|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant Inscription : mars 2003 Messages : 10 791 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Anthyme CaillardInscription : mars 2004 Messages : 1 543 ![]() |
Est ce qu'il y a un moyen d'utiliser des ressources pour le DisplayName ?
Mettre du texte sur les objets business je trouve pas ça terrible ... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 051 ![]() |
Ce n'est pas possible nativement, mais il est possible d'étendre l'attribut de la façon décrite ici :
http://adamyan.blogspot.com/2010/02/...-complete.html |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Anthyme CaillardInscription : mars 2004 Messages : 1 543 ![]() |
Merci pour ce lien c'est très intéressant
J'avais déjà vu ce soucis sur les RC ... C'est quand même dommage de faire du code custom alors que pour les messages de validation c'est géré nativement ... Des fois je me demande ce qu'il se passe dans la tête des ingénieurs MS |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Morgan Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 186 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour cette explication très intéressante. Mais j'ai un petit problème sur les Areas et surtout pour les sortir dans un projet tier. Je suis sous Visual Studio 2010. J'ai mon projet principale (de type MVC2 vide) : "PrincipalSite" , puis je crée un nouveau Site qui sera mon Area : "Admin". J'arrive à faire le lien vers tous les controllers, quand mon j'appel /Admin/Index => j'arrive sur mon controller de mon projet Admin, mais quand j'appel la vue ( return View() En résumé impossible de créer des vue exploitable dans mon projet "Admin". Es ce qu'il y a des configurations particulière ? Es ce que je dois faire un MapRoute ? Et lequel ? Es ce que je dois faire quelque chose dans le Web.config ? dans le fichier de configuration de projet ? Merci d'avance de votre réponse, Cordialement, Morgan |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Philippe VialatteArchitecte technique Inscription : juillet 2004 Messages : 3 051 ![]() |
Salut,
je n'ai pas beaucoup utilisé les Areas, mais as-tu bien ajouté AreaRegistration.RegisterAllAreas(); sinon, je ne me rappelle pas de configuration particulière pour les Areas |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Morgan Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui j'ai bien les AreaRegistration. En faite quand je fait tout dans un seul projet cela fonctionne (bien que des fois non pourtant les routes sont bien présentent), mais quand je sors les Areas dans des projets différents exemple :
Dans ce cas la le Global.asax.cs du projet AddonStoreManager je le fais hérité de AreaRegistration pour le rendre comme une Area (et donc se faire appeler pendant l'appel de la méthode de mon site principale. Donc ici, le mapping et fais jusqu'aux controller présent dans mon second projet, mais je n'arrive pas à utiliser les views auxquelles normalement je fais référence. Ce qu'il se passe pendant l'exécution de mon code :
Et moi ce que je voudrais c'est appeler le une vue dans le chemin suivant : AddonStoreManager (projet) => Views (dossier) => StoreManager (dossier) => Index.aspx Le but étant de créer une multitude de module indépendant en terme de styles, etc. et de pouvoir les remettre dans différent projet sans modification préalable. Ai-je bien exprimé ma problématique ? Je vous remercie d'avance des réponses, Morgan |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Voici la réponse à la question :
http://www.lostechies.com/blogs/hex/...as-part-3.aspx Merci de m'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 6 403 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas si cela apparaît quelque part, mais il y a un truc qui m'a posé quelques difficultés pour comprendre le principe du MVC selon Microsoft: ces projets reposent sur des conventions de nommage et de structure de fichiers et dossiers. Sauf erreur, MVC selon Microsoft repose sur la réflexion et cela ne me semble pas tellement évoqué dans la doc. Pourtant, à mon avis, cela devrait être souligné pour bien comprendre la relation entre une vue et son contrôleur. En effet, si on cherche les références d'un contrôleur dans une solution, on ne trouve rien. Comment se fait le lien? Visual Studio occulte cette mise en relation grâce aux assistants (un peu comme lorsque qu'on ajoute un GridView). Du coup, on applique la méthode sans forcement comprendre la mécanique sous-jacente. Quand je lis ceci Citation:
Est-ce que cela pourrait être précisé? Idem pour les Areas: http://philippe.developpez.com/artic...-net-mvc-2/#L1 Merci d'avance. Immo
Mon Blog![]() Minichat multicast UDP sous Mango, Linq to SQL vs SQL vs Entity Framework, C# Google Distance Matrix, Import/export de données en ASP.Net, L'architecture multicouche, Internationalisation en ASP.Net |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() ASRIEVInscription : février 2013 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Je crois qu'il existe une solution plus simple dans MVC3 non? |