IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

Simulation d'un mélangeur d’émission avec la bibliothèque "RF Blockset"


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Simulation d'un mélangeur d’émission avec la bibliothèque "RF Blockset"
    Salut à tous,


    Je voudrais modéliser le comportement d'un mélangeur d’émission sur Simulink avec la bibliothèque "RF Blockset".

    Le RF Blockset étend les capacités de Simulink avec une bibliothèque de blocs pour modéliser le comportement d'amplificateurs RF, de mélangeurs, de filtres et de lignes de transmission utilisés dans un système de communication sans fil. Pendant la simulation, tous les blocs sont modélisés au moyen d'une représentation temporelle en bande de base complexe pour des simulations rapides et la compatibilité avec d'autres blocs Simulink.

    Dans mon circuit sur Simulink, le mélangeur d’émission reçoit en entrée un signal de fréquence Fe = 2 MHZ et un signal d'oscillateur local de fréquence FI = 2 GHZ qui délivre en sortie un signal de fréquence Fs = Fe + FI.

    Il y a dans "RF Blockset” un bloc correspondent pour les mélangeurs, qui illustre le comportement reel (La non-linearité, les bruits, etc…). Avec ce bloc on n ‘a plus besoin de filters, car on peut indiquer dans une case le type de melangeur désiré (mélangeur d’émission ou mélangeur de reception).

    J'ai beaucoup de difficulté à paramétrer le bloc correctement afin que tout fonctionne comme prévu.

    Ce travail est réalisé dans le cadre d'une these. Je vous appelle urgemment au secour.

    Je vous envoie en attaché:

    - 2 fichiers M-Files: (Un fichier M-File nommé "Radar_Daten" qui enregistre toutes les valeurs des paramètres utilisés par mon Model Simulink et l' autre fichier "LFM_Waveform_tapers_sfun_m" contenant le code pour générer le signal modulé de fréquence 2 MHZ)
    - Mon Model Simulink

    Merci d'avance

    cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Mission avec un CV trafiqué
    Par zouberi dans le forum Droit du travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2011, 13h22
  2. gestion émission avec serialport
    Par jackk dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 18h39
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2007, 15h40
  4. Débuter une mission avec Access 97.
    Par HamidKatia dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 09h50
  5. Simulation de la fonction LIMIT de MySQL avec SQL Server
    Par Le Pharaon dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2005, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo