Bonjour à tous,
J'ai une série de zones en 2D à afficher (cela peut-être des polygones, ou des zones un peu plus complexes, comme une espèce de lune ou un tracé linéaire avec des courbes et épaisseurs différentes selon les endroits).
Tout ce que j'ai au départ, c'est une série de points traçant le contour, dans le même ordre que ce que l'on donne à un LineStrip.
Pour être plus concrêt, je suis en train de faire une cartographie, les zones peuvent être des bois, des rivières, des zones commerciales / industrielles etc.
Le soucis, c'est que je dois remplir cette zone, donc avec des triangles et non des lignes, enfin je pense, et je ne sais pas comment m'y prendre pour que cela soit performant. J'imagine qu'il y a des formules mathématiques pour ordonner les vertex afin d'ensuite faire du TriangleList ou TriangleStrip ?
Je travail en 2D, avec DirectX9 et OpenGL sous C++, peut-être que ces API donnent des outils pour faire ça ?
En fait c'est comme dans Paint, où on trace une forme indéterminée, fermée, puis on sélectionne le pot de peinture pour cliquer dans la zone afin de la colorer. Ca me paraît courrant comme problématique.
Si vous avez des tutoriels, des noms d'algorithme ou des librairies pour faire ça, ça m'aiderai pas mal.
Merci beaucoup par avance,
A bientôt
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