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OpenSceneGraph Discussion :

Tutoriels OpenSceneGraph à venir


Sujet :

OpenSceneGraph

  1. #1
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    Par défaut Tutoriels OpenSceneGraph à venir
    Bonjour,




    Comme vous devez le savoir les tutos OSG sont assez rare, pas toujours (rarement) a jour.

    Je propose d'en écrire quelques uns, mais je ne sais pas quels sujets traiter.

    Je propose donc que vous répondiez à ce post en donnant les themes sur lesquels vous aimeriez avoir des tutos sur developpez.
    Dans la foulée, si vous pouviez préciser la langue (anglais/francais) que vous prefereriez... (l'interet de faire en anglais c'est que ces tutos seront acessible à une communauté plus large que celle de dvpez, donc si vous lisez convenablement l'anglais mettez anglais..)

    Merci.
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  2. #2
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    Bonjour,

    Je pense que c'est une bonne initiative ( même si je n'ai jamais touché à OSG, moi même ).
    Pour la langue, je suis un peu étonné, étant donné que tout ce que l'on trouve ici est en français ( et c'est le principe du site ). Donc je dirai français, mais comme vous voulez une réponse dépendant de ma faculté à lire l'anglais, je dois dire anglais ( vu que je lis l'anglais sans trop de problèmes ).

    Bon courage pour la rédaction
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  3. #3
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    Super initiative, parce que OSG c'est vraiment un bon moteur.

    Perso, je suis à la recherche de tutos pour intégrer Newton à OSG car je n'ai rien trouvé de convainquant sur le net (anglais supporté).

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de loka
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    Les tutoriels proposés sur developpez.com sont pour un public francophone, il te faudra dans tous les cas faire une version française il me semble. Après, proposer une version anglaise est une bonne idée, mais ça te fais deux fois plus de travail de redaction

  5. #5
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    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Les tutoriels proposés sur developpez.com sont pour un public francophone, il te faudra dans tous les cas faire une version française il me semble. Après, proposer une version anglaise est une bonne idée, mais ça te fais deux fois plus de travail de redaction
    Oui j'avais oublié ce détail en effet. va pour une version française... on verra pour l'anglaise si j'ai la motivation !

    Citation Envoyé par drcd Voir le message
    Perso, je suis à la recherche de tutos pour intégrer Newton à OSG car je n'ai rien trouvé de convainquant sur le net (anglais supporté).
    Alors je pensais plutot a des tutos "OSG pur" et pas a son integration avec de la physique... mais a titre de réponse quand meme, sache que qqun d'OSG a créé une lib PVLE qui integre ODE... sinon il existe delta3D qui utilise un autre moteur physique... tu peux t'en inspirer.
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  6. #6
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    Par défaut tutoriels OSG
    Bonjour,

    Je suis un nouvel utilisateur d'OSG sur un projet (et par la même nouvel utilisateur de www.developpez.net). J'ai commencé à lire OpenSceneGraph 3.0 Beginner's guide qui m'a l'air excellent (mais ne rentre pas trop dans les détails).

    Je trouve que tu as eu une bonne idée de vouloir ajouter des tutoriels (à jour) pour la communauté francophone (et pourquoi pas la communauté OSG).

    Étant en plein apprentissage d'OSG (trunk) (et perfectionnement C++), je te soutient, et si je peux t'être utile...!!

    Tu compte continuer tes tutoriels déjà réalisés? (un grand merci d'ailleurs car ils m'ont bien aidés) J'aimerais pousser la chose un peu plus loin encore.

    (peut être du genre l'intégration d'Osg dans Qt et la gestion des événements? ou la gestion de la stéréo? -> tous ça m'intéresse beaucoup)

    Cordialement,

  7. #7
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    A 23 jours pres ça fait 1 ans que j'ai posté ceci... mais bon mieu vaut tard que jamais ^^

    Donc depuis un ans je n'ai pas avancé sur mes tutos... J'ai toujours en projet d'en écrire sur la base de mon projet (cf forum des projets) où je touche à beaucoup des notions de bases d'OSG.

    Apres, je peut peut etre moi aussi t'etre utile dans la rédaction de tes tutos si tu te lance...
    En tout cas j'ai toujours des projets de tutos en effet, c'est juste que j'ai considérablement réduit mon temps libre depuis...

    Et pour conclure, un seul tuto est de moi, les autres ont été écrits pas des étudiants (cf auteur) et j'ai juste publié leur travaux sur ma page
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  8. #8
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    Bonjour,

    Oui effectivement, ça fait un petit bout de temps que ce topic n'avait pas était relancé...

    Étant toujours novice dans la matière, je prends le temps de me perfectionner (car je n'ai pas encore de bases suffisamment solides pour me lancer seul dans la rédaction de tutoriels).

    Je reste néanmoins disponible et intéressé par des sujets traitant d'OpenSceneGraph (tutoriels / exercices ...).

    Merci donc à toi et aux étudiants pour leurs travaux.

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