IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Dilemme d'apprentissage de l'ASP.


Sujet :

ASP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 40
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Dilemme d'apprentissage de l'ASP.
    Bonjour à tous.

    Je viens vous demander conseil sur autre chose que du code... Et oui ! =)

    Voilà, je suis étudiant et je m'oriente dans la prog' web.

    Je suis pro-langages-C et linux, j'ai donc apprit PHP-SQL... plus quelques langages clients...
    Cependant, je vais devoir faire un stage de 7 semaines ( qui commence aujourd'hui ) dans une entreprise individuelle de prog' web, dont la personne n'utilise que les langages Crosoft ( ASP/ACCESS )...

    Toute mon année scolaire, j'ai fait l'impasse sur les langages tirés du .NET, car j'aime pas tout simplement la syntaxe etc... :-(

    A votre avis, est-ce que ça vaut le coup que j'apprenne l'asp et l'access ?
    Car il faudra aussi que j'apprenne l'IIS etc.... J'imagine que ça ne me servira plus tellement après si je reste en php..
    Je fais un effort et j'apprends le .net ? Je sais pas trop..
    Et à votre avis, comment je peux l'apprendre ? En recommençant tout de puis le début, ou en 'traduisant' ce que je connais en php avec la syntaxe .net ? Je n'ai pas réussi à trouver de bons tutos pour mon problème. Une idée ?

    Voilà, ça doit changer des questions de code, mais j'aimerai bien quelques conseils de ce que vous feriez :-)

    Sur ce, je vous souhaites une bonne journée !

    Cordialement,

  2. #2
    Poumtschak
    Invité(e)
    Par défaut
    Nécessité fait loi : s'il s'agit des technologies choisies par l'entreprise et que les applications existent, je ne vois pas de meilleure raison de les apprendre, même si elles sont obsolètes, que M$ c'est le mal, etc. Le fonctionnel prime toujours.

    Perso, je me suis mis à ASP3 pour les mêmes raisons, avec beaucoup de mal au début et finalement j'aime bien, largement plus que le Java/JSP ou PHP... par exemple.

    Les fondamentaux de la programmation web sont les mêmes quel que soit le langage : le fonctionnement est très similaire à celui de PHP3 ou 4, les frameworks, l'éco-système et le foutoir... euh, le foisonnement en moins.

    Vu le bagage annoncé, cela ne devrait pas poser de problème : ASP3 est vraiment très simple, avec quelques objets, peu de fonctions, et comme il est figé et dérive de VBScript (ou Javascript au choix), la doc est abondante et exhaustive.
    SQL avec Access, ce n'est pas très sorcier non plus.
    Quant à IIS, son intégration à l'OS le rend assez simple à configurer : à mon avis ça vaut largement les fichiers de configuration d'Apache ou Tomcat.

    Ne pas confondre ASP3 avec ASP.Net qui est infiniment plus complexe et beaucoup moins intuitif dans le sens où le lien entre le code source et le résultat sur le navigateur est plus difficile à faire AMHA, du moins sans AGL et assistants multiples. Le prix de la modernité en somme.

    Mes 0,02€.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de kaiser59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 264
    Points : 1 350
    Points
    1 350
    Par défaut
    Salut,

    Il est un peu tard de se poser la question lorsque l'on a commencé son stage ? ça ne ferait pas très sérieux si tu disait "bon ben tout compte fait ton langage est obsolète... bye"

    Même s'il est obsolète, les entreprises n'ont pas tous forcement l'intérêt de passer en DotNet ou autre, asp3 suffit simplement.

    Bref, pour en revenir à l'ASP 3.0 en regardant un peu les tutoriels tu verras qu'il est d'une simplicité certes moins puissant que PHP mais suffisant.

    Petit exemple, contrairement au PHP tu n'es pas obligé de mettre un "$" à chaque fois que tu appelles ta variable, pas besoin de ";" à chaque fin de déclaration etc...
    Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours

    FAQ ASP

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h31
  2. D'où commencer l'apprentissage d'ASP.NET
    Par mourad_betelgeuse dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2013, 13h30
  3. Apprentissage ASP.NET , version ?
    Par digofwall dans le forum Certifications
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2013, 02h15
  4. L'apprentissage de l'ASP.NET - Visual Studio 2008 ou 2010 ?
    Par Rushino dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 23h05
  5. apprentissage du C est-il necessaire pour C++ ?
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo