IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Emploi : les conditions de travail sont-elles correctes dans les services IT ?

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Et beaucoup de profs ne sont jamais sortis de leur microcosme universitaire et n'ont aucune idée de comment cela se passe en entreprise (je parle pour la fac ou je suis allé, mais c'est vrai dans beaucoup de facs, ils sont passés d'étudiant à prof et n'ont jamais mis le nez dehors).
    Et ça donne une formation non adaptée.
    Les profs comme les étudiants devraient faire des stages en entreprises.
    Bon les entreprises, faut pas qu'ils s'étonnent non plus de ne pas trouver un mec au profil de super héros pour 1500 euros par mois.

    Nirgal

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ben euh... désolé mais je suis moi-même sorti de fac (Versailles pour le détail) et je trouve que ma formation était plutôt adaptée.
    Il me manquait certes un certain comportement professionnel, mais j'ai pu bénéficier d'un encadrement de qualité pendant mon stage (ce qui est pour moi le but premier d'un stage).

    Aujourd'hui je n'hésite pas à remettre à leur place de jeunes diplomés ayant acheté leur diplôme dans des écoles d'ingénieur de moyenne catégorie qui débarquent avec leur opinion bien arrêtée sur la vie, l'univers, et le reste.

    Bref, après trois ans de vie professionnelle, je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde voulait me pousser vers les écoles d'ingénieur.

    Ça dépend très certainement des facs, des écoles, et des cursus, mais faut arrêter les généralités.

    Ah oui aussi, la moitié de mes cours de master 2 (dernière année de fac, celle qui est censée être professionalisante, donc) étaient assurée par des externes à la fac.
    De mémoire: un colonel de la marine (cours de sécurité informatique), un directeur de laboratoire informatique (cours de systémique), une directrice de projet en SSII (cours de J2EE), et un je sais plus quoi qui bossait entre autres pour Thales (cours de simulation).

    Bref, la fac, c'est bon, mangez-en!
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 30
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je suis encore étudiant à la fac et c'est vrai que j'ai plus l'impression que ce que l'on fait ne sert qu'a court terme, aucun développement sur des recherches de bug, ...

    Un ami qui est en école d'ingénieur m'a parlé de ce qu'il faisait, lorsqu'il a conçu un petit applet on leur demande de trouver les failles de sécurité et d'exploiter les bugs pour mieux apprendre à les résoudre. Peut-être que cette phase de recherche qualité/ test doit venir plus tard dans mon cursus, mais il me semble impossible d'intégrer une entreprise sans savoir les exigences qui viennent après la création d'une application.
    Je vais bientôt partir en stage et on m'a demandé de créer une application et après m'être interrogé comment la faire quelqu'un a soulevé un point important:
    Elle va servir à qui? Il y a eu un sondage sur les fonctionnalités préférées des intéressés?

    Je me demande à présent comment ça se passe dans les pôles R&D? D'où vient la demande si on a une certitude qu'elle peut être utile?
    J'avoue que ce sont des questions qui refondent souvent surface.

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Ben euh... désolé mais je suis moi-même sorti de fac (Versailles pour le détail) et je trouve que ma formation était plutôt adaptée.
    Il me manquait certes un certain comportement professionnel, mais j'ai pu bénéficier d'un encadrement de qualité pendant mon stage (ce qui est pour moi le but premier d'un stage).

    Aujourd'hui je n'hésite pas à remettre à leur place de jeunes diplomés ayant acheté leur diplôme dans des écoles d'ingéneiur de moyenne catégorie qui débarquent avec leur opinion bien arrêtée sur la vie, l'univers, et le reste.

    Bref, après trois ans de vie professionnelle, je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde voulait me pousser vers les écoles d'ingénieur.

    Ça dépend très certainement des facs, des écoles, et des cursus, mais faut arrêter les généralités.

    Ah oui aussi, la moitié de mes cours de master 2 (dernière année de fac, celle qui est censée être professionalisante, donc) étaient assurée par des externes à la fac.
    De mémoire: un colonel de la marine (cours de sécurité informatique), un directeur de laboratoire informatique (cours de systémique), une directrice de projet en SSII (cours de J2EE), et un je sais plus quoi qui bossait entre autres pour Thales (cours de simulation).

    Bref, la fac, c'est bon, mangez-en!
    Ben tiens, idem dans ma petite fac de province. La principale différence avec mes collègues d'école d'ingénieur, c'est qu'ils sont meilleurs en maths (sauf que ça sert à rien au boulot).
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  5. #25
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    J'ai travaillé quelques années en tant que technicien de maintenance, j'ai ensuite repris mes études pour faire de l'informatique. Il y a 6 mois je passe un entretien pour un poste de développeur. Ce qui n'était pas dit c'est qu'il cherchait un développeur qui soit aussi technicien de maintenance expert (profil pas très courant, car la plupart des techniciens de maintenance sont bons en electrotech, mécanique, mais sont très souvent des quiches en électronique/informatique), qui soit motivé, prêt à effectuer des déplacements ponctuels (car plusieurs sites de production), qui puisse améliorer les équipements, et qui en plus s'occupe de l'entretien du bâtiment, tout ça pour 1500€ (véridique, j'ai passé l'entretien avec le responsable technique et le patron qui était complètement bourré, car il sortait du resto)......

    Bon j'avoue là c'est un peu l'extrémité, mais il y a beaucoup d'offres dans ce style où on cherche le super héros, mais sans vouloir le payer.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par worm83 Voir le message
    Bon j'avoue là c'est un peu l'extrémité, mais il y a beaucoup d'offres dans ce style où on cherche le super héros mais sans vouloir le payer.
    C'est exactement ce que je voulais dire.

    Et quand tu les entends parler, entre eux quand ils ne trouvent personne ils se la racontent, du style "Oui, mais aujourd'hui les gens, ils veulent plus bosser, c'est comme ça en France" etc ...

    Donc bon, ceci nous amène aux résultats de ce sondage, qui est en gros à prendre avec des pincettes taille XXL.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Hello

    A la fac, nous avions eu des cours le samedi avec des personnes qui venaient de sociétés.
    Ils connaissaient le terrain, et ils nous avaient donné de très bons conseils !

    Kiss

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le problème de l'emploi en IT en France, c'est que les employeurs ne veulent pas payer.

    Il faudrait que l'on sorte de l'école, que l'on ait déjà 5 ans d'expérience et que l'ont soit experts dans au moins trois langages. Je suis désolé, mais il faut se rendre compte de la réalité du marché au lieu de se plaindre à Pôle Emploi. Pourquoi ne veut-il pas payer des formations à leurs employés ? Pourquoi ils ne veulent pas payer plus de 30K€ brut annuels un jeune expert réseau qui sort de l'école d'ingénieur ? J'ai l'impression qu'ils ne veulent jamais payer. Je me mets également à leur place, plus ils peuvent tirer la couverture de leur côté, plus ils le font.

    D'ailleurs, je suis allé demander une augmentation cette semaine, mon patron à tirer la gueule. Je lui ai alors montré une offre que je venais de recevoir et je lui ai franchement dit que sur le marché je valais ce tarif-là.

    Quand ce sont de périodes creuses pour les emplois en IT, ils en profitent pour donner des salaires bas, il faut aussi qu'ils comprennent que le capitalisme, c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour le moment, ils ne sont pas dans la bonne position, et ça, ils n’en ont pas l'habitude, c'est tout simplement ça.

    Je pense que les employés du secteur IT devraient en profiter.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 23/04/2010 à 10h38.

  9. #29
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    Juste pour illustrer avec des annonces que je viens de lire :

    Analyste - Développeur Java
    Séniorité: Confirmé (2-5 ans)
    Tarif : 260 neg

    Description: Il sera à prévoir des déplacements à l étranger. Par conséquent il faut que le consultant parle anglais pour se faire comprendre lors des différents Workshops.
    De plus le consultant ne devra pas prendre de congés pendant les 2 premiers mois de la prestation.
    Récemment j'ai aussi vu un type a qui on propose 200 euros/jour pour une mission de consultant SAP.


    Pour ceux qui ne connaissent pas leur tarif journalier en SSII, la moyenne pour 2-5 ans d'exp dans les secteurs télécoms et finance (les deux que je connais) doit tourner autour de 400 à 600 (mais je n'ai pas de chiffre officiel).

    Alors le type qui parle anglais, qui va subir des déplacements, du stress (des workshops à prévoir et pas de vacances) et qui en plus doit être pas trop mauvais, je vous laisse deviner s'il existe ou pas à ce tarif la....


    Donc "les candidats manqueraient de formation", j'en suis pas convaincu. La formation francaise est bonne, que ce soit la fac ou les écoles d'ailleurs, inutile d'entamer ce débat il y a des bons et des mauvais dans chaque filière.

    Mais quand on répond à une annonce on pose des critères et on élimine celles qui n'y répondent pas.

    Si les recruteurs ne voient que des mauvais profils, c'est peut être aussi l'annonce qui est à revoir, pas les candidats...

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    En France on a un gros problème, entre les patrons qui ne veulent pas payés les techniciens plein d'expérience mais sans titre plus honorifiques qu'autres choses (ingénieurs, ...), et de l'autre des jeunes tout frais moulus avec leur titre honorifique en poches qui n'y connaissent rien, mais réclament des salaires de folies !

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123 Voir le message
    Juste pour illustrer avec des annonces que je viens de lire :



    Récemment j'ai aussi vu un type a qui on propose 200 euros/jour pour une mission de consultant SAP.


    Pour ceux qui ne connaissent pas leur tarif journalier en SSII, la moyenne pour 2-5 ans d'exp dans les secteurs télécoms et finance (les deux que je connais) doit tourner autour de 400 à 600 (mais je n'ai pas de chiffre officiel).

    Alors le type qui parle anglais, qui va subir des déplacements, du stress (des workshops à prévoir et pas de vacances) et qui en plus doit être pas trop mauvais, je vous laisse deviner s'il existe ou pas à ce tarif la....


    Donc "les candidats manqueraient de formation", j'en suis pas convaincu. La formation francaise est bonne, que ce soit la fac ou les écoles d'ailleurs, inutile d'entamer ce débat il y a des bons et des mauvais dans chaque filière.

    Mais quand on répond à une annonce on pose des critères et on élimine celles qui n'y répondent pas.

    Si les recruteurs ne voient que des mauvais profils, c'est peut être aussi l'annonce qui est à revoir, pas les candidats...
    C'est qd même bien plus proche des 400 que des 600 €/jour

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ouais mais bon, les demandes du candidat parfait de 25 ans avec 10 ans d'expertise dans tous les langages de programmation existants et qui parle parfaitement quinze langues pour communiquer avec les différents sites nearshore et offshore et acceptant d'être payé comme un stagiaire, c'est pas nouveau non plus...
    Et pourtant, ça n'a jamais empêcher les gens d'être engagé auparavant, non?
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  13. #33
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Hello

    je sais que dans ma boite, ils ont eu du mal à trouver un dev. Celui qu'ils avaient trouvé au final ... etait bizarre ! Encore un mois en sa presence ... et je craquai !
    Mes collegues me demandaient comment je tenai !!
    Il n''est pas resté 3 mois, on l'a remercié ...

    Maintenant, on est plus que deux à l'informatique ... enfin, ce qu'il en reste !!

    Kisss

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Ouais mais bon, les demandes du candidat parfait de 25 ans avec 10 ans d'expertise dans tous les langages de programmation existants et qui parle parfaitement quinze langues pour communiquer avec les différents sites nearshore et offshore et acceptant d'être payé comme un stagiaire, c'est pas nouveau non plus...
    Et pourtant, ça n'a jamais empêcher les gens d'être engagé auparavant, non?
    C'est sur, en même temps généralement ils finissent par embaucher quelqu'un s'ils en ont vraiment besoin. Personnellement on m'a toujours conseillé de répondre aux annonces demandant plus d'expérience que moi, justement parce que du coup on pouvait avoir ses chances.
    Bon là en ce moment avec la crise, les sauterelles et les pluies de feu ils sont un peu frileux mais ils finiront par y revenir.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  15. #35
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Developpeur web/Java
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur web/Java
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 98
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Ben euh... désolé mais je suis moi-même sorti de fac (Versailles pour le détail) et je trouve que ma formation était plutôt adaptée.
    Il me manquait certes un certain comportement professionnel, mais j'ai pu bénéficier d'un encadrement de qualité pendant mon stage (ce qui est pour moi le but premier d'un stage).

    Aujourd'hui je n'hésite pas à remettre à leur place de jeunes diplomés ayant acheté leur diplôme dans des écoles d'ingénieur de moyenne catégorie qui débarquent avec leur opinion bien arrêtée sur la vie, l'univers, et le reste.

    Bref, après trois ans de vie professionnelle, je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde voulait me pousser vers les écoles d'ingénieur.

    Ça dépend très certainement des facs, des écoles, et des cursus, mais faut arrêter les généralités.

    Ah oui aussi, la moitié de mes cours de master 2 (dernière année de fac, celle qui est censée être professionalisante, donc) étaient assurée par des externes à la fac.
    De mémoire: un colonel de la marine (cours de sécurité informatique), un directeur de laboratoire informatique (cours de systémique), une directrice de projet en SSII (cours de J2EE), et un je sais plus quoi qui bossait entre autres pour Thales (cours de simulation).

    Bref, la fac, c'est bon, mangez-en!
    Ben tiens, idem dans ma petite fac de province. La principale différence avec mes collègues d'école d'ingénieur, c'est qu'ils sont meilleurs en maths (sauf que ça sert à rien au boulot).
    Je peux t'assurer qu'il n'y a pas uniquement les facultés qui ont des intervenants extérieurs. Pour ma part je suis en dernière année d'école d'ingénieurs et nous avons également eu beaucoup d'intervenants extérieurs (notamment étrangers). Je pense que la différence doit se faire sur la durée pour ma part depuis la première année, les professeurs faisaient souvent des parallèles avec ce que l'on pourrait rencontré en entreprise.
    La différence, je pense, se joue sur les matières non-techniques dispensées à côté telles que communication, économie, marketing etc.. Ceci pourrait permettre d'évoluer vers du management plus facilement.

    Mais bon cette guerre entre facultés et écoles d'ingénieurs est certainement un peu limite puisque je ne sais pas réellement si les entreprises font une différence significative.

  16. #36
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par bapfuror Voir le message
    La différence, je pense, se joue sur les matières non-techniques dispensées à côté telles que communication, économie, marketing etc.. Ceci pourrait permettre d'évoluer vers du management plus facilement.
    J'ai un master réputé pour sa double compétence informatique / gestion et on a eu des cours de comm, marketing, gestion, etc.

    Citation Envoyé par bapfuror Voir le message
    Mais bon cette guerre entre facultés et écoles d'ingénieurs est certainement un peu limite puisque je ne sais pas réellement si les entreprises font une différence significative.
    Surtout les SSII...
    dam's

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123 Voir le message
    Récemment j'ai aussi vu un type a qui on propose 200 euros/jour pour une mission de consultant SAP.


    Pour ceux qui ne connaissent pas leur tarif journalier en SSII, la moyenne pour 2-5 ans d'exp dans les secteurs télécoms et finance (les deux que je connais) doit tourner autour de 400 à 600 (mais je n'ai pas de chiffre officiel).
    Ca depend du statut qu'aura le mec, si il est onsultant salarié et qu'il touche 260 euros par jours, jackpot pour lui quand même.

    Quand tu donne 400 euros a une SSII, elle reverse combien a son consultant ? un salaire de 2000 euros par mois ?

    Dans le cas présent, si il est employé, ca lui fait 260*20 jours = 5200 euros par mois... pas si mal... j'en connais qui seraient pret a faire ce boulot...
    Si il est a son compte, au pire ca lui fait 2600 euros, pas si mal non plus...(surtout qu'il deduit les frais de nourriture de ses frais personnel parce qu'il est a l'etranger et que la boite paye... qu'il peut si il est jamais la avoir un pti studio, puisque sa maison sera plus l'hotel, ...)

  18. #38
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    @pmithrandir

    La tarification journalière ne correspond absolument pas à ton salaire. Je suis indépendant et c'est pourquoi je donne un salaire en TJM et j'aurais du détailler un peu plus pour ceux qui sont en CDI.

    Sur cette somme vous avez évidemment des retenues (charge, impot, assurances etc...). 200 euros/ jours ca correspond environ a un 2000 net / mois et sans aucun extra. Pour toucher 5200 par mois, il faudrait avoir un 590 / jour


    @gmotw

    Et pourtant, ça n'a jamais empêcher les gens d'être engagé auparavant, non?
    Je ne sais pas mais j'ai l'impression que par contre aujourd'hui ca donne une excuse facile pour faire de l'offshore. J'ai rencontré cette attitude dans mon ancienne boite.

    @bapfuror

    Mais bon cette guerre entre facultés et écoles d'ingénieurs est certainement un peu limite puisque je ne sais pas réellement si les entreprises font une différence significative.
    Malheureusement les boites ont une grille de salaire plus élevé lorsqu'on vient d'école d'ingé. Je viens d'école mais je trouve ca très dommage et je peux comprendre la frustration de personne qui viennent de l'université et qui ne comprennent pas pourquoi c'est comme ca. Je ne trouve pas que ce soit justifié et je n'encourage pas cette gueguerre entre filière.
    Et ca c'est une spécificité francaise par contre.

  19. #39
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca depend du statut qu'aura le mec, si il est onsultant salarié et qu'il touche 260 euros par jours, jackpot pour lui quand même.

    Quand tu donne 400 euros a une SSII, elle reverse combien a son consultant ? un salaire de 2000 euros par mois ?

    Dans le cas présent, si il est employé, ca lui fait 260*20 jours = 5200 euros par mois... pas si mal... j'en connais qui seraient pret a faire ce boulot...
    Si il est a son compte, au pire ca lui fait 2600 euros, pas si mal non plus...(surtout qu'il deduit les frais de nourriture de ses frais personnel parce qu'il est a l'etranger et que la boite paye... qu'il peut si il est jamais la avoir un pti studio, puisque sa maison sera plus l'hotel, ...)
    Si la SSII est honnête, tu peux appliquer la formule:
    Salaire brut annuel du consultant = TJM HT x 100

    Si au lieu de 100, tu as un truc dans le genre 90-92, la SSII se fait un peu de beurre sur ton dos (je dis pas que à x100, elle se fait pas de marge mais elle se fait une marge "honnête")

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par hugo123 Voir le message
    @pmithrandir

    La tarification journalière ne correspond absolument pas à ton salaire. Je suis indépendant et c'est pourquoi je donne un salaire en TJM et j'aurais du détailler un peu plus pour ceux qui sont en CDI.

    Sur cette somme vous avez évidemment des retenues (charge, impot, assurances etc...). 200 euros/ jours ca correspond environ a un 2000 net / mois et sans aucun extra. Pour toucher 5200 par mois, il faudrait avoir un 590 / jour

    Dans ton calcul, tu as déjà pris en compte l'impôt sur le revenu ou pas?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 22h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 13h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo