Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car malgré mes nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver suffisamment d'informations pour effectuer correctement la mise à jour de mon site Plone (passage de la version 2.5.4-2 vers la version 3.3.5).

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour mettre à jour Plone. J'ai pourtant essayé de m'inspirer du site http://plone.org/documentation/manual/upgrade-guide

Je suis sous windows et Plone controler est installé, le site sur lequel je travaille contient un certain nombre de produits installés: - Archetypes 1.4.5-final - AttachmentField 1.4.3 - CMFContentsPanel 2.4 - CMFPlacefulWorkflow 1.0.6 - FCKeditor 2.4.6 - MimetypesRegistry 1.5.0-final - PasswordResetTool 0.4.4 - Plone2Pdf 0.3.7 - PloneExFile 4.0.1 - PloneLanguageTool 1.8 - PloneSurvey 1.2.0 - PortalTransforms 1.5.3-final - Kupu kupu 1.3.9 - mxmDynamicPage 2.5.2

Voici les différentes méthodes que j'ai effectuées:

Méthode 1: Récupération du data.fs du vieux site (situé dans un dossier Plone2) puis installation de Plone 3 (autre instance dans un dossier Plone3) grâce à l'exécutable Plone controler Plone-3.3.5.exe puis remplacement du data.fs installé par celui récupéré de l'ancien site. En faisant cela quand je veux afficher mon site la page est blanche avec marqué <ContentPanels at broken>, et je ne peux pas accéder à la ZMI: un message apparait:

"The error has been logged as entry number 1218808900.010.496184273962. If you need to report this to the site administration, please include this entry number in your message. "

Je ne peux même pas avec cette nouvelle version de Plone Controller attribuer un nouvel administrateur comme je pouvais le faire avant dans l'ancien Plone Controller....

Savez-vous ce que je pourrais faire ?

Methode 2 : pareil que 1 mais cette fois-ci j'ai effectué un nettoyage du portal_skin dans mon plone 2.5 avant d'effectuer la récupération du data.fs. Pour cela grâce à ZMI, j'ai désinstallé les produits incompatibles avec plone 3. Puis j'ai pris soin lors du nettoyage, vu que j'utilisais fckeditor, de:

1. nettoyer les UID avec le script et en suivant le HowTo: http://icp.ge.ch/sem/plone-dip/admin...toyage-uid-url
2. transformer les UID en liens relatifs. Cf. ici: http://icp.ge.ch/sem/plone-dip/admin...ttoyage-uid-ur

J'ai alors effectué les étapes suivantes: récupération du data.fs - installation de plone 3 - écrasement du fichier data.fs du Plone 3 par le data.fs récupéré dans le Plone 2.5.

Mais cela ne fonctionne pas....

Méthode 3: idem que la méthode 1 avec ajout des produits et des extensions => même résultat

Méthode 4: installation de Plone 3 avec l'exécutable Plone controler Plone-3.3.5.exe PAR DESSUS l'instance de l'ancien site => cela ne fonctionne toujours pas

j'ai lu qu'il fallait récupérer le data.fs après avoir désinstallé les produits installés non compatible avec Plone 3. Mais lesquels puis-je désinstaller, certain d'entre eux sont ils néanmoins nécessaires ?

Méthode 5: J'ai essayé de désinstaller tous loes produits installés et plus moyen d'accéder au site...

Je dois me tromper dans les procédures.... ou elles ne sont aps adaptées...Quelqu'un pourrait-il m'aider et me fournir une méthode précise et détaillée car je suis un peu perdu pour l'upgrade de Plone? Je sais qu'il faut que je mette à jour les produits non compatibles mais comment et quand? Dois-je remplacer le data.fs?

Je vous remercie par avance de votre aide .