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Physique Discussion :

[2D] Collisions et polygones quelconques


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut [2D] Collisions et polygones quelconques
    Bonjour,

    Plus qu'un problème de code c'est une aide de logique dont j'aurais besoin. Afin de réaliser un petit moteur physique (collisions, gravité, frictions, etc...)avec l'aide d'un ami j'aurais besoin d'aide concernant les collisions.
    La collision avec des cercles ou formes rectangulaires n'est pas un problème mais avec des polygones quelconques cela l'est beaucoup plus dans mon esprit. Comment peut on définir un périmètre de collision avec quelque chose qui est presque de l'aléatoire. Je cherche a réaliser cela afin de gérer, plus tard, la collision avec un sol ou des objets non droits statiques ou dynamiques peu importe.

    Voila un petit dessin afin d'exprimé mon problème, je bloque sur le cas 3.



    Je sais qu'il existe deux méthodes de collisions bien distinctes:
    -celle du PerfectPixel
    -et celle des boites de collisions.

    Mais je ne voit vraiment pas comment définir un polygone de taille et forme aléatoire (j'entends la par aléatoire que je puisse passer n'importe quel polygone en paramètre).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux créer des formes convexes avec une liste points. Tu obtiens ainsi un polygone de la forme que tu veux. Pour détecter la collision, il faut alors utiliser le théorème des axes séparateurs : http://www.geometrictools.com/Docume...ratingAxes.pdf
    "That is not dead which can eternal lie
    And with strange aeons even death may die"

    The Call of Cthulhu

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