Bonjour,

je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster pareil demande, mais je ne vois pas dans quelle catégorie cela irait le mieux...

PROBLEME :

J'ai ecrit une application en JAVA qui ouvre une page internet spécifié par URL, en récupère le code source HTML, et le parse pour récupérer les coordonnées des composants de la page.

Ensuite, mon programme simule diverse action de la souris sur ces composants.

Cependant, en récuperant les coordonnées des composants de la page HTML, ces coordonnées ne sont pas absolu. et j'ai donc un offset correspondant a la difference entre le point superieur gauche de l'ecran et le point superieur gauche de la page HTML dans le navigateur.

Si je règle l'offset manuellement, cela fonctionne, mais rend ma solution inexportable... Je cherche donc une solution pour pouvoir determiner cet offset automatiquement, sachant que je ne fais qu'agir sur la page web consulté et que je ne peu que LIRE sont code source.

Comment connaître l'offset séparant l'origine de l'ecran de l'origine de la page web, de manière à s'affranchir du navigateur et de la résolution d'ecran...

En vous remerciant,
Michon


PS : Pour chaque action de la souris, je la positionne d'abord au centre de chaque composants avant de simuler les actions de click...