Code :
Les 3 autres ne changent pas pour une même ligne. A vos claviers... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
voici ma proposition, dans laquelle on voit bien la decomposition, ou je recopier sur la feuille 1 dans les colonnes H a M : Code :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Hey...
JP !Je n'aborde pas l'entrée dans la plage de cette manière car le .End() s'écrase souvent devant un .SpecialCells(). En dehors de cela, j'ai le même jeu de boucles avec un objet Range pour le remplissage final... Je ne sais pas si on peut faire mieux. Au suivant...
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 889 ![]() |
Salut,
Pourquoi tant de haine et limiter à Excel ! Pour Word : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
En le lançant, j'espérais qu'un DVP Quidam aurait usé d'un algo autre que le miens qui s'image de près à celui de JPCheck... Merci en tout cas, c'est super ![]() Argy
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 889 ![]() |
Salut Argy,
Word n'étant pas équipé d'outils comme Excel, il faut tout faire. Initialement, je pensais que ce serait un traitement long, mais ce n'est pas le cas. J'ai cru qu'il ne fonctionnait pas, j'ai pas eu de message d'erreur et le sablier ne s'est pas affiché.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 220 ![]() |
bonjour,
mon code n'apporte rien de bien neuf, mais je le trouve plus efficace comme ça Code :
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Merci mayekeul...
L'efficacité ("je le trouve plus efficace comme ça") reste à mesurer... Je constate qu'il n'y a pas 36 solutions et que celle que j'ai mis moi-même en place... ressemble pour sa quasi totalité à la solution proposée par jpcheck que je remercie aussi. Merci également à Heureux-oli qui a donné une version pour Word fort intéressante. Je considère que ce défi est clos... Argy
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 313 ![]() |
J'ai juste une petite proposition,
on a un point en commun, c'est de connaître l'algorithme, mais rare sont les gens qui risque de comprendre ligne par ligne le code en haut, je propose à la personne qui poste un code, de le commenter ligne par ligne, ou bien de noter un paragraphe pour expliquer le code noté Merci |
|
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : février 2013 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
C'est bien dommage qu'il n'y ait plus eu de défis Excel depuis 2010 Citation:
Je me suis donc lancé le défi de créer une macro différente et la plus courte possible (en espérant relancer un peu cette partie "Défis" qui semble à l'abandon) Le résultat : 2 boucles (au lieu de 4) + 4 lignes (pour les 6 colonnes) et c'est tout (par contre, dans sa version réduite, le code pique un peu les yeux Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com