IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Calculer la corrélation entre les attributs avec Matlab


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Calculer la corrélation entre les attributs avec Matlab
    Bonjour tout le monde,
    Je suis étudiante en mastère et je fais mon mémoire.
    J'ai besoin de détecter les relations entre les attributs de ma base de données (un fichier txt): est ce qu'un attribut est dépendant des autres ou totalement indépendants. donc, l'idée est de calculer la corrélation entre les attributs.
    Mon problème est que mes attributs sont des chaine de caractères (nom, autheur, adresse, volume, .....), comment je peux calculer la corrélation entre ces attributs?
    j'ai pensé à utiliser PCA avec Matalab, mais je n'ai aucune idée, est ce que ça peut marcher avec le type de mes attributs? j'ai téléchargé le code de PCA mais je sais pas comment l'utiliser.
    Quelqu'un peut m'aider et me dire est ce que je peux utiliser le PCA ou un autre programme.
    SVP c'est urgent, merci

  2. #2
    Membre habitué Avatar de airballman
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 256
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Tu entends quoi par pca? Pour lmoi ca veut dire principal component analysis et c'est pas franchement intéressant pour ce que tu veux faire (quoi que).