IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Entretien technique chez EXTIA


Sujet :

SSII

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,
    pareil j'ai passé deux entretien , et donc elle me répondra ce Mardi.
    Mais comment peut retenir ma candidature sachant que je n'ai même pas rencontrer le client ?
    c'est a eux de trouver une mission pour toi ou comment ça ce passe
    Merci par avance

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par yacoinsa Voir le message
    Bonjour,
    pareil j'ai passé deux entretien , et donc elle me répondra ce Mardi.
    Mais comment peut retenir ma candidature sachant que je n'ai même pas rencontrer le client ?
    c'est a eux de trouver une mission pour toi ou comment ça ce passe
    Merci par avance
    Ca sera sûrement une embauche sur mission. En gros quand ils auront une mission ils vont t'embaucher, pas avant.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Extia ENTRETIEN 2014
    Ils vont tout simplement t'envoyer un mail pour te dire que c'est bon tu es pris chez EXTIA et qu'ils positionnent ton dossier en priorité pour te trouver une mission .
    Je ne sais pas quand est ce que tu compte commencer ton boulot mais pour la plus part des jeunes diplômé c'est souvent au mois de septembre voir au mois d'octobre.

    donc il y a des fortes chances que tu ne signe rien avant fin août.
    et comme j'ai dit précédemment, moi j'ai trouvé ailleurs car je ne me voyait pas rester dans l'attente de leur coup de fil pendant 2 ou 3 mois .

    PS: j'ai oublié de vous dire dans le mail précédent qu'ils vont te demander tes contacts surtout si ta déjà fait des grosses boites( maître de stage, maître d'apprentissage ...) .

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par didabigboss Voir le message

    donc il y a des fortes chances que tu ne signe rien avant fin août.
    et comme j'ai dit précédemment, moi j'ai trouvé ailleurs car je ne me voyait pas rester dans l'attente de leur coup de fil pendant 2 ou 3 mois .
    Si tu signes ... Dans une certaine boîte ils envoient le même mail à tous les candidats potentiel (embauche sur mission profil intéressant blablabla) Ca m'étonnerait fort qu'une SSII ne fasse pas passer d'entretien technique (même la plus petit où j'ai postulé le fait ).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci pour pas réponse rapide,
    Je terminer le 22 Aout mon stage, donc à mon avis sa sera en moi de septembre.
    Oui comme évoqué, l RH m'a demandé les coordonnées de mon responsable ;
    Après ce que je ne comprends pas bien, comment extia peut t'accepter comme ça sans rencontrer le client? Et si lui ne juge que tu n'as pas un bon profil et veut pas t'embaucher ?

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    IED
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : IED

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Citation Envoyé par yacoinsa Voir le message
    Merci pour pas réponse rapide,
    Je terminer le 22 Aout mon stage, donc à mon avis sa sera en moi de septembre.
    Oui comme évoqué, l RH m'a demandé les coordonnées de mon responsable ;
    Après ce que je ne comprends pas bien, comment extia peut t'accepter comme ça sans rencontrer le client? Et si lui ne juge que tu n'as pas un bon profil et veut pas t'embaucher ?
    Il va simplement te laisser terminer ton stage et te rappeler dès qu'il aura qq'chose, quite à te faire passer des entretiens sans être embauché

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    J'ai vu plusieurs messages de personnes réclament une embauche sur profil plutôt que sur mission.
    Pourquoi cela ?
    Quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre?

  8. #28
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par yacoinsa Voir le message
    Merci pour pas réponse rapide,
    Je terminer le 22 Aout mon stage, donc à mon avis sa sera en moi de septembre.
    Oui comme évoqué, l RH m'a demandé les coordonnées de mon responsable ;
    Après ce que je ne comprends pas bien, comment extia peut t'accepter comme ça sans rencontrer le client? Et si lui ne juge que tu n'as pas un bon profil et veut pas t'embaucher ?
    Ils t'acceptent pas, ils te gardent en tant que réserviste, tant que tu as rien signé comme contrat tu n'auras rien (c'est que du vent). Donc tu rencontreras le client, s'il te dit que c'est ok tu signeras, sinon au revoir (ils vont quand même pas prendre le risque de payer un débutant en inter contrat avant même qu'il commence ! ) .

    Citation Envoyé par Farid63 Voir le message
    J'ai vu plusieurs messages de personnes réclament une embauche sur profil plutôt que sur mission.
    Pourquoi cela ?
    Quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre?
    En général sur profil ils savent qu'ils ont une mission pour toi derrière ou chercheront à te placer sur un truc approximativement similaire.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ils t'acceptent pas, ils te gardent en tant que réserviste, tant que tu as rien signé comme contrat tu n'auras rien (c'est que du vent).
    @yacoinsa: Et donc ne fais pas l'erreur que beaucoup de gens font, attendre pendant plusieurs semaines/mois qu'ils t'embauchent. Rappelle les en septembre et surtout ne prend pas leur promesse pour un fait acquis, continue à chercher dans d'autres boites. Tant que tu n'as pas de promesse d'embauche ça ne vaut rien.

    Et surtout ne laisse pas passer d'autres occasions sous prétexte que tu as une soi-disante offre: ce n'est qu'une piste.

    D'ailleurs bien que ça arrive principalement aux débutants, même quand on a plusieurs années d’expériences on peut se faire avoir par ce genre de promesse vide (je me suis fait endormir il y a 3 ans comme ça).

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci bcp !
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    @yacoinsa: Et donc ne fais pas l'erreur que beaucoup de gens font, attendre pendant plusieurs semaines/mois qu'ils t'embauchent. Rappelle les en septembre et surtout ne prend pas leur promesse pour un fait acquis, continue à chercher dans d'autres boites. Tant que tu n'as pas de promesse d'embauche ça ne vaut rien.

    Et surtout ne laisse pas passer d'autres occasions sous prétexte que tu as une soi-disante offre: ce n'est qu'une piste.

    D'ailleurs bien que ça arrive principalement aux débutants, même quand on a plusieurs années d’expériences on peut se faire avoir par ce genre de promesse vide (je me suis fait endormir il y a 3 ans comme ça).

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiF007 Voir le message
    Il va simplement te laisser terminer ton stage et te rappeler dès qu'il aura qq'chose, quite à te faire passer des entretiens sans être embauché
    Bonjour,
    en efftet, j'ai recu ce mail :

    Je me permets de vous envoyer un mail pour vous informer que nous avons validé votre candidature au sein de la société EXTIA. Nous vous confirmons donc l'intérêt que nous portons à votre parcours.



    Nous positionnons désormais votre dossier en priorité. Nous vous contacterons dès qu´un projet correspondra à votre recherche. De plus, nous nous permettrons de vous appeler régulièrement pour connaître votre situation professionnelle.



    Nous vous invitons à nous tenir informés de toute avancée dans votre recherche.



    Nous vous remercions de votre confiance.

    Dans ce cas , ils vont me trouver un travail ou c'est juste des parloes ?
    merci par avance

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par yacoinsa Voir le message
    Dans ce cas , ils vont me trouver un travail ou c'est juste des parloes ?
    merci par avance
    Ils ne prennent aucun engagement.

    Traduction : tu sembles pouvoir être rentable pour eux, donc si il en ont l'occasion, ils essayeront de te placer.

    Mais ne prends pas cela pour argent comptant tant que tu n'as aucune promesse d'embauche entre les mains.

    Continue à chercher par ailleurs.

    Petite précaution quand même, demande leur de te prévenir et d'avoir ton go avant de diffuser ton CV à des clients potentiels. Rien de pire pour un junior que de voir son CV arriver 5 fois sur le bureau du même client par plusieurs boites différentes...

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut foutage de gueule
    Bonjour,

    en fait j'ai reçu le même mail que toi ya 3 semaines ...
    donc ils ne prennent même pas le temps de t'envoyer un mail personnalisé ou quoi ... et dire que j'ai perdu 3h à passer des entretiens chez eux ...

    Ne prend surtout pas leurs mail pour une promesse d'embauche ou quoi ce soit, et je te conseille vivement de faire comme si ta rien reçu de leurs part et de continuer à chercher ailleurs,

    Je pense que leurs but consiste à remplir leur base de données de coordonnées de "jeunes diplômés" et surtout le plus important pour eux c'est récupérer les coordonnées de nos anciens tuteurs ...

    Je me pose la question si cette entreprise est vraiment sérieuse, en tous cas je la déconseille vivement ...

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Nope, car s'ils ont un truc qui colle, ils vont t'appeler aussi.
    Ceci dit ils pourraient être plus clairs vis-à-vis de jeunes diplômés sur leurs intentions.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #35
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par didabigboss Voir le message
    Bonjour,

    en fait j'ai reçu le même mail que toi ya 3 semaines ...
    donc ils ne prennent même pas le temps de t'envoyer un mail personnalisé ou quoi ... et dire que j'ai perdu 3h à passer des entretiens chez eux ...

    Ne prend surtout pas leurs mail pour une promesse d'embauche ou quoi ce soit, et je te conseille vivement de faire comme si ta rien reçu de leurs part et de continuer à chercher ailleurs,

    Je pense que leurs but consiste à remplir leur base de données de coordonnées de "jeunes diplômés" et surtout le plus important pour eux c'est récupérer les coordonnées de nos anciens tuteurs ...

    Je me pose la question si cette entreprise est vraiment sérieuse, en tous cas je la déconseille vivement ...
    La même chez A****

    L'avantage d'être à deux à passer des entretiens dans les mêmes boîtes c'est que tu peux avoir deux visions différentes de la dite boîte (ou deux même).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nope, car s'ils ont un truc qui colle, ils vont t'appeler aussi.(.../...)
    +1000. Ce que l'on obtient, c'est une probabilité d'être appelé pour un vrai boulot(via SSII, pas en interne, faut pas pousser). Ca n'est pas à négliger. C'est certes clair comme du jus de chaussette, mais le jeune diplômé qui a un CV vendable pré-positionné chez quelques marchands de viande ne restera probablement pas longtemps en recherche d'emploi.

    Après, le concept de probabilité, c'est que ça peut toujours foirer. Donc il est essentiel d'augmenter ses chances en étant positionné à un maximum d'endroits. A ce titre, se plaindre d'avoir "perdu 3h à passer des entretiens" est mal avisé. D'abord, parceque passer un entretien, c'est toujours un entrainement pour celui d'après. Ensuite, parceque 3 heures d'entretien pour avoir 20% de chances de décrocher un emploi pas trop mal payé dans les deux mois, c'est un investissement faible. Enfin parceque recruter, c'est difficille, et que les gens passent du temps pour s'assurer que le candidat est un peu solide, c'est légitime : si il n'est pas prêt à passer 3 heures en entretien, il ne sera jamais prêt à bosser dur une fois en mission.

    Pour résumer, on a afafire à des marchands de viande, et on joue sur les probabilités. Ce qui signifie que :
    (1)Il est toujours utile d'aller en entretien, ça augmente toujours la probabilité de trouver quelque chose - et ça permet de s'entrainer.
    (2)Il ne faut rien croire tant que rien n'est signé.
    (3)les points (1) et (2) ne sont pas incompatibles, quelles que soient les apparences. On drague différentes rivières, jusqu'à trouver la pépite d'or qui va bien. Le délai est imprévisible, et ça n'est pas forcément la rivière la plus prometteuse qui donne le plus. Pour maximiser ses chances, on essaye différentes rivières.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #37
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    A ce titre, se plaindre d'avoir "perdu 3h à passer des entretiens" est mal avisé. D'abord, parceque passer un entretien, c'est toujours un entrainement pour celui d'après. Ensuite, parceque 3 heures d'entretien pour avoir 20% de chances de décrocher un emploi pas trop mal payé dans les deux mois, c'est un investissement faible. Enfin parceque recruter, c'est difficille, et que les gens passent du temps pour s'assurer que le candidat est un peu solide, c'est légitime : si il n'est pas prêt à passer 3 heures en entretien, il ne sera jamais prêt à bosser dur une fois en mission.
    Tu as entièrement raison...sauf pour ceux auquel on fait faire des kilomètres et traverser la France....pour rien.

  18. #38
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Tu as entièrement raison...sauf pour ceux auquel on fait faire des kilomètres et traverser la France....pour rien.
    Ouais enfin, quand tu sais que le candidat n'acceptera pas le salaire que tu comptes lui proposer et que tu lui fais quand même passer un entretien je trouve que c'est une perte de temps pour les deux.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #39
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Après effectivement il faut lire un peu entre les lignes.
    En début de carrière je recevais que des réponses de ce type. Et bien sûr plus aucune boite ne m'a contacté par la suite.
    Maintenant il existe vraiment des embauches sur mission, je connais des gens qui ont reçu de ces réponses et ça a été relativement "rapide" pour avoir une proposition une fois un entretien passé.

    Bienvenue dans le monde du travail... Des circulaires t'en trouveras partout.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #40
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 26
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour,

    Méfiez-vous, ce que je n'aime pas chez Extia :
    - Le calcul du salaire comprends la partie variable càd les frais de transport + le panier compris entre 10 et 15€ sur les jours travaillés. Sur les 220 jours travaillés, vous retirez 25 cp et 8 RTT (et éventuellement les arrêts maladie), vous ne touchez que au moins 187 jours X 10€ ou 15€ = 1870€ ou 2805€ dans l'année. C'est-à-dire, entre 155€ et 233€ par mois théorique. Pas cool, en plus de ne pas avoir de ticket restos ni de 50% de remboursement de titre de transport, le train de vie se trouverait réduit au strict minimum. Et dans les cantines d'entreprises, ils ne sont très pas généreux avec les prestataires : la note peut dépasser 8€ alors qu'un plateau salarié ne touche que 3€.
    - La promesse d'une nouvelle mission non tenue : les ex-Extiens comme moi, qui pendant la période d'essai, voient leur contrat rompue par le patron des managers. Soit l'intecontrat est long, soit le client pour X raisons ne souhaite plus renouveler la mission, sachant que la période d'essai est de 4 mois pour un cadre, la durée de la mission 3 mois renouvelable ...
    - La situation géographique, beaucoup de néo-Extiens viennent majoritairement de la région Paris-Est (Seine-et-Marne, Marne-la-Vallée ...) viennent en mission dans le 92 ou 78 ! Ils font comme moi 1h30 de trajet et c'est fatigant, là aussi méfiez-vous de l'embauche sur profil déguisé sur mission.
    - Participation salariale... ridicule !

Discussions similaires

  1. Entretien technique chez CELAD
    Par vivianbear dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2012, 11h45
  2. [AIDE] entretien technique chez ALTI
    Par maxen dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 19h53
  3. Aide entretien technique chez Alti
    Par maxen dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 19h25
  4. entretien technique chez STMicroelectronics?
    Par alohafeng dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo