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SDL Discussion :

Casse Brique


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de smartties
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    Par défaut Casse Brique
    Bon voila j'ai fait un casse brique récemment pour comprendre les fonctions de base de la SDL et appronfondire un peu mon C. Le programe que j' ai programmé est en C / SDL et j'aimerai avoir des conseils pour mieux le structurer et améliorer le code:
    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:22px; font-weight:bold;">sdl-20.rar@@AMEPARAM@@sdl-20.rar

    voila
    merci d'avance

  2. #2
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    Avatar de fearyourself
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    Voici mes premières remarques :

    - Pas de code dans les .h
    - On teste les retours des fonctions
    - L'indentation laisse à désirer.

    Jc

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Si vous avez fait un code pure C, le fichier main.cpp devrait s'appeler main.c par convention. ( Bon ça, c'est aussi de la faute à Code::Blocks ).

    Sinon, le fichier main.cpp ne devrait pas avoir autant d'include, juste celui du fichier Playgame.h ( ça fera plus propre, et puis c'est pour les temps de compilations, je crois ).

    Dans la fonction Play():

    - Vous savez, les sauts de lignes pour aéré le code, ça peut aussi le rendre plus compréhensible ( logique )
    - Vérifié les valeurs retournées par les fonctions. Si un utilisateur béta supprime un des fichiers images ,votre programme crash lamentable sans explication. ( Il peut y avoir plein d'autres cas )
    - Il manque trop de commentaires ... vous n'allez pas pouvoir lire votre code dans 2 mois ( ou dans deux semaines )
    - Certaines commentaires sont faux

    Jouabilité:

    - La raquette peut sortir de moitié de l'écran ( Sur la gauche, vous avez voulu évité le problème, mais cela ne marche pas vraiment )
    - La balle est lente est change de couleur ( pourquoi elle change de couleur, mais ça c'est votre choix , on peut garder )
    - Les briques se sont déplacé quand la balle à touché la toute première ( ou alors j'ai fumé )
    - On peut enlever l'affiche du curseur avec: SDL_ShowCursor()

    ( Le code semble compliqué pour pas grand chose :s )
    Et l'indentation du code est ultra importante, veuillez faire attention à ça, la prochaine fois.
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    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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