Bonjour,
Je suis actuellement bloquée sur une problématique concernant l'exportation d'un rapport CR vers le format Excel. Je m'explique avec un exemple concret :
Je veux afficher une liste d'article avec leur fournisseur par défaut ce qui correspond a deux tables ARTICLE et ARTICLEFOURNISSEUR.
Afin d'avoir une liste complète d'article, actuellement je suis obliger de faire un sous etat pour avec le fournisseur par défaut car je suis obliger de faire une sélection sur cette table pour dire que je souhaite avoir uniquement les prioritaires. Or lorsque je fait cela, mon exportation sous excel n'est pas propre car les info du sous état revient toujours a la ligne.
Question 1 : Existe il une option pour éviter ce retour a la ligne dans Excel ?
J'ai également essaye les différentes possibilités de jointure pour jointre mes deux tables. Mais a partir du moment que je créé une formule de sélection, CR m'élimine tous les articles qui n'ont pas de fournisseurs par défaut sachant qu'un article peut avoir plusieurs fournisseurs ( prioritaire ou non )
Question 2 : Existe il une combinaison de jointure dans CR pour répondre a mon besoin ?
Dans le cas ou ca n'existe pas, j'avais imaginé également utiliser les champs d'expression SQL. Mais d'après ce que j'ai lut dans l'aide ou sur le forum, ce champs s'appuie sur les tables déclarées dans l'état. Or d'après ci-dessus je ne peut pas la déclarer.
Question 3 : Existe il un champs ou l'on peut taper directement une requête SQL pour attaquer directement la BDD concernée et retourné l'information souhaitée ?
Je suis un peu a cours d'idée pour régler ce problème de formatage suite a une exportation d'état vers Excel.
Donc si quelqu'un a une idée ou une solution je suis preneur.
Merci.
Partager