IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Position du curseur dans un TEdit


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Position du curseur dans un TEdit
    Bonjour,

    J'ai bien noté que la propriété CaretPos retourne un TPoint qui contient les coordonnées X et Y du curseur dans un mémo : ie si le curseur est sur la première ligne entre le 3eme et 4eme caractère alors x=3 et y=0. Donc, en toute logique, dans un TEdit monoligne, TEdit.CaretPos.y devrait toujours être a 0 et TEdit.CaretPos.x devrait donner la position du curseur dans la ligne.

    Mais, en appelant cette propriété pour TEdit, x et y sont toujours mis à 0.

    Ma question toute bête : comment fait-on pour connaître la position du curseur dans un TEdit ?

    Pour plus de claté, voilà mon code qui devrait me donner la position du curseur après insertion d'un caractère (ou modif de la position du curseur par les touches flêchées) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    procedure Tmenuppl. Edit1KeyUp( Sender : TObject; var Key : Word;   Shift : ShiftState);
    var
        coord :TPoint ;
    begin
        coord:=Edit1.CaretPos;
        MessageDlg('x='+inttostr(coord.x)+' /y='+inttostr(coord.y),MaskEdit1.text,mtInformation,[mbOk,mbCancel,mbYes],0);
     
    end;
    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de chris37
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 378
    Points : 1 688
    Points
    1 688
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut utiliser la propriété SelStart du Tedit pour faire cela....
    Edit1.SelStart
    Regardez dans le code du TMaskEdit pour en comprendre le fonctionnement

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci. Ca marche pour récupérer la position du curseur.
    Mais je n'ai pas trouvé pour positionner le curseur.
    J'ai étudié MaskEdit.pp comme recommandé.
    MaskEdit utilise une procédure virtuelle SetselStart de TCustomEdit qui fixe la position du curseur.
    SetSelStart n'apparait pas dans la liste des propriétés de l'outil d'aide.

    J'ai donc une deuxième question : comment appeler une procédure virtuelle ?

    Avec mes remerciements.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de chris37
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 378
    Points : 1 688
    Points
    1 688
    Par défaut
    Pas besoin de tout cela mon cher

    SelStart:=Nouvelle position
    Cette propriété fonctionne dans les deux sens, elle récupère ou affecte la position du curseur.

    Je l'ai utilisé dans un lointain passé pour refaire un MaskEdit quand celui de Lazarus était bancal

    Voilou

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci pour la réponse, mais j'avais déjà essayé l'affectation à SelStart mais sans succès.
    J'ai quand même réessayé après avoir pris connaissance de votre réponse (dans un Edit et dans un MaskEdit) mais il n'y a pas eu de miracle

    Voilà le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    procedure Tmenuppl. MaskEdit1Change( Sender : TObject);
     
    begin
    	MaskEdit1.SelStart:=0;
    	MessageDlg('x='+inttostr(MaskEdit1.SelStart),MaskEdit1.text,mtInformation,[mbOk],0);
    end;
    Avec ça, en principe, quoi que l'on fasse, le curseur devrait se trouver en début de saisie systématiquement. C'est comme si ce code n'était pas exécuté. Donc, dans le doute, j'ai rajouté le message qui confirme l'exécution.

    Je ne vois pas où est l'erreur.

    En vous remerciant d'avance.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    SelStart fonctionne... après la fonction SetFocus ce qui induit que SelStart ne peut pas être placé par exemple dans la procédure onCreate de la Form (SetFocus provoquerait une erreur "normale") mais au moins après le passage par la procédure onShow de la Form...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
    begin
      MaskEdit1.Text:='coucou';
      MaskEdit1.SetFocus;
      MaskEdit1.SelStart:=4;
    end;
    ... ou par exemple directement dans onEnter du TEdit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    procedure TForm1.Edit1Enter(Sender: TObject);
    begin
       Edit1.SelStart:=4;
    end;
     
    procedure TForm1.SpeedButton1Click(Sender: TObject);
    begin
      Edit1.Text:='coucou';
      Edit1.Setfocus;
    end;
    Testé sur 0.9.29 [SVN 25892]/FPC 2.4.1-XP

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 05/06/2010 à 12h37.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Ok, ça marche (et merci !) ... quand le champ prend le focus.

    Est-il alors possible de piloter le curseur quand le champ à déjà le focus ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    oui, quand il a le focus, il y a un curseur. Donc si Edit1 a le focus, on peut -tant quil le garde ou dès qu'on lui rend- gérer le curseur.

    On peut donc gérer le curseur dans les événements du TEdit. Par exemple pour faire un pseudo remplissage de la droite vers la gauche, on pourrait imaginer, même s'il existe une autre méthode :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    procedure TForm1.SpeedButton1Click(Sender: TObject);
    //Donne le focus à Edit1 et le remplit
    begin
       Edit1.text:='Test';
       Edit1.SetFocus;
    end; 
     
    procedure TForm1.Edit1Enter(Sender: TObject);
    //Place le curseur à gauche dès que l'on entre dans Edit (dès qu'il prend le focus)
    begin
      Edit1.SelStart:=0;
    end;
     
    procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);
    //Place le curseur à gauche à chaque changement de Edit1 
    //[Evidemment quand il a le focus, donc quand on est "dedans"...
    //sinon si Edit1 change mais n'a pas le focus, il n'y a pas de curseur]
    begin
      Edit1.SelStart:=0;
    end;
    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 06/06/2010 à 11h48.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai déjà essayé le code OnChange avec SelStart quand le champ a le focus.
    En l'occurrence voilà le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    procedure Tmenuppl. Edit1Change( Sender : TObject);
    begin
    	Edit1.selstart:=4;
    end;
    Le champ est initialisé a Edite1. Clique devant le premier caractère (=position 0) provoque la prise de focus du champ de facto. Et insertion caractère. Donc OnChange devrait être exécuté et le curseur devrait être en position 4 après. Ce qu'il ne fait pas. Il avance d'une position et se met sagement en 1 ce qui est normal si précisément on ne fait rien sur le curseur lui-même.

    Remarque en passant qui est aussi une anomalie selon moi : la fenêtre contient plusieurs champs mais seuls 3 sont accessibles par la touche tabulation alors que la propriété TabStop est vraie pour tous et que le tabOrder est cohérent. Le champ Edit1 fait partie de ceux qui ne sont accessibles que par la souris ... mais un autre champ MaskEdit est accessible par tab mais impossible de gérer le curseur non plus. Y aurait-il une relation de cause à effet ?

    Et merci encore pour votre aide.

    Edit : j'ai créé une autre application. 3 Edit. Ordre de tabulation fonctionne. Sur le premier edit : gestion évènement OnChange. Qui ne marche toujours pas, sauf dans un cas : suppression d'un caractère repositionne systématiquement le curseur en 4. Je ne comprends pas très bien la logique de tout ça ...

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par tim501 Voir le message
    Le champ est initialisé a Edite1. Clique devant le premier caractère (=position 0) provoque la prise de focus du champ de facto. Et insertion caractère. Donc OnChange devrait être exécuté et le curseur devrait être en position 4 après. Ce qu'il ne fait pas. Il avance d'une position et se met sagement en 1 ce qui est normal si précisément on ne fait rien sur le curseur lui-même.
    Le champ est initialisé a Edite1 donc si je comprends bien Edit1.Text ='Edite1'
    Je clique devant le premier caractère : '|Edite1'
    J'insère un caractère : a
    Je vois un résultat correct après insertion : aEdi|te1. J'utilise une form vide avec un TEdit et le code suivant

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
    begin
     Edit1.text:='Edite1';
    end;  
    procedure TForm1.Edit1Change(Sender: TObject);
    begin
      Edit1.SelStart:=4;
    end;
    Vous n'avez pas mis d'autres codes qui pourraient avoir priorité sur l'évènement onChange du TEdit ?
    Par exemple, si la propriété KeyPreview de votre Form est true alors un code tel que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    procedure TForm1.FormKeyUp(Sender: TObject; var Key: Word; Shift: TShiftState);
    begin
      Edit1.SelStart:=0;
    end;
    court-circuite (est exécuté après) le onChange de votre TEdit;

    Pour les TAB, je n'ai pas rencontré le problème, ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il n'existe pas... mais simplement que je ne peux pas vous aider puisque je ne peux pas simuler la panne.

    Utilisez-vous une version déclarée "stable" de Lazarus et sous quel OS ? Dans les SVN, il peut y avoir ponctuellement ce genre de "petits" bugs à signaler au bug tracker s'il n'a pas été corrigé dans la dernière release.

    Testé sur 0.9.29 [SVN 25959]/FPC 2.4.1-XP
    Bonne journée. Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 07/06/2010 à 09h49.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise la version 0.9.28.2-8ubuntu1 (sous ubuntu 10.04). Paquet installé via Synaptic.

    Pour les priorités de codes j'avais eu aussi un doute. C'est pour ça que j'ai fait un test sur un autre projet simplissime : une form et 3 objets edit.
    Un seul des objets a du code en l'occurrence le onchange.
    Et toujours le même problème. Le curseur reste de marbre sauf en suppression de caractère (par backspace ou suppr). Comportement que j'ai pu voir dans l'autre projet (qui est issu du tuto vidéo horloge car je suis nouveau en Pascal et en Lazarus).

    J'ai donc recréé un projet avec un seul champ edit et mis le même code que celui que vous indiquez. J'observe que le curseur, après init de la form est en position 4. Donc le code onchange a été exécuté ce qui est logique. Je clique en position 0. Je tape (bêtement !) 'a'. Et le curseur avance sagement d'un cran.
    Précision pour l'effet suppression : si le curseur est après la position 4, il se met en position 4 après la suppression. Si il est avant, il se met en position 3 après la suppression. Test fait alors que longueur texte est >4. Si la longueur texte <=4, il se met sur l'avant dernier caractère (à droite) alors que je l'eusse logiquement attendu après le dernier caractère.

    Avec mes remerciements.

    Cordialement.

    Edit : j'ai téléchargé et compilé la version 0.9.29 et fait un essai et obtenu le même résultat

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai réinstallé une wubi pour qu'on parle de la même chose. En effet SelStart ne fonctionne pas en 0.9.29 sous Ubuntu 10.4. J'ai rapporté l'erreur dans le bug tracker. Pour avoir utilisé SelStart dans un ancien programme, je ne me rappelle pas avoir eu ce problème sur une Lenny Lazarus 0.9.26. Comme quoi, pour les adeptes de la cross-compilation : c'est pas toujours (souvent ) jouable.

    D'après ce que j'ai rapidement essayé, on peut partiellement contourner le problème sous Gtk2 avec l'évènement OnKeyUp du TEdit... mais évidemment ce n'est qu'un contournement.

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 08/06/2010 à 15h24.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci à vous donc de vous être donné toute cette peine pour finalement arriver à la conclusion que je n'osais pas moi-même envisager étant novice dans cet IDE soit un bug idiot.
    Du coup je me pose de très sérieuses questions quant à l'usage de l'IDE lui-même. J'étais prêt (et je suis déjà allé assez loin) à étudier le langage qui allait avec l'IDE en pensant avoir enfin trouvé l'oiseau rare pour développer sous linux. Mais si l'ensemble peut s'écrouler d'une version à une autre sur quelque chose d'aussi basic je crains de n'avoir plus vraiment confiance. Et je crois avoir lu qu'un utilisateur chevronné vient d'abandonner cet IDE pour cette raison très précisément (chris me semble-t-il ?).

    Si je puis abuser de votre aide, qu'en pensez-vous vous-même ?

    Cordialement.

    PS : onkeyup fonctionne mais je frémis à l'idée de devoir gérer ce genre de montage car qui sait si dans une future version le onkeyup n'aura pas un comportement "inattendu" ?

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re-bonjour,

    Difficile de s'exprimer sur le sujet. D'une part, cela dépend de l'utilisation que vous en faites (en milieu professionnel ou non) : le point très sensible c'est le temps. En entreprise, c'est une denrée limitée. D'autre part, il m'est difficile d'être réellement objectif.

    Par contre subjectif, c'est facile : c'est un IDE attachant avec un potentiel aussi important que le pari sur lequel il est basé : Delphi a la VCL pour Win et avait la CLX pour Nux. Lazarus a la LCL pour Win/Lin/Mac. Même si Lazarus a un "placement" idiot : "A la poursuite de Delphi", il faut également le placer par rapport aux autres solutions... Delphi agonise sous Windows et est mort sous Linux... et donc si on suit ce slogan "Lazarus est bientôt mort". Sérieusement, je crains que l'intégration de QT ne ressuscite pas le premier car QT impose une méthode de programmation très particulière qui n'est pas "naturelle" pour un Delphien-Win32. Est-ce que cela va encore donner un "OVNI" à la sauce Delphi Prism ? A la place d'un add-on de C#, on va avoir un add-on de QT/C++. Dans ce cas, autant privilégier l'original, c'est à dire la suite QT de Nokia (ex QT Trolltech) avec son IDE QTcreator qui est à mon avis une bonne alternative et faite justement pour utiliser QT avec du C++... sauf que pour l'instant les linuxiens sont moins bien traités que les windowsiens : le QTcreator2.0, je cherche toujours à l'installer sous Linux et j'attends vainement des réponses aux posts que j'ai placés sur des forums à ce sujet. Jusqu'à présent, j'utilisais QT4.1.1 sous windows et linux avec code::bloks et c'ets moins agréable et beaucoup plus long à développer que Lazarus... sauf quand on tombe sur le genre de bug qui a déclenché cette discussion .

    Pour en revenir à Lazarus, il n'est pas si jeune que cela (10 ans je crois), aussi ne peut-on pas imputer ses défauts à sa jeunesse. Son instabilité semble désormais chronique mais il existe des versions stables qui fonctionnent plutôt bien (0.9.26.2, 0.9.28.2) avec lesquelles on peut faire des choses... mais pas tout. Que les versions impaires soient instables finalement ce n'est pas grave du moment qu'on possède régulièrement des versions exploitables. Des régressions comme votre bug, à mon avis, sont vite corrigées. La 0.9.26 ne présentait pas ce problème.
    Ce qui me gêne énormément sont des bugs qui persistent de versions stables en versions stables comme celui des StringGrids qui ne pouvaient pas jusqu'à une récente release contenir de colonnes invisibles... C'était irréparable car au fil des rustines, le code était structurellement inadapté pour cette propriété. C'est enfin non pas réparé... mais réécrit : le code de l'unit a été réécrit et sa structure repensée.

    On peut reprocher et cela ma fait quitter le bateau déjà 2 fois, le manque de réactivité et d'écoute du cercle de pilotage de Lazarus. Je trouve que cela va mieux... Enfin il y a eu du mouvement et j'ai décidé de continuer un peu l'aventure avec eux, en attendant certainement la prochaine fâcherie .

    Il faut ajouter également qu'une partie des problèmes n'est pas imputable aux programmeurs de Lazarus. Je me rappelle notamment de l'instabilité de Gtk2 sous Ubuntu qui en réalité résultait d'une hyper-activité des programmeurs d'Ubuntu qui modifiaient Gtk2 à une vitesse effrénée et pas toujours en respectant une compatibilité ascendante. Comparativement, ma Lazarus 0.9.26.2 fonctionnait bien mieux sous Lenny à la même époque.

    En essayant de rester objectif, on ne peut rien prédire sur l'avenir de Lazarus. Cela dépend aussi un peu des autres langages. Mais en langage compilé, avec un IDE identique dans les 2 OS (voir 3 avec Mac), qui permet facilement de réaliser des IHM graphiques, de se connecter à de nombreuses BDD, pour l'instant je ne possède que Lazarus. Mais, il y a des insuffisances : pdf, RegEx, gif, lazreport... et des units sensationnelles (baseunix...). Le produit est donc hétérogène et son utilisation une affaire de concessions.

    Ceci dit,
    1. il faudrait prendre contact en effet avec chris37 qui vient d'abandonner Lazarus, mais qui a un passé beaucoup plus important que le mien avec ce produit et donc nécessairement une meilleure expertise... et qui a peut-être lâché au mauvais moment (Mais a-t-il vraiment lâché ?)... Mais non, ce n'est pas de ma part, du "racolage actif"
    2. il n'y a pas que les "langages compilés"... mais là ce n'est pas le bon forum


    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 08/06/2010 à 18h21.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 17
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonsoir,

    Et merci encore pour le temps passé.

    Mais, hélas, vous confirmez ce que je subodorais depuis une bonne année maintenant. Je viens du monde windoz et j'ai travaillé avec windev depuis la version 1 en temps que professionnel.
    En fin de carrière, passé sous linux que je voulais connaître (et je ne regrette pas !) j'ai cherché un IDE style windev. J'ai testé beaucoup de choses et j'ai été toujours déçu devant les bugs que j'ai rencontrés. Lazarus ne déroge pas à la règle. Je ne veux pas de langage interprété. J'ai commencé avec il y a longtemps et j'en connais les travers mais de toute façon aucun n'a d'IDE digne de ce nom (dans l'open). Je cherchais donc un langage compilé. En éliminant d'entrée le C++, à tort peut-être, mais je le trouve vraiment trop difficile d'accès, surtout en venant de windev. J'ai trouvé ADA qui est séduisant mais qui manque d'IDE (il y a bien GPS ...) et de GUI (jamais réussi à faire fontionner gtkada). Donc Lasarus semblait le meilleur. Mais voila, il n'est pas fini non plus et on ne peut pas compter sur lui pour travailler correctement me semble-t-il (comment être sûr maintenant qu'un code que j'aurais écrit et qui ne marche pas est une erreur qui me revient ou un bug de l'IDE ?). Ca fait quand même une semaine que je suis sur ce problème de curseur ! Sans jeter la pierre à personne, je comprends maintenant pourquoi les applis en open sont souvent buggées bien que, je le reconnais volontiers, je reste admiratif devant le travail accompli. Je voulais d'ailleurs contribuer et apporter ma petite pierre à l'édifice. Pour moi le temps compte moins mais j'ai beaucoup de mal avec des outils sur lesquels je ne peux pas compter (sauf peut-être à les réparer moi-même, mais là, il va falloir que je devienne un crack en Pascal !).
    Il me reste donc C++ et QTcreator à voir mais pour ça il faut que je me convaincs moi-même que cela en vaut la peine.

    Je suis hors sujet là mais puisque vous avez pris beaucoup de temps à m'aider et à me livrer votre avis sur Lazarus, je crois que je vous devais ces quelques explications ...

    Cordialement.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour info, traitement de "votre" bug pris en compte : http://bugs.freepascal.org/view.php?id=16678 .

    Cordialement. Gilles

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Le bug est corrigé. Je l'ai vérifié sur mon Ubuntu 10.04... RAS : il faut cependant installer la SVN 26289 ou plus récent.

    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 26/06/2010 à 17h06.

Discussions similaires

  1. Position du curseur dans un TEdit
    Par Captain_JS dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2005, 15h16
  2. [PDE] Récupérer position du curseur dans un éditeur
    Par simsky dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 15h50
  3. Obtenir la position du curseur dans une Image
    Par bastoune dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2003, 21h02
  4. Position du curseur dans un TMemo
    Par yokito dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2003, 16h35
  5. Position du curseur dans Edit
    Par MrJéjé dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2002, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo