IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Calculer la corrélation entre les attributs avec Matlab


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Calculer la corrélation entre les attributs avec Matlab
    Bonjour tout le monde,
    Je suis étudiante en mastère et je fais mon mémoire.
    J'ai besoin de détecter les relations entre les attributs de ma base de données (un fichier txt): est ce qu'un attribut est dépendant des autres ou totalement indépendants. donc, l'idée est de calculer la corrélation entre les attributs.
    Mon problème est que mes attributs sont des chaine de caractères (nom, autheur, adresse, volume, .....), comment je peux calculer la corrélation entre ces attributs?
    j'ai pensé à utiliser PCA avec Matalab, mais je n'ai aucune idée, est ce que ça peut marcher avec le type de mes attributs? j'ai téléchargé le code de PCA mais je sais pas comment l'utiliser.
    Quelqu'un peut m'aider et me dire est ce que je peux utiliser le PCA ou un autre programme.
    SVP c'est urgent, merci

  2. #2
    Membre habitué Avatar de airballman
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 256
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Tu entends quoi par pca? Pour lmoi ca veut dire principal component analysis et c'est pas franchement intéressant pour ce que tu veux faire (quoi que).


    Faire de la corrélation entre des mots, ca veut dire que tu veux voir si les mots sont ressemblants les une avec les autres? (nombre de lettres en communS? ) Si c'est ca il suffit de transformer un peu tes data pour avoir par exemple le decalage entre les mots ou duatres descripteurs dans le genre.


    SVP c'est urgent, merci
    Grrrrr

    Essaie de preciser un peu exactement ce que tu veux fair et comment tu pense ty prendre
    Maison et Boulot : Python - OpenCV/Numpy - IPython
    Boulot : Ubuntu 11.04
    Maison : #!, bien sûr

    Astuces Linux, Python et autres Matlab
    Photos/fonds d'écran (bon ok faut aimer la nature )

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci pour votre réponse,
    ce que je veux c'est de voir la relation entre les attributs (n'importe quel type d'attributs). Par exemple, l'attribut age et date de naissance sont dépendants l'un de l'autre: ils sont fortement reliés.
    et l'attribut age et compte email sont totalement indépendants, ainsi de suite.
    Ce que je veux c'est d'avoir une méthode pour investiguer la relations entre les attributs d'une base de données pour déterminer s'ils sont fortement dépendants, totalement indépendants ou entre autre.
    c'est le résultat que je veux.
    Pour le PCA: principle component analysis, j'ai pensé que le PCA regroupe les attributs fortement corrélés en des principle components, c'est pourquoi je voix que ça peut me donner une idée, mais le PCA peut fonctionner sur n'importe quel type d'attributs?
    J'espère que j'ai clarifié mon problème, je travaille sur un algorithme de reduction des attributs et je dois savoir si un attribut est totalement dépendant des autres attributs ou non.
    Donc, J'ai besoin d'une méthode pour estimer la corrélation entre les attributs (tout type d'attributs).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2010, 15h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2010, 14h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2008, 11h14
  4. [DF] dépendances fonctionnelles entre les attributs et la clé
    Par sadook dans le forum Schéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2007, 00h51
  5. Sérialisation: Quelles différences entre les attributs ?
    Par eldoctor.Sylvain dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo