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Farfelue Discussion :

Avancement du projet


Sujet :

Farfelue

  1. #21
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    pour svn -> http://projets.developpez.com/projec...lue/repository

    Globalement, rien n'a bougé depuis juin et je ne pense pas que c'est près de repartir. J'espère me tromper, mais je n'y crois plus trop. À priori, la mode sur le forum c'est le débat contemplatif, pas l'action.

    Sinon de quelle discussion parles-tu ?

  2. #22
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    A vrai dire, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et, ne pouvant malgré tout pas tout faire tout seul ...

    Ce qu'il faudrait, c'est arriver à se créer une session de "brainsorming" en communication directe.

    Je vais voir s'il y a moyen d'organiser cela
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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  3. #23
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    Sinon de quelle discussion parles-tu ?
    http://archives.free.net.ph/thread/2...0842bb.en.html

  4. #24
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    C'est dingue ça Klaim, à peu de choses près, c'est pratiquement la même discussion.

    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    ne pouvant malgré tout pas tout faire tout seul ...
    C'est pas pour toi que je disais ça koala01, je ne fais que d'écrire l'ambiance générale du forum. Ici, on a soi-disant affaire à des développeurs professionnels, le hic c'est qu'ils aiment répondre 40 000 fois aux mêmes questions mais ils sont incapable d'aligner 3 lignes de codes dans un projet.
    Va donc savoir pourquoi ?

    Quant à moi, ben je ne suis pas développeur et je ne sais pas coder dans la lignée de ce qui a été décidé. Par contre, je peux éplucher le terrain.

  5. #25
    yan
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    SAlut.
    Je viens de me souvenir de ce projet.
    Je me demandais ou il en étais. Es ce qu'il y as un debut de démo ou juste encore les concept?
    Pensez vous avoir commencé dans la bonne direction?

  6. #26
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    Je pense que le projet n'avance pas, parceque personne n'a trop le temps de se plonger complètement dedans (c'est pas une mince affaire).

    Concernant le départ, personnellement je pense que si les objectifs sont les suivants, alors c'est un bon départ, sinon c'est mal parti :

    1. Le projet consiste uniquement a fournir une interface (je parle de code) "generique" pour décrire LE COMPORTEMENT GENERAL d'une interface homme/machine.
    2. Le projet doit implicitement fournir de quoi manipuler LE COMPORTEMENT SPECIFIQUE lié aux choix d'entrées (clavier, souris, ecran tactile, holograme interactif, etc.) et de sorties (écran, holograme, etc).
    3. Du coup, le projet serait en fait un liant entre différentes interfaces, permettant simplement de décrire un comportement générique de l'interface et de pouvoir changer d'entrées et de sorties en n'ayant au final qu'a retoucher aux parties spécifiques si nécessaire ( par exemple clavier/souris et écran tactiles sont souvent compatibles)
    4. Et enfin, cela suppose que le projet définit des interfaces pour les entrées et les sorties, qui permettent de faire la différence entre les différentes catégories (1D, 2D, 3D, MultiPoints, Unitaire etc.), et dont l'implémentation serait spécifique à chaque... implementation (Qt, WinAPI, Gtk, HolographicUI, Ogre3D, ETC.)


    Pour moi, les mecs de la discussion sur Gmail n'ont rien capté (je parle des enthousiaste qui continuent a développer un truc pseudo générique).

    Mais ce n'est que mon humble avis, je doute etre suffisamment expérimenté pour voir tous les impacts.

  7. #27
    yan
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    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Pour moi, les mecs de la discussion sur Gmail n'ont rien capté (je parle des enthousiaste qui continuent a développer un truc pseudo générique).
    ?? j'ai pas compris...

  8. #28
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    Désolé, mon clavier a fourché. Je voulais dire la discussion sur la mailing list de boost (voir les posts précédents).

  9. #29
    yan
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    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    Désolé, mon clavier a fourché. Je voulais dire la discussion sur la mailing list de boost (voir les posts précédents).
    il y as du avoir une découpe de la discution.

  10. #30
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    Là, juste quelques postes au dessus de ton reveil de mort
    Par contre le liens semble temporairement mort...

  11. #31
    yan
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    il doit être mort de chez mort ce liens

    J'ai relue un peu les postes. Y en as même ou j'avais répondu que j'avais oublié

    Pas de super-objet pour accroitre le potentiel d'évolutivité et de flexibilité de la librairie Farfelue.
    Etes vous toujours aussi sure de vous? J'ai l'impression qu'il y as une telle volonté de faire sans que ça as tout compliqué ou bloqué. Peut être faut il bien comprendre ce que cela à simplifier à Qt ou gtk pour réussir à en faire abstraction? (je ne veux pas relancé le débat d'origine)

    Simple d'emploi pour l'utilisateur final depuis une interface de contrôle adaptée ().
    Que pensez vous de l'existant? Y as t'il des choses satisfaisante?


    Nouvelle norme C++: C++0x/C++11.
    Qu'avez vous essayé? Avez vous réfléchie à l'utilisation des lambda?
    http://www.developpez.net/forums/d10...nction-lambda/

    Farfelue doit être interopérable avec la SL et BOOST et pas seulement compatible, ainsi les types fondamentaux (std::string, std::list, std::vector ...) ne doivent pas être redefinies (conf. Qt avec QList, QVector...).
    Attention, les versions Qt ne sont pas des redéfinitions. Ce sont des conteneur STL-like adapté à Qt. Je vous laisse lire la doc de QList pour vous rendre compte que cela n'as rien à voir.

    Il me semble que vous n'avez jamais vraiment parlé d'eventloop. Farfelue devrait'il créer ses eventloop ou se baser sur ce que propose l'OS? Pensez vous faire sans?

    J'ai vue souvent les mots thread safe et boost.signal2, mais je n'ai toujours compris comment cela va rendre thread safe les appels entre thread. Surtout s'il n'y as pas de notion d'eventloop

    Parfois j'ai l'impression que vous voulez utiliser des outils statique pour créer un comportement dynamique. Pour moi une IHM est quelque chose de très dynamique.


    Je trouve que l'on as fait les même erreurs (QExtend et farfelue) :
    • trop de monde pour commencer. Passé 4 personnes je trouve que cela part dans tous les sens
    • trop de discution qui n’aboutisse pas
    • beaucoup de volonté mais le manque de temps deviens une excuse courante et moi le premier sur QExtend . Avec le recule je trouve que ça génère un malaise et la démotivation. Après tous pourquoi s'excuser de ne pas avoir le temps?
    • trop strict dés le début (doc anglais/français, le code commité doit être déjà tous propre,...).
    • aucun ordre dans les priorités


    Mais que ces projets ont le potentiel de redémarrer sur de bonne base.
    En tous cas, J'espère que farfelue redémarrera. Après la discutions sur les super-object, je suis vraiment curieux de voir ce que farfelue peux donner.

    Dernièrement, j'ai fait des testes en me basant sur les lambda. Et j'ai l'impression que baser farfelue sur son utilisation serait une approche intéressante. Pour QExtend, j'ai associé les type d'event que reçois un QObject à des std::function. Je peux alors redéfinir le fonctionnement d'une classe uniquement par les lambda. J'ai une widget qui me permet de sélection un min et un max. J'ai voulue ajouter un dessin d'un histogramme. Seulement pas envie de créer une classe juste pour cela. J'ai donc créé une QWidget qui utilise des std::function sur les évènements souris et le paintEvent. En quelques ligne, j'ai pu ajouter l'affichage de l'histogramme avec des possibilité de manipuler la zone min-max avec la souris. Et sans devoir créer une classe spécifique.

    Le fait de pouvoir donner un contexte au lambda est ce qui le rend intéressant.

  12. #32
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    Plus personne est motivé pour ce projet??

  13. #33
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    Personellement, l'idée m'interesse beaucoup, j'ai même passé une soirée il y a quelques mois a écrire une interface pour expliquer ce que je pensais qui serait bien.

    Mais le temps me manque, j'ai plein d'autres projets déjà en cours etc.

  14. #34
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    Moi aussi j'étais intéressé, mais là je viens de recruter un pote et on est parti sur une v2 de YaTuS. Donc pour l'instant j'ai pas le temps :'(
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #35
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    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    j'ai même passé une soirée il y a quelques mois a écrire une interface pour expliquer ce que je pensais qui serait bien.
    Pense tu avoir quelque chose de présentable? du moins qui peut servir de base de discutions.

  16. #36
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    Non parcequ'après plusieurs heures a manipuler du pseudo code, je me suis rendu compte que j'ai beau avoir l'idée, il me faudra plus qu'une soirée pour l'exprimer. Du coup, j'ai laissé tombé parceque j'ai d'autres (gros TT__TT) projets persos en cours.

    Cela dit je peux essayer voir de retrouver ce que j'avais, si je l'ai sauvegardé. Je vous dit ça dans la soirée.

  17. #37
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    Salut tout le monde,

    Je sais pas pourquoi, j'ai cru voir de la lumière
    Non la vérité, c'est que j'ai un onglet dont le nom est farfelue, j'ai cliqué dessus, et je suis tombée ici, mais je ne pouvais pas partir sans dire bonjour

  18. #38
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    A vrai dire, je suis justement un peu sur le projet de mon coté (hé non, je ne l'ai pas abandonné )

    Je suis reparti, pour ainsi dire de rien.

    Pour l'instant, j'en suis à la rédaction d'une documentation à l'usage des développeurs (conventions et règles de codage et de conception, organisation des dossiers et fichiers, lexique, ...), à la mise en place de classes et fonctionnalités de base ainsi que d'un système permettant de maintenir à jour trois outils pour lesquels je veux absolument apporter un support : autotools, Code::blocks et doxygen.

    J'ai ainsi créé un script bash qui permet de mettre à jour les fichiers Makefile.am de manière automatique, et je devrais me mettre à l'écriture de scripts bash et dos pour mettre à jour le workspace et les projets Code::blocks.

    Je dois avouer que j'hésitais à commiter tout cela car je ne savais absolument pas si je serais suivi

    Mais bon, vu que tu demandes ou cela en est, je vais faire un effort et envoyer tout cela sur SVN
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
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  19. #39
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Mais bon, vu que tu demandes ou cela en est...
    Non non, je disais juste bonjour mais ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde est là, je les vois , ça veut dire que farfelue est encore dans les discussions suivies des membres

    Sinon, en ce qui me concerne, je pense m'investir prochainement sur des interfaces 100% svg, j'ai l'impression que c'est arrivé à maturité et que le potentiel est grand... ça m'a fait pensé à farfelue, d'où mon bonjour... sincère de surcroit...

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