IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Google abandonne progressivement Windows en interne, Microsoft réagit


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Demain on va nous dire que chez Microsoft ils n'ont plus le droit d'utiliser Google mais uniquement Bing.
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Il est un peu ironique pour google de parler de failles quand ne fait meme pas le minimum pour respecter la vie privée de ses utilisateurs

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Djug Voir le message
    [B]
    Qu’en pensez-vous ?
    Que la guerre est déclarée, et qu'elle va être bien pourrie !

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Chrome OS je sais pas, mais pourquoi pas Chrome tout court à la place d'IE6 ?

  4. #24
    Membre averti

    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 197
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Il y a plusieurs personnes qui se demande pourquoi Google utilisait IE6. En tant que programmeur Web, je me dois de tester dans tous les navigateurs encore sur le marché, et malheureusement IE6 est encore fort. Même si Google a dit qu'il ne supporterait plus IE6, c'était principalement pour Youtube puis après les autres services Google.

    Mais n'ayez pas peur. Depuis maintenant 1 mois je me fou bien du rendu sur IE6
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  5. #25
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Le problème de sécurité vient certainement plus de IE6 que de l'OS....

  6. #26
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?

    Ils font ce qu'ils veulent en interne, je commencerai à me poser des questions le jour où on nous annoncera que Google migre tout ces serveurs sous windows....

    Je me suis toujours demandé pourquoi Microsoft proposait plusieurs versions de son navigateur. Logiquement, ils auraient du mettre à jour le soft au fur et à mesure (quitte à proposer des versions antérieurs sur leur site)

  7. #27
    Membre actif Avatar de istace.emmanuel
    Homme Profil pro
    Senior Full-Stack .Net Developer
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Full-Stack .Net Developer
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    En même temps, s'ils se mettent pas à jour
    +1
    Pour rappel, XP a maintenant presque 10 ans !!!
    IE6 est sorti en 2001 !!!

    Je trouve que c'est du fou***e de g****
    Le problème aurait été le même s'ils étaient sous Debian Potato avec Firefox Phoenix ! Peut-être même pire !

    Donc, à part une grosse campagne de com'...
    Ce ne sont justement pas des noobs, mais si leurs plan de mise a jours de leurs desktop est aussi lent, voir, inexistant, il ne faut pas s'étonner que ça merde.
    Que vont-ils nous sortir demain ?
    "Nous abandonnons Windows 95 car, après des années de recherche, nous nous apercevons que les workgroups sont trop durs a gérer, nous testons pour le moment NT4 que nous trouvons prometteur quant aux performances qu'il offre par rapport à Windows NT 3.1, notamment la grande nouveauté du système de fichier qui permet de gérer des espaces de stockages plus conséquent et une gestion des utilisateurs amélioré, l'apparition des serveurs WINS et surtout, IIS3 sur lequel nous migrerons tout notre moteur de recherche. En interne, de nouvelles perspectives s'offrent a nous grâce au nouveau serveur d'impression permettant à un nombre impressionnant (10) d'utilisateur d'effectuer leurs impressions en même temps. De plus, nous pensons utiliser des terminal services pour les logiciel lourd tels que NotePad ou Office98. Les workstation passeront donc en NT4 également dans les mois à venir pour les fonctionnalités inutiles que Microsoft a supprimé de son système tel que le plug'n'play ou le support de l'usb, ces technologies n'ayant pas d'avenir sur le long terme par rapport a des appareils en DB9 ou serial64 par exemple. "

    N'importe quoi...
    .Net... What else ?
    Mon blog sur .Net

  8. #28
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    En même temps, s'ils se mettent pas à jour
    Ok pour IE6 (bien que pour les tests ils en avaient peut être besoin), mais pas pour windows. Au moment où cette histoire est arrivée, Windows 7 venait de sortir, maintenant on sait ce qu'il vaut, mais après tous les flops (surtout pré-xp et vista) de microsoft, je comprends que Google ait hésité à mettre à jour leur OS.

  9. #29
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par istace.emmanuel Voir le message
    +1
    Pour rappel, XP a maintenant presque 10 ans !!!
    IE6 est sorti en 2001 !!!

    Je trouve que c'est du fou***e de g****
    Le problème aurait été le même s'ils étaient sous Debian Potato avec Firefox Phoenix ! Peut-être même pire !

    Donc, à part une grosse campagne de com'...
    Ce ne sont justement pas des noobs, mais si leurs plan de mise à jours de leurs desktop est aussi lent, voir, inexistant, il ne faut pas s'étonner que ça merde.
    Que vont-ils nous sortir demain ?
    "Nous abandonnons Windows 95 car, après des années de recherche, nous nous apercevons que les workgroups sont trop dur à gérer, nous testons pour le moment NT4 que nous trouvons prometteur quant aux performances qu'il offre par rapport a Windows NT 3.1, notamment la grande nouveauté du système de fichier qui permet de gérer des espaces de stockages plus conséquent et une gestion des utilisateurs amélioré, l'apparition des serveurs WINS et surtout, IIS3 sur lequel nous migrerons tout notre moteur de recherche. En interne, de nouvelles perspectives s'offrent a nous grâce au nouveau serveur d'impression permettant à un nombre impressionnant (10) d'utilisateur d'effectuer leurs impressions en même temps. De plus, nous pensons utiliser des terminal services pour les logiciels lourds tels que NotePad ou Office98. Les workstation passeront donc en NT4 également dans les mois à venir pour les fonctionnalités inutiles que Microsoft a supprimé de son système tel que le plug'n'play ou le support de l'usb, ces technologies n'ayant pas d'avenir sur le long terme par rapport à des appareils en DB9 ou serial64 par exemple. "

    N'importe quoi...
    Mouéééé, on change pas d'OS comme ça dans une boite... Là où je bosse j'étais encore il y a peu sous 2000 et maintenant on est sur Vista (pas sous Seven car justement la procédure de tests d'un OS est trop longue et certainement coûteuse).
    D'ailleurs, il me semble qu'XP est encore supporté par Microsoft? En général on change d'OS quand il ne l'est plus (ça c'est passé comme ça en tout cas ici).
    Donc le même scénario mais avec une version différente d'IE est tout à fait envisageable au final.
    dam's

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    D'ailleurs il me semble qu'XP est encore supporté par Microsoft? En général on change d'OS quand il ne l'est plus (ça c'est passé comme ça en tout cas ici).
    XP Pro est supporté jusqu'à 2014, de mémoire. Donc oui il y a encore le temps, mais il faudrait commencer à bouger...

    Quant à une boite qui passe sous Vista... très mauvaise idée...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  11. #31
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Quant à une boite qui passe sous Vista... très mauvaise idée...
    Bah tu sais quand tu es sous 2000 que tu sais qu'il ne va plus être supporté, et que là Vista sort, tu te dis pas "c'est tellement de la merde qu'ils vont en sortir un autre dans un an ou deux". Tu commences tout simplement la procédure pour faire migrer tout ton parc informatique sous Vista, c'est aussi simple que ça.

    Ça prouve d'ailleurs qu'avec le procédé actuel de Microsoft tu as toujours des surprises (et pas souvent bonnes), de ce côté là, je comprends pourquoi Google préfère essayer autre chose.
    dam's

  12. #32
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Bah tu sais quand tu es sous 2000 que tu sais qu'il ne va plus être supporté, et que là Vista sort, tu te dis pas "c'est tellement de la merde qu'ils vont en sortir un autre dans un an ou deux".Tu commences tout simplement la procédure pour faire migrer tout ton parc informatique sous Vista, c'est aussi simple que ça.
    Quand tu vois que la plupart des grands boites n'ont pas fait le même choix, non c'est pas simple. Surtout que coté bouse qui a même pas duré un an on avait déjà la méga référence de Windows Millenium...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  13. #33
    Membre actif Avatar de istace.emmanuel
    Homme Profil pro
    Senior Full-Stack .Net Developer
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Full-Stack .Net Developer
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut
    Pour ma part ou je bosse, on est dans un environnement mixte. Et le Wcd migre déja sous Seven pour les workstation Microsoft (on renouvelle notre parc tout les 3-4ans), il y a +/- 1600 workstation sous Microsoft. On utilise beaucoup de virtualisation, aussi bien au niveau desktop que serveur, donc cela nous permet aussi de nous affranchir des problèmes de compatibilités (une application Linux sous Seven par exemple, ou une application XP sous Debian).Maintenant, on a peut-être une situation de "early adopter", mais nous n'avons encore jamais eu de soucis.
    .Net... What else ?
    Mon blog sur .Net

  14. #34
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 86
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Je rappelle juste la partie essentielle (à mon avis) de mon post page précédente, à considérer avant de s'emballer:

    Cette info, quoique relayée par de nombreux médias, n'a à l'heure actuelle comme seule source que le Financial Times, qui lui même cite "les déclarations de quelques employés de Google".

    Donc pour l'instant, ce n'est qu'une grosse rumeur, à ne pas prendre pour argent comptant, surtout en ce qui concerne les justifications!

  15. #35
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Quand tu vois que la plupart des grands boites n'ont pas fait le même choix, non c'est pas simple. Surtout que coté bouse qui a même pas duré un an on avait déjà la méga référence de Windows Millenium...
    Je suis dans ce qu'on peut considérer une grosse boite avec un noyau personnalisé et tout ce qui va avec (logiciels installés automatiquement, etc). Et je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix, attendre Seven sachant que 2000 n'allait plus être supporté tout en espérant que Seven serait mieux que Vista, financièrement c'était peut être pas la meilleure décision, c'est pourquoi on est en partie sur Vista (l'autre c'est du Linux justement).
    dam's

  16. #36
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 254
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Je pense aussi qu'il s'agit d'une grosse campagne d'intox. Je ne sais pas si c'est Google ou le Financial Times ou un quelconque journaliste évangéliste qui a lancé ça mais je trouve que la news manque de crédibilité.

    Premièrement, c'est rare qu'une entreprise annonce tout haut s'être fait attaquer par des pirates ou qu'elle possède de failles de sécurités. Et si c'est la cas il faut désigner un coupable tiers. Microsoft semble faire les frais ici. Ensuite les attaques ne concernerait pas plutôt les serveurs ? Ils tournent sur quoi leurs serveurs ?

    Enfin je suis étonné par cette petite phrase : But many employees were relieved they could still use Macs and Linux. “It would have made more people upset if they banned Macs rather than Windows,” Sait-on quel est le pourcentage de développeur sur Mac en général et plus spécifiquement chez Google ? Est ce que les serveurs Google tournent sur Mac ? Qu'est ce qu'il essaye de nous dire là, ce gars-là ?

  17. #37
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Vrai ou pas, l'ironie de la chose c'est qu'ils choisissent Mac OS alors qu'ils se battent sur Android/IPhone!

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Vrai ou pas, l'ironie de la chose c'est qu'ils choisissent Mac OS alors qu'ils se battent sur Android/IPhone!
    ou n'importe quelle linux/bsd/... fin on laissait les utilisateurs choisir quoi.

    Après un mac et un iphone c'est pas non plus pareil pas même marcher ..

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Le problème de sécurité vient certainement plus de IE6 que de l'OS....
    N'importe quoi...

    OK, IE 6 est une passoire, et le choix d'un autre navigateur est préférable,
    mais une fois passé cette "barrière", le malware est fait pour fonctionner sur un OS précis, qui est dans ces cas là, à 99% du Windows.

    La news est gentille, et il y a des infos qu'il n'est pas bon de trop répéter, comme par exemple le fait que la Chine à imposé à M$ de lui fournir les sources de son OS, au prétexte de vérifier qu'il n'y a pas de possibilité d'espionnage cachées dans le code.

    C'est pure hypothèse, bien sûr, puisque les autorités chinoises ont toujours démenti avoir un quelconque lien avec les attaques faites à Google, sans nier qu'elles provenaient bien du territoire chinois...

    Je ne sais pas ce qui serait le plus inquiétant que dans sa volonté de vouloir tout contrôler sur l' Internet de Chine ils aient un peu "dérapé " ou s'il existe des groupes un peu trop zélés dans leurs rangs et capables du pire; comme un peu du temps de la guerre froide entre l'URRS et les USA, ou les luttes de pouvoir au sein du Kremlin n'ont pas été toujours aussi tranquilles qu'on le croit.

    Toujours est-il que sur Windows, et pour une société comme Google, le "jeu" de garder Windows n'en vaut certainement pas la chandelle.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  20. #40
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Dom-Tom

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 262
    Points : 329
    Points
    329
    Par défaut
    XP+IE6

    Euh, ils font des économies chez Google ou alors sont-ils plus noob que les noobs ?!?

Discussions similaires

  1. Réponses: 202
    Dernier message: 01/07/2010, 13h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2009, 11h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 11h46
  4. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 08h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo