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C Discussion :

Lag durant un jeu en C avec lib allegro


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Lag durant un jeu en C avec lib allegro
    Bonsoir,

    j'ai un petit soucis, assez gênant. J'ai réalisé un petit "jeu" en C avec la librairie allegro.
    Je peux faire marcher un bonhomme avec les flèches multidirectionnelle et des bot se déplace sur la map. Le jeu n'est pas bien gros/grand mais lorsque je marche, mon perso lag (les bots aussi).
    Le jeu garde une taille constante de 27000 ko dans le gestionnaire de tâche.

    J'aurai voulu savoir s'il n'y a pas un truc à vérifier à coup sur avec allegro ou en C (sachant que j'ai fait les free et les destroy nécessaire).

    Merci beaucoup pour l'aide.

  2. #2
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    Le fait que ton perso lag viens d'un problème de conception.
    Il nous faut le code pour pouvoir t'aider plus, sans ça on ne pourra pas faire grand chose.

    Note que 27Mo en mémoire c'est assez énorme ! Qu'est-ce que tu charges ?
    Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Le problème de conception n'est pas une mauvaise idée. Mais nous la pensons assez aléatoirement , donc du code, ou plus d'explication sur le design nous aidera.

    Voici quand même un lien utile: http://dewitters.koonsolo.com/gameloop.html

    Et puis, pour moi 27Mo, ça va ( tant que cela ne grossit pas avec le temps ou les mouvements. Je pense juste que c'est parce qu'il y a des musiques / des textures ( beaucoup ).
    ( Ou alors que tout est chargé quatre fois )
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  4. #4
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    C'est sur que les fonctions qui gerent les deplacements/l'IA/w/e entre deux frames prennent trop de temps. Optimise ton code a fond, c'est la seule solution.

  5. #5
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    Merci pour les réponses,
    les 27Mo n'évolue pas au cours du temps, cette taille est du au son et image que je charge.
    Le code est vraiment énorme donc ce serai la merde.
    Mais je vais essayer du regarder du coté des mouvements entre deux frames.

  6. #6
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    Meme sans dissequer le code, tu peux essayer de jetter un oeil a tes fonctions de base, celles qui font les operations les plus basiques dans ton code. Exemple: une fonction qui genere un char** ou une liste chainee.

    Ou alors, au lieu d'afficher toute la fenetre a chaque frame, affiche seulement ce qui change/a bouge.

  7. #7
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    Le problème est réglé, la faute venait d'image qui était chargées et supprimées à chaque passage dans la boucle de mouvement.

  8. #8
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