IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    COui ; j'en parlais justement plus haut.
    Justement, je n'en suis pas certain.
    Tu mentionnais la souris, mais ça a été pareil pour l'interface fenêtrée !

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Quand on voit à quels sacrifices les boîtes sont parfois prêtes pour adopter dans une souffrance terrible un gros système qui n'a pas fait d'autres preuves que celles d'un budget pharaonique et une responsabilité d'adoption suffisamment partagée ("je te tiens, tu me tiens,..."), je ne pense pas que ce soit le vrai problème.
    C'est vrai, tu as raison ; dans certains cas, on ne peut qu'"admirer" la force de persuasion des commerciaux...

  2. #62
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    En même temps, il l'ont pompée chez Xerox !


    Circonscrire ce problème à une question de pure habitude est un peu court : personne n'est prêt à payer pour voir, or il faudrait payer les postes de travail, les serveurs, les softs, et la formation des utilisateurs.
    Et pendant que les utilisateurs se déforment, se forment et se reforment, l'entreprise n'est pas productive.
    En outre, en parlant de formation, tout le monde ou presque arrive en entreprise en connaissant déjà un - gros - minimum Windows, pour l'avoir utilisé chez soi ou pour avoir été formé dessus à l'école ou à l'Université.

    Le vrai coup de génie de Microsoft est d'avoir noyauté l'éducation, ce que n'a apparemment pas su poursuivre Apple après l'Apple II.

    Et Apple a rendu la politesse à Microsoft - toujours chez les jeunes - avec l'iPod, puis avec l'iPhone, à ceci prêt que leurs interfaces ne permettront pas de noyauté les utilisateurs de Windows pour les convertir à celle du Mac puisque ce ne sont pas les mêmes. Tout au plus, et c'est déjà pas mal, l'atout sera-t-il la notoriété acquise. Mais je ne crois pas que cela suffira...
    Tu fais un erreur, historiquement ce ne sont pas les ecoles que Microsoft a noyautées mais les entreprises. Windows NT a été l'OS qui a avalé toutes les parts de marché de la concurrence. Les ecoles ont tout simplement suivi le marché. Ils se sont équipés de l'OS dominant dans le monde des entreprises.
    Ils feront la meme chose si un autre OS venait s'imposer.
    Ce ne sont pas les jeunes diplomés qui ont imposés l'OS aux entreprises au contraire les écoles d'ingenieurs pour ne citer qu'elles surveillent le marché de pres pour adapter leurs programmes. Jette un oeil sur les programmes, tu verras Cocoa.

    De plus en France ca n'existe pas une école équipée de Mac sauf peut-etre dans les filaires artistiques, aux Etats Unis c'est différent tu pourras trouver des écoles, des facs... équipées en Mac.

    Est-ce que tu penses qu'il n'y avait pas d'ordinateurs dans les foyers ou dans les entreprises avant Windows?

  3. #63
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    noyauté l'éducation, peut être mais bon, si je peux avoir un visual studio gratuitement (ainsi que pas mal d'autres logiciels) c'est loin d'être un mal surtout que l'alternative gratuite est loin d'y arriver à la cheville.

    changer de comportement face à apple, hum je veux pas faire mon chieur mais en ce moment apple se fout royalement des informaticiens, donc bon, que je puisse pas blairer mac os c'est un fait mais que apple restreigne mes choix dans le développement en interdisant une techno s'en est une autre.
    Apple fourni XCode avec leur Mac, je ne suis pas sur que tu saches de quoi tu parles.

    La gratuité n'existe pas ce sont des versions allégées que propose Microsoft, c'est mieux que rien je te l'accorde.

  4. #64
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Apple fourni XCode avec leur Mac, je ne suis pas sur que tu saches de quoi tu parles.

    La gratuité n'existe pas ce sont des versions allégées que propose Microsoft, c'est mieux que rien je te l'accorde.
    la première phrase est indépendante de la deuxième.

    ha parce que pas pouvoir utiliser la techno qu'on veut sur leur matos c'est pas se foutre de la gueule des gens?
    désolé, quand on me dit flash c'est pas bien ça bouffe la batterie, j'ai tendance à regarder la personne me disant ça avec des gros yeux; parce que dans ce cas là TOUT bouffe de la batterie. (et je crois qu'on sait tous que même avec les apis natives on peut faire n'importe quoi)

    donc oui je sais de quoi je parle. (et encore heureux qu'apple fournis ce qu'il faut pour programmer sur leur machine O_o)

    et pour en revenir aux versions allégées que fournis microsoft, là aussi je me marre, les versions allégées ont en fait pas des masses de restrictions, encore une belle lubie.

    ps: et j'ai en plus fait une boulette, avec msdnaa, les logiciels tu les as en version complète, pas de version allégée.

  5. #65
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la première phrase est indépendante de la deuxième.

    ha parce que pas pouvoir utiliser la techno qu'on veut sur leur matos c'est pas se foutre de la gueule des gens?
    désolé, quand on me dit flash c'est pas bien ça bouffe la batterie, j'ai tendance à regarder la personne me disant ça avec des gros yeux; parce que dans ce cas là TOUT bouffe de la batterie. (et je crois qu'on sait tous que même avec les apis natives on peut faire n'importe quoi)

    donc oui je sais de quoi je parle. (et encore heureux qu'apple fournis ce qu'il faut pour programmer sur leur machine O_o)

    et pour en revenir aux versions allégées que fournis microsoft, là aussi je me marre, les versions allégées ont en fait pas des masses de restrictions, encore une belle lubie.

    ps: et j'ai en plus fait une boulette, avec msdnaa, les logiciels tu les as en version complète, pas de version allégée.
    Tu ne vas pas reprocher toi aussi a Apple de proteger leurs poules aux oeufs d'or. C'est une entreprise privée dont le premier objectif est la croissance pas de plaire aux développeurs qui voudraient faire du flash. C'est un autre débat qui a eu lieu dans d'autres files. Adobe n'est vraiment un bon exemple en ce qui concerne les systèmes libres.

    Visual Studio est un formidable outil pour le Dev peut-être même le meilleur a ce jour mais ne te méprend pas il faut passer à la caisse pour une utilisation professionnelle.

  6. #66
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut Une pierre dans le jardin des anti-Apple
    Au-delà des débats sur l'ergonomie, l'alternative commerciale et l'alternative technologique, quelques autres petites critiques - tout à fait mineures - peuvent être émises :

    Et notamment à propos de l'iPad, je cite :
    "La batterie est soudée à l'appareil. Une fois en panne, celui-ci ne sera donc pas réparable. Sa durée de vie sera au final celle de sa batterie, qui pour l'iPhone se révèle être de deux ans".
    De mémoire, l'iPhone est dans le même cas, ce qui semble être ici rappelé implicitement.

    D'ailleurs, ceci explique peut-être cela :
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    [...]
    désolé, quand on me dit flash c'est pas bien ça bouffe la batterie, j'ai tendance à regarder la personne me disant ça avec des gros yeux; parce que dans ce cas là TOUT bouffe de la batterie. [...]

  7. #67
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Tu fais un erreur, historiquement ce ne sont pas les ecoles que Microsoft a noyautées mais les entreprises. Windows NT a été l'OS qui a avalé toutes les parts de marché de la concurrence. Les ecoles ont tout simplement suivi le marché. Ils se sont équipés de l'OS dominant dans le monde des entreprises.
    Les faits que j'évoque remontent à bien longtemps avant la naissance de Windows NT : fin des années 80... peu après l'apparition de l'IBM PC
    A cette époque, Apple avait devancé IBM.

    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Est-ce que tu penses qu'il n'y avait pas d'ordinateurs dans les foyers ou dans les entreprises avant Windows?
    Sinclair, Amiga, Thomson... et Apple !
    Et d'autres que j'ai oubliés, dont des japonais avec un OS propre dont j'ai également oublié le nom, mais qui a failli percer en France.

  8. #68
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Tu ne vas pas reprocher toi aussi a Apple de proteger leurs poules aux oeufs d'or. C'est une entreprise privée dont le premier objectif est la croissance pas de plaire aux développeurs qui voudraient faire du flash. C'est un autre débat qui a eu lieu dans d'autres files. Adobe n'est vraiment un bon exemple en ce qui concerne les systèmes libres.

    Visual Studio est un formidable outil pour le Dev peut-être même le meilleur a ce jour mais ne te méprend pas il faut passer à la caisse pour une utilisation professionnelle.
    non, il fait ce qu'il veut SJ, mais qu'il ne vienne pas piétiner une techno, parce que c'est clairement une insulte de dénigrer une techno qui fait ses preuves depuis des années. (et qu'on me dise pas que c'est lourd, des applis bien écrites existent)

    pour visual studio, au moins la version express te permet de faire des applis professionnelles, pas de restriction à ce niveau là, pour la version msdnaa, j'arrive pas à retrouver la ligne dans le contrat disant le contraire pour l'instant.

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    @Stardeath : arrête un peu ton cinéma ta haîne à l'égard d'Apple est complètement irrationnelle. Tu taxes les autres de fanboys mais même moi je ne nourris pas à l'égard de MS, pourtant héros de l'anticoncurrence et du despotisme informatique depuis 30 ans, le dixième de l'aigreur que t'inspirent les pommes.

    Apple, c'est d'abord des ordinateurs, et un système ouvert. Tu fais ce que tu veux dessus, tu fouilles dans le système tant que tu veux et si ça te fais plaisir de lire du flash ou d'y installer une base de registre, personne ne t'en voudra.

    Tu ne peux pas installer l'Os sur une autre machine ? ben non. Par contre, on ne t'impose pas des procédures d'activation de licence douteuses et une politique tarifaire tellement complexe et segmentée que personne ne la comprend réellement.

    Donc là, on parle d'un système qui n'atteint pas 7% de PDM et qui représente l'unique véritable challenger de MS, détenteur de 85% des PDM.

    Apple, c'est ensuite des outils mobiles, de loisir et de travail. Les i-machins.
    Avant Apple, les mobiles tactiles étaient bouseux, l'internet mobile réservé à une élite éclairée inférieure à 0,5% de la population mondiale. Nokia, Motorola, Sony et les autres se partageaient le marché avec des pratiques probablement plus restrictives que celles d'Apple aujourd'hui.

    Donc les mobiles, qui ne sont pas des ordinateurs, ont un Os, une batterie, l'un ayant ne grande influence sur l'autre, et un mobile avec une faible autonomie est voué à l'échec.

    Si l'iPhone a marché, en fait, c'est parce que les contraintes imposées par Apple au développeurs ont permis que ce ne soit pas un tactile de plus qui freeze et bug au point que seuls les plus motivés s'en servent au quotidien.

    L'iphone n'est même pas en position dominante, ni sur le plan de l'Os, ni sur le plan matériel, et l'internet mobile représente 1,5% de l'usage internet au plan mondial.

    Bref, tout cette indignation, c'est du pipeau, parce qu'on parle d'une chiure de mouche et en plus parce que si l'iphone marche, c'est parce qu'on ne laisse pas les devs d'y faire n'importe quoi.

    Enfin, il est clair, et démontré que l'usage de flash est fortement énergivore (quand mes ventilos s'allument, je sais qu'il y a un bandeau flash sur une page que j'ai ouverte) et il se trouve que c'est aussi plantogène.

    C'est peut-être pas la faute de la techno en elle même mais de l'usage qui en est fait par les sagouins de devs se foutant de l'optimisation.

    Alors pleure, crache ta haîne, trépigne, indigne toi si tu veux, mais tout ça c'est du pipeau.

  10. #70
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Alors pleure, crache ta haîne, trépigne, indigne toi si tu veux, mais tout ça c'est du pipeau.
    et si ça c'est pas une attitude de fanboy, je sais pas ce que c'est.

    mais bon, c'est sur, regarder SJ comme le messie c'est absolument pas débile, SJ tousse, l'action aplle chutte, si c'est pas de la bétise, j'ai du mal à comprendre.

    Citation Envoyé par Perplexe
    Apple, c'est d'abord des ordinateurs, et un système ouvert. Tu fais ce que tu veux dessus, tu fouilles dans le système tant que tu veux et si ça te fais plaisir de lire du flash ou d'y installer une base de registre, personne ne t'en voudra.

    Tu ne peux pas installer l'Os sur une autre machine ? ben non. Par contre, on ne t'impose pas des procédures d'activation de licence douteuses et une politique tarifaire tellement complexe et segmentée que personne ne la comprend réellement.

    Donc là, on parle d'un système qui n'atteint pas 7% de PDM et qui représente l'unique véritable challenger de MS, détenteur de 85% des PDM.
    non, c'est sur on m'oblige à rien ... sauf à acheter une machine 30% plus cher, après c'est sur, critiquons microsoft qui essait de faire son business avec toutes les architectures x86-64 possibles et imaginables en ce bas monde ... camarades, achetons l'architecture fermée apple !!

    Apple, c'est ensuite des outils mobiles, de loisir et de travail. Les i-machins.
    Avant Apple, les mobiles tactiles étaient bouseux, l'internet mobile réservé à une élite éclairée inférieure à 0,5% de la population mondiale. Nokia, Motorola, Sony et les autres se partageaient le marché avec des pratiques probablement plus restrictives que celles d'Apple aujourd'hui.
    apple a ouvert la voie, certes, mais maintenant qu'il assume le fait que les gens veulent l'ouverture.

    iphone n'est pas en position dominante (juste 60% du marché au japon par exemple), et alors ça change quoi?
    explique moi en quoi pouvoir traduire de l'action script ou autre en appli native iphone ça impacte sur quoi que ce soit?

    toute l'argumentation derrière est que flash c'est pas beau, c'est pas open source, et que masse développeurs flash codent avec des pieds, mais bon si on doit aller vers ça, je me demande pourquoi je m'obstine, et d'ailleurs c'est étonnant, ici je suis trop pour l'ouverture, et dans un autre topic je suis trop fermé, avec exactement les mêmes arguments, comme quoi.

  11. #71
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Les faits que j'évoque remontent à bien longtemps avant la naissance de Windows NT : fin des années 80... peu après l'apparition de l'IBM PC
    A cette époque, Apple avait devancé IBM.


    Sinclair, Amiga, Thomson... et Apple !
    Et d'autres que j'ai oubliés, dont des japonais avec un OS propre dont j'ai également oublié le nom, mais qui a failli percer en France.
    Ok mais ca ne change rien à mon propos, le succès planétaire de Windows est venu par les entreprises et non pas les écoles ou les foyers.

  12. #72
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    non, il fait ce qu'il veut SJ, mais qu'il ne vienne pas piétiner une techno, parce que c'est clairement une insulte de dénigrer une techno qui fait ses preuves depuis des années. (et qu'on me dise pas que c'est lourd, des applis bien écrites existent)

    pour visual studio, au moins la version express te permet de faire des applis professionnelles, pas de restriction à ce niveau là, pour la version msdnaa, j'arrive pas à retrouver la ligne dans le contrat disant le contraire pour l'instant.
    Bien sur que tu peux faire une application professionnelle avec les versions allégés cependant Microsoft n'étant pas une entreprise philanthropique. Tu penses bien que les caractéristiques sont revus à la baisse. Ce qui au final fera passer ton entreprise à la caisse. De plus il te faudra acheter des postes de Dev et des serveurs Microsoft. Pas folle la guèpe. Ne t'inquiète pas ils le font tous ce ne sont pas des ONG.

  13. #73
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Bien sur que tu peux faire une application professionnelle avec les versions allégés cependant Microsoft n'étant pas une entreprise philanthropique. Tu penses bien que les caractéristiques sont revus à la baisse. Ce qui au final fera passer ton entreprise à la caisse. De plus il te faudra acheter des postes de Dev et des serveurs Microsoft. Pas folle la guèpe. Ne t'inquiète pas ils le font tous ce ne sont pas des ONG.
    aucune entreprise n'est philanthrope, je dis pas le contraire. bien sur que les caractéristiques sont revus à la baisse, mais ça reste quand même plus qu'utilisable ><

    et non, pas besoin de poste de dev ni de serveur, c'est pas parce que tu utilises vs que tu es obligé d'avoir toute la clique qui va avec.

  14. #74
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    aucune entreprise n'est philanthrope, je dis pas le contraire. bien sur que les caractéristiques sont revus à la baisse, mais ça reste quand même plus qu'utilisable ><

    et non, pas besoin de poste de dev ni de serveur, c'est pas parce que tu utilises vs que tu es obligé d'avoir toute la clique qui va avec.
    Utilisable pour le particulier pas pour l'entreprise, elle aura besoin de la version pro.

    Ha bon, tu vas le faire tourner sur quoi ton Visual Studio?
    Et tes binaires, ils vont tourner sur quoi une fois en production?

  15. #75
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Utilisable pour le particulier pas pour l'entreprise, elle aura besoin de la version pro.

    Ha bon, tu vas le faire tourner sur quoi ton Visual Studio?
    Et tes binaires, ils vont tourner sur quoi une fois en production?
    ha tu es devin sur les besoins précis de toutes les entreprises?

    je le fais tourner sur quoi? je sais pas moi, un grille pains bien évidemment ^^
    et une fois en production? je vais changer, sur une cafetière ...

  16. #76
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ha tu es devin sur les besoins précis de toutes les entreprises?

    je le fais tourner sur quoi? je sais pas moi, un grille pains bien évidemment ^^
    et une fois en production? je vais changer, sur une cafetière ...
    Oui Bon donc en fait tu racontes n'importe quoi comme tout ceux ici qui me disent depuis plusieurs semaines que les outis de dev de MS sont gratuits.

    Ils le sont, en version light, dans un cadre non commercial. Bref c'est la gratuité version Microsoft. Mais ça, tu ne t'en indigne pas ?

    Et après tu prétends que mac c'est 30% plus cher. Tu me fais bien rigoler. Achete-en un et tu verras comme tout est plus simple, surtout les conditions de licence (pas d'activation, pas de verrouillage à la con), la gamme de produits (client/ serveurs :et tu ne te retrouves pas avec des fonctions réseau inexistante parce que tu as acheté la version family), pas de taxation au nombre de clients pour la version serveur et bien d'autres choses extraordinaires pour qui a baigné dans le monde merveilleux de Microsoft pendant trop longtemps.

    Alors oui si tu préfères un produit vendu 9,99 et qui au final te coûte 100 a un produit vendu 70 et qui te coûte 70, je comprends mais ne vas pas trop insister pour qu'on croie que tu aies raison.

    Et arrête de raconter n'importe quoi pour étayer tes propos. C'est pas un match. C'est une discussion. On essaye pas d'avoir raison a tout prix mais de comparer des vrais arguments.

  17. #77
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    De plus en France ca n'existe pas une école équipée de Mac sauf peut-etre dans les filaires artistiques, aux Etats Unis c'est différent tu pourras trouver des écoles, des facs... équipées en Mac.
    Quand j'ai fini mes études, la dernière année, ils ont mis des mac. Tu pouvais donc toucher à du windows, du solaris, de l'aix, du linux et du mac

    Mais je n'ai eu l'occasion de ne tester qu'une ou deux fois, mais ça a dû être plus utile pour les filières suivante.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  18. #78
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Ok mais ca ne change rien à mon propos, le succès planétaire de Windows est venu par les entreprises et non pas les écoles ou les foyers.
    Le fait que les jeunes décideurs soient arrivés en entreprise en connaissant le DOS, Multiplan et Word, ou Works, et donc Microsoft, n'a certainement pas joué... c'est sûr.
    Quant à la migration vers Windows, elle a été naturelle : c'était une surcouche du DOS, du même éditeur !

    Cela dit, ça n'a pas été le seul facteur.

  19. #79
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Oui Bon donc en fait tu racontes n'importe quoi comme tout ceux ici qui me disent depuis plusieurs semaines que les outis de dev de MS sont gratuits.

    Ils le sont, en version light, dans un cadre non commercial. Bref c'est la gratuité version Microsoft. Mais ça, tu ne t'en indigne pas ?
    non je ne m'indigne pas puisque tu peux t'en servir dans un cadre commercial.

    http://www.microsoft.com/express/Sup...pport-faq.aspx

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    après tu prétends que mac c'est 30% plus cher. Tu me fais bien rigoler. Achete-en un et tu verras comme tout est plus simple, surtout les conditions de licence (pas d'activation, pas de verrouillage à la con), la gamme de produits (client/ serveurs :et tu ne te retrouves pas avec des fonctions réseau inexistante parce que tu as acheté la version family), pas de taxation au nombre de clients pour la version serveur et bien d'autres choses extraordinaires pour qui a baigné dans le monde merveilleux de Microsoft pendant trop longtemps.
    le paradis en somme ... seulement si j'achète un mac? ha bah voilà la feinte ...
    quand je vois l'ordinateur portable que j'ai :
    - quad core q9000
    - geforce 9800m gts
    - écran 17' 1920*1200
    que j'ai payé à la sueur de mon front à 1200€, je me demande bien combien me vaudrais un mac équivalent.

    ensuite pour cette histoire de licence, quand on vend un produit qu'on conçoit, fabrique, équipe de logiciels, distribue soit même, heureusement encore que la licence soit moins restrictive, mais bon.

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Et arrête de raconter n'importe quoi pour étayer tes propos. C'est pas un match. C'est une discussion. On essaye pas d'avoir raison a tout prix mais de comparer des vrais arguments.
    c'est pas moi qui balance des trucs sans même avoir vérifié ><

    mais bon tu as raison, je vais m'arrêter là, mac et sj sont les sauveurs de l'informatique, mais pas demain, c'est le marché (fallait bien que je termine sur une connerie, je suis un spécialiste)

  20. #80
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Le fait que les jeunes décideurs soient arrivés en entreprise en connaissant le DOS, Multiplan et Word, ou Works, et donc Microsoft, n'a certainement pas joué... c'est sûr.
    Quant à la migration vers Windows, elle a été naturelle : c'était une surcouche du DOS, du même éditeur !

    Cela dit, ça n'a pas été le seul facteur.
    Tu commences par dire que Microsoft a noyauté les écoles et maintenant tu dis que ce sont des cadres qui utilisaient les outils Microsoft chez eux. Je t'asssure que tu fais fausse route. Microsoft a su imposer son OS et ses softwares aux entreprises. Les cadres ont acheté le meme ordinateur qu'ils avaint a leur bureaux.

Discussions similaires

  1. Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2012, 13h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 18h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 11h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2009, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo