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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] matrice de déformation pour un point de vue décalé


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [3D] matrice de déformation pour un point de vue décalé
    Bonjour,

    Je voudrais générer une image qui ne paraîtrait pas déformée pour un utilisateur ne se trouvant pas en face de l’écran, je pensais pour cela modifier la matrice modelview d’opengl mais je ne dispose pas des connaissances mathématiques nécessaires pour la calculer.
    J’ai essayé d’utiliser des matrices de projections utilisées dans les calculs d’ombres portés, elles donnent la bonne forme mais écrase complètement les objets, leur donnant une épaisseur de 0 (normal c’est une projection) et donc aucun éclairage n’est possible.

    Je ne suis pas sur d’avoir été très clair, n’hésitez pas à me demander des explications complémentaires si besoin. Merci d’avance.
      0  0

  2. #2
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
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    Salut,

    Je ne suis pas sur de comprendre, tu parles de probleme d'eclairage car tes objets ont une epaisseures nulles apres la projection, mais pourquoi ne geres tu pas ton eclairage avant la projection ?

    XXiemeciel
    XXiemeciel
      0  0

  3. #3
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    Je me suis renseigné et a priori opengl gere l'éclairage avant les projections je ne vois donc pas pourquoi l'éclairage est modifié. Et je ne sais pas non plus comment faire pour influer sur le pipeline graphique opengl. Je vais poser la question sur la partie opengl du forum
      0  0

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Le multipost est interdit, merci d'éviter. A l'avenir demande plutôt à un modérateur de déplacer ton message.

    La suite ici :
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=452264

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