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Algorithmes et structures de données Discussion :

Les fichiers VRML


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Les fichiers VRML
    Bonjour à tous .


    Je sais que les fichiers .obj ne permettent pas de transporter la texture. Il prennent en charge juste les coordonnées des points .Je fais mes dessins avec blender, et je me demandais si j'exportais en .wrl ( VRML version 1.0) , si j'aurais les textures ? ( la boucle est avec C++ et ogre comme biblio )

    Je vous remercie

  2. #2
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    Par défaut sais pas si toujours actualité
    Bonjour
    je pense que ce n est plus d actualité
    mais le vrml est depassé depuis 1997
    je vous conseille le vrml2, qui un est moderne (enfin plus que el 1)
    qui est supporté par blender, et qui en principe, accepte les textures
    ensuite avec les plug in blaxxun, BS et cortona on peux les inclure dans des appli en vb ou en c++ ou en c#

    voila ^^

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
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    Citation Envoyé par sarah michelle Voir le message
    Je sais que les fichiers .obj ne permettent pas de transporter la texture.
    Les fichiers .obj peuvent être associés à des fichiers .mtl contenant des textures.
    Je ne sais si Blender les prends en charge.
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

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