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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeux 2D qui rame sous linux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Jeux 2D qui rame sous linux
    Bonjour,
    Avec un copain, on a développé un petit shoot 2D, avec le couple c++/SDL
    Sous windows il marche parfaitement bien, mais sous linux, il rame, les detections de touches se font a retardement, et il ya beaucoup de petites sacades, et le jeu ne tourne qu'a 20% de sa vitesse meme sur une grosse machine.
    Y a t il une configuration a faire au niveau des priorité de thread de linux?
    ou au niveau du code?
    On dev sous ubuntu avec Netbeans
    et on utilise SDL, et SDL Mixer pour le moment.
    Merci!
    A+
    Dominqiue
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

  2. #2
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    Salut perso je n'aime pas SDL qui rame sur mon vieux portable ( contrairement à du code pur Direct X /Direct Draw/Direct 3d )
    SDL c'est un peu dépassé maintenant et je ne sais pas si cela exploite correctement l'accélération graphique.
    Ceci dit cela peut peut-être venir de la synchronisation verticale avec la carte graphique mais je doute que cela vienne de là...
    ou alors c'est un problème de pilotes de cartes graphiques pas assez optimisés pour Linux ( eh oui ils le sont plus pour Windows).
    Je pense qu'il faudrait privilégier cette piste-là
    As-tu fais des essais avec d'autres jeux ?

    Mais je recommende de prendre plutot SFML par exemple ou alors Open GL.
    A noter qu'on peut faire de la 2d avec Irrlicht aussi

  3. #3
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    en fait on s'est lancé dans un petit projet "easy" pour etre surs d'aller au bout et se former un peu, on a choisit c++ SDL pour voir. Effectivement SFML sera plus adapté au prochain coup, mais on l'a vu qu'apres et vu que c un petit projet pour se faire la main, on a prefere finir et voir apres.
    J'ai deja fait un petit projet en OpenGL sous linux, qui a marché nickel.
    Mais la c'est que de la 2D, tu crois qu'SDL est trop vieux et qu'il y a des incompatibilités?
    tous les jeux present sous ubu,ntu semblent marcher correctement, mais je ne sais pas en quoi ils sont fait. J'ai éssayé sur plusieurs machines, dont une tres recente, et ca fait la meme chose. Alors que sous windows c hyper fluide...
    En tous les cas merci pour ta réponse.
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Juste au cas ou,
    Pourrait on avoir la sortie de glxinfo. ( pour voir si l'accélération graphique est activée )
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  5. #5
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    désolé je n'avaiçs pas vu ta réponse,
    je vais regarder ça.
    je vous redis.
    Au début j'avais pensé à une énorme tapette à souris géante...

  6. #6
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    Il n'y a pas de raisons pour que la SDL soit plus lente sous Linux que sous Windows. A mon avis, il y a un souci au niveau de votre installation Linux où les pilotes sont plus difficiles à mettre en place.

    Jc

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    Il n'y a pas de raisons pour que la SDL soit plus lente sous Linux que sous Windows. A mon avis, il y a un souci au niveau de votre installation Linux où les pilotes sont plus difficiles à mettre en place.

    Jc
    Exactement pour cela que je veux le log de glxinfo, qui peut nous renseigner si l'implémentation est avec Mesa, ou avec le pilote propriétaire (et après ATI ou Nvidia ) .
    Sinon, je confirme aucune raison pour de tel ralentissements.
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