Bonjour,

Je suis sous Red Hat 9.

J'essaie d'utiliser le client Kerberos (rpm 1.2.7-14) fourni avec ma distribution. (Mon serveur Kerberos est un contrôleur de domaine sous Win2K3R2). J'ai configuré le fichier "/etc/krb5.conf"

Malheureusement, lorsque je tape la commande "kinit USER" (présent sur "/usr/Kerberos/bin") pour obtenir un ticket Kerberos, j'ai en retour une erreur : "kinit(v5) : KRB5 error code 52 while getting initial credentials".

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que cette version de Kerberos soit trop ancienne et ne supporte pas très bien les serveurs Kerberos étant sous Windows.

J'ai donc mis à jour ma version de Kerberos. Pour cela, j'ai téléchargé les sources de Kerberos et je les ai compilé sur ma Red Hat 9.

Après la compilation, celui-ci a copié le binaire "Kinit" sur "/usr/local/bin". Pour utiliser la bonne version de kinit, il faut que je fasse appel à "/usr/local/bin/kinit USER" pour que cela fonctionne.

Au final je me retrouve avec deux versions de Kerberos. J'aimerai que le système utilise par défaut la nouvelle version de Kerberos (notamment avec le PAM, car ça me pose des soucis pour faire de l'authentification Kerberos + LDAP, car en effet, le PAM utilise toujours l'ancienne version de Kerberos)

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos indications