Bonjour a tous!!

Alors voila, je fais actuellement un jeu de carte en ligne via des socket PHP. j ai donc un serveur qui représente la partie, et des clients représentant les joueurs. il y a donc une phase de création de la partie (la ou le serveur est lancé) puis une phase ou les joueurs rejoignent la partie. une fois le nombre de joueur définie au moment de la création est atteint, le serveur envoi a tous les joueurs la phrase "partie_lancee" de cette façon:


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
if($tapis->get('nb_joueurs')==$_SESSION['nb_joueur'])
{
	foreach($_SESSION['joueurs'] as $id => $client)
	{
		$message="partie_lancee";
		if(socket_write($client,$message, strlen($message))===false)
		{
			echo 'erreur: fermeture socket';
			flush();
			socket_close($socket);
			return -1;
		}
		else
		{
			echo "\n".$message." envoyé a ".$id;
			flush();
 
		}
	}
	return 1; //declenchement de la distribution
}

Du coté de mon client: il attend donc ce message et lorsqu il le recoit j'aimerais qu'il fasse un update de mon interface pour afficher la page de partie avec les boutons pour jouer et tout...

detail compliquant bien les choses: voici mon architecture de fichier et l enchainement des appels:

debut.php(interface html mise a jour a chaque fois, pas de rechargement de page)==>lancement.js(appelée via une fonction en onClick)==>rejoindre_partie.php(appelée via une requête AJAX et lancant le serveur)==>class_socket .php(class socket contenant le serveur et le client)

donc au vues de cette architecture il faut que j envoi un message de class_socket.php a lancement.js pour effectuer une nouvelle requette ajax et mettre a jour debut.php



en fait en théorie mon probleme n est pas si dur (retourner une valeur et la renvoyer de page en page?) mais le faitest qu' IL NE FAUT SURTOUT PAS STOPPER L EXECUTION DU CLIENT DANS CLASS_SOCKET.PHP, sinon adieu le joueur^^ donc pas de return "partie_lancee"...

voila en espérant avoir été clair^^, si vous voulez plus d'infos ou de code, demandez, moi je stagne...