|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 272 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Pré-Requis : J'ai installé et configurer correctement PostgreSQL ainsi que le module PostGIS puisque j'arrive à me connecter et à créer une Base de données géo-spatial. Depuis Quantum GIS, je tente de créer une nouvelle connexion pour récupérer les données de géo-référencement dans ma Base de données (qui s'appelle inventaire). Je saisi les informations suivantes dans la fenêtre de création de connection PostgreSQL : Name Donnees Inventaire Host localhost Database inventaire Port 5432 Username Joachim Password NB : Il n'y a pas de mot de passe puisque depuis un shell Unix je tape psql inventaire et je suis connecté à la Base de données inventaire. L'utilisateur joachim est un super-user. J'ai le message suivant quand je clique sur Test connection: authentification Indent échoué pour l'utilisateur joachim Merci d'avance. Transact |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 272 ![]() |
Résolu.
En fait il faut installer le daemon oidentd présent dans le dépôt de Fedora. Ce démon permet l'identification de l'utilisateur en utilisant le protocole TCP se dernier utilise le port 113 pour se connecter. En tant que root : Suite à cette installation je peux me connecter à la Base de données inventaire et récupérer les données géo-spatial. Merci encore. Transact |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com