CA World 2010
La nouvelle gamme de solutions CA Service Assurance maximise la satisfaction des clients finaux et le volume des ventes


Une gamme complète de solutions pour proposer et maintenir une meilleure qualité de service lors des migrations vers de nouvelles technologies

CA WORLD (LAS VEGAS), le 27 mai 2010 – CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce de nouvelles versions de ses produits de Service Assurance pour aider les entreprises à optimiser la performance de leurs systèmes d’information métier et à maximiser leur potentiel de croissance dans les environnements les plus dynamiques. Ces nouvelles versions s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie complète de garantie de la qualité de service.

La gamme CA Service Assurance permet aux entreprises de cerner rapidement l’état de santé, les risques et les performances de leurs services, applications et transactions – ainsi que la qualité d’expérience offerte aux utilisateurs finaux. Ces mises à jour ont pour vocation d’aider les décideurs informatiques, les équipes opérationnelles et les propriétaires d’applications à :

  • Augmenter le chiffre d’affaires en préservant les performances des applications en contact direct avec la clientèle ;

  • Établir des métriques, processus et technologies communes de CA Service Assurance permettant de capitaliser sur toute nouvelle opportunité (virtualisation, Cloud Computing, multisourcing, etc.) ;

  • Réduire les délais de dépannage, améliorer la priorisation des activités et planifier pro-activement la croissance et le changement.


Ces fonctionnalités illustrent l’attachement constant de CA Technologies à livrer des produits offrant une grande simplicité d’utilisation, de personnalisation et d’intégration – entre eux et avec des produits tiers – et des gages supérieurs de flexibilité – tant au niveau des plates-formes que des infrastructures.

Analyse des services métier

CA Spectrum® Service Assurance r2.0

  • Grâce à ses connecteurs pour la console d’automatisation et de gestion d'événements CA OPS/MVS et pour la solution de gestion de charge JAWS (Terma Software Labs), l’analyse d'impact et de risque porte non seulement sur l’application, le réseau, la base de données et les systèmes distribués mais intègre aussi les problématiques mainframe et de charge système.

  • Les fonctionnalités de personnalisation permettent de compléter le tableau de bord en temps réel d’informations SQL provenant de sources externes afin de consolider les données métier et les métriques techniques pour visualiser l'impact financier de la qualité de service, des risques et d'autres problèmes associés.

  • Des fonctionnalités avancées de gestion de service permettent de définir des politiques sophistiquées de remontée des incidents (en fonction des propriétés d’alarme, de l’heure, etc.), de réduire le « bruit » généré par les alarmes et d’optimiser la gestion par les services de support des tickets prioritaires ouverts par les gestionnaires de domaine.

  • Le support de Business Objects BOXI 3.1 permet en outre aux utilisateurs de créer des rapports avec des données émanant de CA Spectrum Service Assurance et des produits infrastructurels de CA Technologies pour optimiser la communication entre l’informatique et les intervenants métier.


Supervision des performances applicatives

CA APM r9.0 (Application Performance Management)

· De nouvelles méthodologies de découverte automatique des applications permettent d’optimiser la simplicité de déploiement et d’utilisation et d’économiser ainsi des ressources d’ingénierie, en confiant la mise en œuvre à des utilisateurs non spécialistes.
· Grâce à des fonctionnalités d’identification et de groupage des services transactionnels et de cartographie des applications ou processus, les clients peuvent visualiser l’intégralité de la transaction métier – et localiser les problèmes survenant sur le trajet applicatif.
· Le nouveau support multi-entreprise pour les outils de middleware de TIBCO et webMethods optimise la visibilité transactionnelle dans les environnements SOA complexes.

Gestion d’infrastructure

CA eHealth Performance Manager r6.2.1


  • Grâce à la prise en charge des environnements Cisco UCS (Unified Computing System), les entreprises peuvent s’assurer de l’état de santé et de la fiabilité de leurs services grâce aux fonctionnalités de découverte des composants (châssis, lames, commutateurs, etc.) et de collecte de leurs métriques clés de performance et de disponibilité.

  • La prise en charge de différents produits de virtualisation (IBM LPAR et Microsoft Hyper-V) vient compléter le support de VMware et Solaris Zones. eHealth est ainsi en mesure de découvrir les environnements LPAR IBM et Hyper-V et les machines virtuelles associées et de collecter les métriques de performance et de disponibilité de toutes les ressources virtuelles (mainframes, machines virtuelles, pools de ressources, etc.).


CA Spectrum Infrastructure Manager r9.2

  • Ces nouvelles fonctionnalités d'analyse du routage – issues d’un partenariat avec Packet Design – permettent de visualiser et corréler les informations de routage IP.
    Le moteur d’analyse et d’isolation des causes sources de CA Spectrum assure la capture en temps réel des événements de routage critiques, la résolution des problèmes associés et la planification des changements.

  • Une nouvelle fonctionnalité de reporting permet également de combiner les données relatives aux services réseau, incidents et paramètres de configuration avec des sources tierces pour obtenir une vue complète et personnalisée de la livraison des services informatiques.


CA NetQoS® Performance Center r6.0

  • Les nouveaux workflows de dépannage par l’utilisateur final accélèrent l’identification des composants réseau, serveurs et/ou applications responsables des mauvaises performances ; corrèlent graphiquement les événements infrastructurels recensés par l’ensemble des produits de la gamme CA Service Assurance et permettent de zoomer sur chaque composant (serveurs, routeurs, interfaces, etc.) pour résoudre le problème.

  • Pour faciliter les investigations post-incident, une nouvelle fonctionnalité de comparaison analyse et rapproche les performances de l’application ou du serveur sur de différentes périodes de temps.


CA NetQoS Unified Communications (UC) Monitor r3.0

  • Ce produit inclut désormais la prise en charge des environnements Avaya UC. Les clients disposant d’un environnement purement Avaya ou multifournisseur (Avaya, Cisco Unified Communications Manager et/ou Microsoft Office Communications Server 2007) peuvent ainsi superviser la qualité d’expérience UC et administrer la qualité de service réseau à partir d'une seule et même console Web.


Des démonstrations de ces différentes nouveautés sont organisées lors de CA World 2010, qui se déroule cette semaine à Las Vegas.

« CA Spectrum Service Assurance est un outil efficace et simple, offrant à nos clients une gestion complète et proactive de leurs infrastructures d'entreprise, indique Richard Carlson, Vice Président Technology de PSR Associates, Inc. Elle leur permet d'agréger des données provenant de multiples outils CA Technologies et tiers dans une solution centralisée et ergonomique par un simple glisser/déposer et de disposer ainsi d’une vue complète de leur environnement. CA Spectrum Service Assurance offre un monitoring simple des services métier selon une approche proactive et en temps réel permettant de réduire significativement les temps d’interruption de service et d’optimiser la productivité ».

« Les problèmes affectant le niveau 3 sont sans doute les plus difficiles à identifier et à résoudre, surtout au regard de nos stricts engagements de niveau de service pour la disponibilité réseau, indique Donavan Pantke, ingénieur réseau d'Appriss, fournisseur leader de services informatiques auprès des administrations et des particuliers. En ajoutant la technologie Packet Design à notre environnement CA Spectrum Infrastructure Manager, nous serons en mesure de résoudre ces problématiques de Couche 3 bien plus rapidement. Nous pourrons également simuler des scénarios d’incident pour nous guider dans la croissance réseau requise pour supporter les évolutions de notre environnement ».

« La nouvelle version de NetQoS Performance Center me permet d’offrir plus simplement à tous les utilisateurs de notre département informatique, sur différents sites, l’accès aux données applicatives et réseau dont ils ont besoin, déclare Stuart Weenig, ingénieur Windows/Réseau de Republic National Distributing Company. NetQoS Performance Center propose maintenant aux responsables et ingénieurs un outil immédiat et efficace de supervision, dépannage des problèmes et planification sans avoir à aller chercher les solutions dans les produits sous-jacents. »

Disponibilité générale

CA Spectrum Service Assurance r2.0, CA APM r9.0, CA eHealth Performance Manager r6.2.1, CA Spectrum Infrastructure Manager r9.2, CA NetQoS Performance Center r6.0 et CA NetQoS Unified Communications Monitor r3.0 seront disponibles d’ici au 30 juin 2010, dans le cadre du portefeuille de produits CA Service Assurance.

Ressources additionnelles

· CA Advances Service Assurance for Enterprises and Service Providers

· CA Service Assurance White Paper: Innovations in Managing IT Service Quality

· CA Service Assurance Solution Brief: Assure the Quality and Availability of Business Services to Your Customers

· CA Spectrum Service Assurance Flash Demo


A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA Technologies gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA Technologies, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l’agilité de l’entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA Technologies pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, suivez l’actualité de CA Technologies sur le web (www.ca.com/fr) et sur Twitter (http://twitter.com/ca_france).