IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Générer son à partir d'une fréquence [C++]


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Générer son à partir d'une fréquence [C++]
    Bonjour,

    je travaille en ce moment sur un projet C++.
    Le but de l'application est de générer des sons en connaissant les fréquences voulues.

    J'ai cherché longuement une bibliothèque et j'ai trouvé FMOD (parmis d'autre).
    Cependant, FMOD ne gère pas plusieurs ouvertures du Output device et une seule "instance" ne permet pas de générer plusieurs sons.

    Je viens donc demander de l'aide, si quelqu'un a déjà eu affaire à ça.

    Étant donné que je ne trouve rien pour générer du son directement.
    Je pense éventuellement me rabattre sur la méthode suivante :

    - Créer un fichier .wav en "temps réel" (sorte de buffer) que je lis en boucle, avec modification entre temps.


    Je développe sous Ubuntu 9.04, compile avec g++ et j'utilise Qt pour l'interface graphique.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue,

    Peut être que la solution serait d'utiliser PortAudio. ( Je crois que c'est le nom ).

    Je ne connais pas la méthode pour le faire sous Linux.
    Sinon, si je crois que je me rappelle, il est possible de la faire avec la SDL.
    D'ailleurs, ce logiciel est un trackeur avec le code source de libre: http://www.milkytracker.net/
    Il utilise la SDL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    tout d'abord, merci pour ta réponse.

    Cependant, avant d'avoir le temps d'aller regarder tout ca.
    J'ai trouvé une solution.

    FMOD n'accepte en fait pas que l'on ouvre plusieurs fois le gestionnaire output.
    Cependant, la méthode "createSound" peut elle être appelée plusieurs fois.

    Je fais donc ça et peut jouer plusieurs sons en même temps.
    Cependant, gare à la puissance du CPU. Plusieurs sons en même temps peuvent demander trop d'appels aux callbacks et donc ramer un peu.

Discussions similaires

  1. générer unpdf à partir d'une page html
    Par Dan67 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 08h16
  2. Générer automatiquement à partir d'une BDD
    Par xtiand4 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 09h31
  3. générer PDF à partir d'une page web
    Par kroukse dans le forum C#
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2007, 11h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 22h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 09h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo