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avec Java Discussion :

Création de plusieurs objets de même classe


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Création de plusieurs objets de même classe
    bonjour à tout,
    mon problème est comme suit :
    j'ai une classe de contrôle pour contrôler la navigation d'un agent,
    je veux dans la méthode main créer plusieurs agents qui naviguent dans un même environnement. alors lorsque je crée un seul agent il marche bien, mais dés que je crée plus qu'un agent, le contrôleur n'arrive pas a faire la différence entre ces agents pourtant java est orienté objet.
    merci bien pour votre aide.

  2. #2
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    Montre nous ton code, ça sera plus claire

  3. #3
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    Bien évidement java sait parfaitement gérer plusieurs objet d'une même classe.

    Avec une description si vague de ton problème, il va être difficile de t'aider. Pourrais expliciter d'avantage le fonctionnement de ton application, en postant si possible du code?

  4. #4
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    Bonjour,
    je dirai même plus java différencie très bien deux object issue d'une même class.

  5. #5
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package examples;
     
     
    import simbad.gui.Simbad;
    import simbad.sim.*;
    import javax.vecmath.Vector3d;
    import javax.vecmath.Vector3f;
     
    public class Example1 {
     
        /** Describe the robot */
        static public class Robot extends Agent {
     
            RangeSensorBelt sonars;
            CameraSensor camera;
     
            public Robot(Vector3d position, String name) {
                super(position, name);
                // Add camera
                camera = RobotFactory.addCameraSensor(this);
                // Add sonars
                sonars = RobotFactory.addSonarBeltSensor(this);
            }
     
            /** This method is called by the simulator engine on reset. */
            public void initBehavior() {
                // nothing particular in this case
            }
     
            /** This method is call cyclically (20 times per second)  by the simulator engine. */
            public void performBehavior() {
     
                // progress at 0.5 m/s
                setTranslationalVelocity(0.5);
                // frequently change orientation
                if ((getCounter() % 100) == 0)
                    setRotationalVelocity(Math.PI / 2 * (0.5 - Math.random()));
     
                // print front sonar every 100 frames
                if (getCounter() % 100 == 0)
                    System.out
                            .println("Sonar num 0  = " + sonars.getMeasurement(0));
     
            }
        }
     
        /** Describe the environement */
        static public class MyEnv extends EnvironmentDescription {
            public MyEnv() {
                light1IsOn = true;
                light2IsOn = false;
                Wall w1 = new Wall(new Vector3d(9, 0, 0), 19, 1, this);
                w1.rotate90(1);
                add(w1);
                Wall w2 = new Wall(new Vector3d(-9, 0, 0), 19, 2, this);
                w2.rotate90(1);
                add(w2);
                Wall w3 = new Wall(new Vector3d(0, 0, 9), 19, 1, this);
                add(w3);
                Wall w4 = new Wall(new Vector3d(0, 0, -9), 19, 2, this);
                add(w4);
                Box b1 = new Box(new Vector3d(-3, 0, -3), new Vector3f(1, 1, 1),
                        this);
                add(b1);
                add(new Arch(new Vector3d(3, 0, -3), this));
                add(new Robot(new Vector3d(0, 0, 0), "robot 1"));
     
            }
        }
     
        public static void main(String[] args) {
            // request antialising
            System.setProperty("j3d.implicitAntialiasing", "true");
            // create Simbad instance with given environment
            Simbad frame = new Simbad(new MyEnv(), false);
        }
     
    }
    voici le code, j'utilise un simulateur, l'objectif est de créer plusieurs agents qui naviguent dans un même environnement sans faire de collision, donc chaque agent doit exécuter les instructions d'évitement d'obstacle et de navigation.

  6. #6
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    a mon avis c'es toi qui dois mal utiliser ta librairie, je ne vois rien de choquant dans ton code. Tu peux montrer comment tu fais pour ajouter +ieurs robot, et t'as quoi comme erreur?

  7. #7
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    a mon avis c'es toi qui dois mal utiliser ta librairie, je ne vois rien de choquant dans ton code. Tu peux montrer comment tu fais pour ajouter +ieurs robot, et t'as quoi comme erreur?
    mon problème c'est que je veux créer +++ agents qui appellent le contrôleur (qui est une méthode qui permet de contrôler la navigation de l'agent jusqu'à atteindre son but) donc chaque agent possède son propre objectif (représenté par un point dans l'environnement
    dans le main je vais appeler le contrôleur pour chaque agent crée, dans cet instruction réside mon problème ( il se produit un conflit entre l'exécution de contrôleur de l'agent principal et les autres agents) je ne sais pas pourquoi
    j'attends vos remarques pour que je puisse corriger mes fautes
    merci d'avance pour l'aide

  8. #8
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    code qui foire, et où ca foire....

  9. #9
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    code qui foire, et où ca foire....
    j'ai essayée de faciliter le code un peu
    dans ce cas la méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void performBehavior()
    qui contrôle la navigation de l'agent

  10. #10
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