IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Farfelue Discussion :

Avancement du projet


Sujet :

Farfelue

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut Avancement du projet
    Salut à tous.

    J'ai l'impression que le projet s'essoufle déjà alors qu'il vient à peine de commencer.

    Ce qui me fait poser une question : est-ce que l'objectif initial n'est pas trop ambitieux ou trop lointain et qu'il ne risque pas de rebuter les bonnes volontés ?

    Est ce qu'il ne serait pas utile de revenir à un but plus réaliste tout en ne perdant pas de vue un objectif plus lointain, quitte à faire des retours arrières sur des choix provisoires mais qui permettent d'avancer ?

    Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui travaillent (ou travaillaient) à la conception et que d'autres (dont je fais partie) attendent qu'une direction ou du travail leur soit donné.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Salut à tous.

    J'ai l'impression que le projet s'essoufle déjà alors qu'il vient à peine de commencer.

    Ce qui me fait poser une question : est-ce que l'objectif initial n'est pas trop ambitieux ou trop lointain et qu'il ne risque pas de rebuter les bonnes volontés ?

    Est ce qu'il ne serait pas utile de revenir à un but plus réaliste tout en ne perdant pas de vue un objectif plus lointain, quitte à faire des retours arrières sur des choix provisoires mais qui permettent d'avancer ?

    Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui travaillent (ou travaillaient) à la conception et que d'autres (dont je fais partie) attendent qu'une direction ou du travail leur soit donné.
    A vrai dire, j'ai été pas mal pris ces derniers temps...

    Mais je rentre de nouveau dans une période un peu plus calme, et je vais donc pouvoir m'y remettre un peu sérieusement

    Je dois d'ailleurs commiter pas mal de modifications (en profondeur) apportées à l'existant, car je crois que cela nous facilitera la tache

    Par contre, j'aimerais que quelqu'un essaye "d'animer" la réflexion sur la manière de gérer les événéments (nous partons sur l'idée d'utiliser boost signals2 hein )

    Quelqu'un serait il intéressé par cette tâche ingrate
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3 656
    Points : 8 389
    Points
    8 389
    Par défaut
    Moi aussi j'ai des difficultés à m'y mettre à fond pour le moment car je voulais participer en tant que développeur et non en tant qu'analyste/concepteur. Or, prenons un cas pratique : je me suis proposé d'implémenter la gestion des couleurs. Le problème, c'est que je n'ai trouvé de spécification des classes à créer nulle part, donc je dois penser aux specs moi-même, ce à quoi je ne m'attendais pas. J'aimerais bien si on pouvait séparer les analystes des développeurs, ce qui n'empêcherait pas ceratines personnes d'être en même temps analystes et développeurs. Sinon, ce n'est pas si grâve non plus en fait, c'est juste que je me rends compte que j'aurai donc plus de taf que ce que j'avais prévu finalement. Dans tous les cas, je propose également la création d'un sous-forum "analyse et conception" où les développeurs pourraient ouvrir une discussion par classe pour résoudre d'éventuels problèmes de conception.

    Citation Envoyé par koala01
    Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui travaillent (ou travaillaient) à la conception et que d'autres (dont je fais partie) attendent qu'une direction ou du travail leur soit donné.
    Euh, c'est bien ce que je voulais dire . Je fais partie de la deuxième catégorie .

    Citation Envoyé par ram-0000
    Ce qui me fait poser une question : est-ce que l'objectif initial n'est pas trop ambitieux ou trop lointain et qu'il ne risque pas de rebuter les bonnes volontés ?

    Est ce qu'il ne serait pas utile de revenir à un but plus réaliste tout en ne perdant pas de vue un objectif plus lointain, quitte à faire des retours arrières sur des choix provisoires mais qui permettent d'avancer ?
    Il est vrai qu'on est actuellement loin d'un résultat concret vu qu'on n'est encore qu'au stade de développement des classes de base. Une fois cette étape franchie, je suis certain qu'on avancera beaucoup plus vite que si on s'attaquait aux classes genre fenêtre et contrôles dès le départ.

  4. #4
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Une fois cette étape franchie, je suis certain qu'on avancera beaucoup plus vite que si on s'attaquait aux classes genre fenêtre et contrôles dès le départ.
    Moi j'aurais pensé l'inverse. Je crois que plus on est proche d'un "hello farfelue" et plus c'est stimulant.

  5. #5
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    En fait, c'est ce projet qui m'a incité à m'inscrire sur le forum. J'aimerais aider plus, mais la manière dont a commencé le dev est trop abstraite pour moi, et niveau codage je suis loin d'avoir une bonne pratique du C++. Est ce que ta version maison de MingW est en ligne koala01 et est-elle compatible avec un système 32bit ? Que faut-il faire pour que le projet soit relancé ? Faut-il changer l'approche ? En quoi pourrais-je être utile ?

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Moi j'aurais pensé l'inverse. Je crois que plus on est proche d'un "hello farfelue" et plus c'est stimulant.
    Je suis d'accord aussi, j'avais dit mon avis dans un autre topic.
    En général pour un humain, c'est plus stimulant d'avoir quelque chose de concret, de testable pour être motivé.
    Parce qu'on aime manipuler, toucher... Du sensitif quoi !

    Normalement c'est comme ça dans la R&D, on bricole des choses avec tout ce qu'on a pour faire une preuve de concept.
    Comme ça tu peux tout de suite mettre en exergue les points faibles ou points forts.

    La partie graphique c'est l'une des plus délicates pour bien la concevoir.
    Du coup on pourrait bricoler à partir de l'API Win32 pour commencer, l'API Qt, de bibliothèques de dessins...

    Ce qui est incubé, c'est la conception des widgets, la boucle de message. Evidemment rien n'interdit de faire ça proprement hein.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Soyons clairs...

    Si quelqu'un se sent "le courage" de déjà commencer à mettre en place la liaison entre le système d'exploitation et farfelue, il n'est pas question d'essayer de l'en empêcher, en sachant cependant que l'interface (le nom des fonction, le type des arguments,...) pourrait malgré tout être sujette à changement.

    S'il était possible de baser cette partie du développement sur une approche suffisamment générique, ce n'en serait que mieux

    Mais, effectivement, il serait pas mal d'arriver à disposer quelque chose qui nous permette, assez rapidement, de "toucher" ce qui sera créé.

    Je souhaite simplement que l'on ne se focalise pas uniquement sur les problèmes qui sont associés à cet aspect particulier, afin de pouvoir également avancer par ailleurs
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Excuse moi le délais de réponse, mais bon, il n'y a malheureusement que vingt quatre heures dans une journée
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    En fait, c'est ce projet qui m'a incité à m'inscrire sur le forum. J'aimerais aider plus, mais la manière dont a commencé le dev est trop abstraite pour moi, et niveau codage je suis loin d'avoir une bonne pratique du C++. Est ce que ta version maison de MingW est en ligne koala01 et est-elle compatible avec un système 32bit ?
    Sauf erreur, ma version de gcc est exclusivement 64 bits.

    Je suis occupé à compiler une nouvelle version (basée sur les dernières améliorations apportées à l'ensemble de la chaine d'outils ) qui fournira une double entité... j'en parlerai dés que je l'aurai mise en ligne
    [EDIT]
    Note que, si tu n'a pas la possibilité (ou l'utilité) d'un compilateur 64 bits, tu peux, tout simplement, utiliser la version actuelle de mingw.

    Ce que tu dois te procurer au minimum:
    • binutils
    • gcc-core-4.5.xxx
    • gcc-c++-4.5.xxx
    • GDB (pour pouvoir débugger)
    • MinGW-RT (la bibliothèque "runtime")
    • win32-api

    Si tu remonte un peu dans l'arborescence vers laquelle pointe le lien donné, tu trouvera également un installateur automatique qui peut te faciliter la vie par rapport à une installation manuelle
    [/EDIT]
    Que faut-il faire pour que le projet soit relancé ? Faut-il changer l'approche ? En quoi pourrais-je être utile ?
    Tu peux prendre toutes les initiatives qui te semblent intéressantes (et je vois avec plaisir que tu as déjà commencé ).

    Si tu as une question ou une idée, n'hésite pas à la présenter, même si elle devait te paraître... farfelue

    Après tout, le projet a démarré suite à une idée "lancée en l'air", et cette méthode de travailler porte souvent des fruits des plus intéressants
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  9. #9
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    il n'y a malheureusement que vingt quatre heures dans une journée
    Moi même j'ai un cycle biologique de 36 heures, c'est un vrai problème...

    Pour le reste, ça ne va pas tarder à venir.

    Merci koala01.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Moi même j'ai un cycle biologique de 36 heures, c'est un vrai problème...

    Pour le reste, ça ne va pas tarder à venir.

    Merci koala01.
    Je voudrais juste attirer ton attention sur l'édition de mon message précédent, histoire de te rassurer complètement
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3 656
    Points : 8 389
    Points
    8 389
    Par défaut
    Pour info, il y a quelques années j'ai écrit une bibliothèque en C++ qui encapsule l'API Windows (c'est ici). C'était ma première expérience avec le C++ donc ne soyez pas surpris de certaines choses qui peuvent choquer dans son implémentation comme avoir une structure en donnée membre au lieu d'avoir fait dériver la classe de cette structure, passer les arguments des fonctions par copie plutôt par const référence, sous-utilisation de const, style plus C que C++ (pas de templates, malloc au lieu de new, etc.) et bien d'autres horreurs (je ne pouvais pas faire mieux étant donné que dans mon école, on enseignait le C with Classes au lieu du C++), mais bon, tout cela peut se corriger en un rien de temps. Par contre j'étais et je le suis toujours, plutôt satisfait de son interface : très portable et très simple d'utilisation. Pensez-vous, surtout toi koala01, qu'il pourrait être intéressant d'adopter tout ou partie de ces sources pour ce projet ou y a t-il tellement de choses à changer qu'il est préférable de repartir de zéro ?

  12. #12
    Membre chevronné
    Avatar de Goten
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 580
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je suis dans le même cas que ram-0000, mais j'ai pas non plus totalement perdu mon temps puisqu'entre temps je me suis fait la main sur la Xlib. Néanmoins j'étais/suis en période d'examen d'où ma faible activité. Je me manifesterais plus dès les "vacances".
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  13. #13
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Note que, si tu n'a pas la possibilité (ou l'utilité) d'un compilateur 64 bits, tu peux, tout simplement, utiliser la version actuelle de mingw.

    Ce que tu dois te procurer au minimum:
    • binutils
    • gcc-core-4.5.xxx
    • gcc-c++-4.5.xxx
    • GDB (pour pouvoir débugger)
    • MinGW-RT (la bibliothèque "runtime")
    • win32-api

    Si tu remonte un peu dans l'arborescence vers laquelle pointe le lien donné, tu trouvera également un installateur automatique qui peut te faciliter la vie par rapport à une installation manuelle
    Merci,

    Dès que possible, je verrais ça de plus près, car l'installateur "MinGW-5.1.6.exe" m'a fourni la version 3.4.5 de gcc.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Merci,

    Dès que possible, je verrais ça de plus près, car l'installateur "MinGW-5.1.6.exe" m'a fourni la version 3.4.5 de gcc.
    au temps pour moi...

    Bah, pour l'instant, je suis occupé à compiler une version 32 bit "mulilib compliant" de gcc 4.6.0 (expérimentale)... je placerai une archive avec ceci dés que possible.

    Tout de suite après, je ferai la même chose en version 64 bits, mais ca prend un temps bête de compiler tout cela
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 27
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bien le bonsoir,

    J'avoue être aussi bien pris par mes projets professionnel tant que personnel.

    Je pense que je me situerai plutôt dans la partie des qui "attendent" qu'on leur donne du boulot.

    J'ai bien vu la proposition de première tentative de couplage de farfelue et de l'OS, via une interface. Ca permettrait limite à voir ce que cela pourrait donner. D'autant plus qu'il semble y avoir de quoi faire des couleurs et des lignes.

    Je veux bien essayer de réfléchir comment tracer un rectangle de couleur rouge sur doze et sur nunux (Je suis en pleine reinstallation pour). Après si cette idée est complétement inutile faut le dire. Que je n'utilise pas le peu de temps que j'ai à faire des idioties ;o) .

    Bien sur je publierais avant un diagramme UML (entre deux rangs de parpaings et une livraison de de produit au client)

    Ambroise

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Pour commencer, je voudrais présenter à tous mes excuses pour le retard, je me suis retrouvé, bien malgré moi, sans connexion internet, et celle-ci n'est d'ailleurs pas garantie

    Il serait, effectivement, intéressant d'avoir "rapidement", mais sans que cela ne soit bloquant pour le reste (comprenez: sans entrer dans le genre de discussion stérile que nous avons déjà eue et qui ne font rien avancer) une "façade" permettant de tracer des primitives et de manipuler les périphériques d'entrée de manière indépendante de l'OS.

    Cela permettrait de voir un peu si ce que l'on prépare en parallèle fonction plus ou moins correctement

    Mais peut être serait il sympa de réfléchir deux secondes à ce que doit fournir cette façade (en évitant, encore une fois, les discussions stériles, hein )

    Pour l'instant, je dois avouer avoir peu de temps à consacrer au projet car j'ai des problèmes assez importants à résoudre à titre perso, et j'invite donc toute personne qui se sent l'âme de lancer une (ou des) discussion(s) sur le sujet à le faire
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  17. #17
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le code Melem est bien pour commencer
    Mais il pose direct 2 questions fondamentales:
    - jusqu'à quelle couche veut-on descendre? Par exemple, le code de Melem se base sur win32. On pourrait peut-être partir là-dessus et ensuite si on veut descendre plus bas on pourra toujours ajouter notre propre couche?
    - commet va-t-on gérer les événements (clic, mouse move, touches, etc.)? Parce que le système de win32 ne me convainc guère. Mais peut-on s'en passer? Comment est-ce avec X?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le code Melem est bien pour commencer
    Mais il pose direct 2 questions fondamentales:
    - jusqu'à quelle couche veut-on descendre? Par exemple, le code de Melem se base sur win32. On pourrait peut-être partir là-dessus et ensuite si on veut descendre plus bas on pourra toujours ajouter notre propre couche?
    - commet va-t-on gérer les événements (clic, mouse move, touches, etc.)? Parce que le système de win32 ne me convainc guère. Mais peut-on s'en passer? Comment est-ce avec X?
    Heuu...

    De quel code parle tu là, parce que j'ai, à ma grande honte un peu perdu le fil
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  19. #19
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Celui disponible ici.
    Il est bien car il est très simple et fonctionnel, et en tant que tel, peut fournir une base.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #20
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Je venais aux nouvelles du projet mais je ne vois pas de mouvement sur le forum. Je n'ai pas accès au svn, est-ce que ça a avancé?

    Il y a actuellement (encore) une discussion qui sur certains points ressemble a la discussion initiale qui a lancé ce projet. Je me disais que certains participants seraient interessés.

Discussions similaires

  1. Avancement du projet
    Par dragonjoker59 dans le forum ProceduralGenerator
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2015, 12h08
  2. Avancement du projet
    Par gege2061 dans le forum gtksdl
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2008, 08h47
  3. [Mono] Quelles sont les avancées du projet ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Mono
    Réponses: 50
    Dernier message: 26/05/2008, 10h06
  4. WebUbuntu : une équipe pour faire avancer mon projet
    Par firefrogz dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 18h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo