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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Nouvelle FAQ Prog 3D en ligne : commentaires et suggestions [FAQ]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour à tous

    La toute nouvelle FAQ Programmation 3D vient d'être mise en ligne :
    http://jeux.developpez.com/faq/3d

    N'hésitez pas à nous indiquer vos remarques ou vos corrections.

    Vous pouvez également participer et contribuer à faire évoluer cette FAQ. Si vous avez une idée de question/réponse, vous pouvez la poster sur le sous-forum "Contribuez" avec le tag [FAQ] et elle sera intégrée dès la prochaine mise à jour.

    Ne manquez pas également les FAQs DirectX et OpenGL, pour toutes vos questions concernant la 3D spécifiques à l'une ou l'autre de ces APIs :
    http://jeux.developpez.com/faq/directx
    http://jeux.developpez.com/faq/opengl

    Merci à tous et bonne lecture !
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  2. #2
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    Par défaut calcul de PVS (potential visible sets)
    Hello,

    je propose de rajouter dans la FAQ des liens vers des thèses parlant des pré-calculs de visibilité (calculs de PVS). on pourrait aussi rajouter directement ces thèses dans la section "tutoriaux". Ce ne sont pas vraiment des tutoriaux mais cela éviterait à tout le monde de rechercher ces documents.

    En voici déjà quelques une,
    ------------------------------------------
    DATA STRUCTURES FOR GLOBAL
    ILLUMINATION COMPUTATION AND
    VISIBILITY QUERIES IN 3-SPACE
    Fan-Tao Pu, Doctor of Philosophy, 1998
    --------------------------------------------
    Hierarchical Techniques for Visibility Computations
    by Jiˇr´ı Bittner (octobre 2002)
    -----------------------------------------------------
    Structures de visibilit´e globales :
    taille, calcul et d´eg´en´erescences.
    TH`ESE, Xavier Gaox (2004)
    -------------------------------------------------------
    A Low Dimensional Framework for Exact
    Polygon-to-Polygon Occlusion Queries
    D. Haumont1 and O. Mäkinen2 and S. Nirenstein3
    ------------------------------------------------------
    Fast and accurate visibility preprocessing.
    PhD thesis, University of Cape Town, 2003.
    ------------------------------------------------------------

  3. #3
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    Et... Il y a des liens qui mènent à ces papiers ?

  4. #4
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    En fait j'ai tout les documents, j'ai voulu les envoyer mais votre mailbox est full. Les papiers font entre 1 et 5 mégas.

  5. #5
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    en général on peut trouver facilement les thèses en allant sur le site web des chercheurs, en voici déjà deux, si j'ai le temps je chercherai les autre liens.

    http://www.ulb.ac.be/polytech/sln/te...mont/exact.htm

    http://www.cgg.cvut.cz/~bittner/diss.html

  6. #6
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    these de shaun nirenstein

    http://people.cs.uct.ac.za/%7Esnirenst/thesis.pdf


    these de xavier gaoc
    http://www.loria.fr/~goaoc/companion-page/PhD.html

    j'ai un peu plus de mal à retrouver la these de seth teller et celle de fan-tao-pu mais c'est déjà quatre liens très intéressants

  7. #7
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    Un truc con, mais j'ai passé 20 plombe a le retrouver :
    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p...LING_occlusion

    Ici, on parles d'un excellent papier pour générer des graphes pvs automatiquement. J'étais tombé sur ce papier dans la FAQ et voulait le retrouver, mais il n'est pas la ou on l'attend, c'est a dire ici :
    http://jeux.developpez.com/faq/3d/?p...ONNEMENT_choix

    Du coup je me suis pratiquement retapé l'intégrale de la FAQ 3D et OpenGL pour le retrouver :p

    C'est dommage qu'on ai pas des infos comme celles-ci dans la section qui parles de partitionnement

  8. #8
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    Le problème c'est le partitionnement (!) de ces sources d'info sur le web.

    S'il y avait une lecture à recommender ce serait celle du bouquin "real time collision" par Christer Ericson (Sony Santa Monica, God of war).

    LeGreg

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