Bonjour à tous,

Actuellement demandeur d'emploi, je souhaiterai faire une formation professionnelle afin d'acquerrir de nouvelles compétences en informatique.

La formation étant assez chere , je vais essayer de demander une aide au conseil général et à d'autres organismes.

J'aurai besoin de votre aide pour rédiger une lettre convainquante.
J'ai commencé à ecrire une lettre, mais je ne l'a trouve pas assez "poussée"
Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

"
Objet : Demande de subvention pour formation en informatique

PJ : Un exemplaire du descriptif de la formation
Un exemplaire du devis de la formation


Monsieur le conseiller,

Inscrit(e) comme demandeur d’emploi au pôle emploi depuis le 20 avril 2010, sous le numéro **********, je recherche activement un emploi.

Malgré de nombreuses candidatures en région Rhône-Alpes, mes efforts sont restés en vain du fait de mon manque de compétences sur certaines technologies du domaine de l’informatique.

Désireux de réussir dans ce secteur, je me trouve dans l’obligation d’effectuer une formation afin d’acquérir ces connaissances.

Par la présente, je vous sollicite afin de m’accorder une aide financière exceptionnelle dans le cadre de cette formation.

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision complémentaire que vous jugerez utile.

En espérant qu’une suite favorable sera donnée à cette demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le conseiller, l’expression de mes cordiales salutations.


Fait à **********, le 05/06/2010

Nom et qualité du signataire
"