IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

lettre de motivation et cv pour jeune diplomé BTS IG option réseau


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 49
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut lettre de motivation et cv pour jeune diplomé BTS IG option réseau
    Bonjour je voulais savoir si ma lettre étais correcte en candidature spontanée pour viser un poste de technicien informatique au sein d'un société.
    Je précise que je veux déménager sur Beauvais pour raison personnel donc c'est pour ca que j'ai une phrase qui précise cela.


    Madame, Monsieur,

    Étant jeune diplômé d’un BTS informatique de Gestion option Réseau, pendant cette formation, j’ai acquis différentes expériences qui m’ont amenés à être autonome, dynamique et responsable. Comme bon nombre de jeunes diplômés, le chemin est rude pour acquérir une première expérience professionnelle, peu d’entreprises investissant sur l’avenir.


    Votre société a attiré mon attention toute particulière car votre société, je vous sollicite pour un emploi éventuel de technicien informatique au sein de votre société.

    Actuellement, je vis en Seine Maritime mais je souhaite déménager à Beauvais, de plus j’ai un pied à terre à Montdidier.

    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Trop courte, trop de "je", trop généraliste et des mauvaises formulations...

    Madame, Monsieur,

    Étant jeune diplômé d’un BTS informatique de Gestion option Réseau, pendant cette formation, j’ai acquis différentes connaissances qui m’ont amenées à être autonome, dynamique et responsable. Comme bon nombre de jeunes diplômés, le chemin est rude pour acquérir une première expérience professionnelle, peu d’entreprises investissant sur l’avenir. (C'est nul, perso, je traduis ça par "vous savez, c'est vraiment difficile d'être étudiant, oh lala" et "puisque tous vos concurrents sont des co****rds, ne faites pas la même chose", c'est caricaturé mais c'est une phrase à éviter)


    Votre société a attiré mon attention toute particulière car votre société, je vous sollicite pour un emploi éventuel (à éviter, il faut être plus confiant) de technicien informatique au sein de votre société.

    Actuellement, je vis en Seine Maritime mais je souhaite déménager à Beauvais, de plus j’ai un pied-à-terre à Montdidier.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
    Dans une lettre de motivation, il y a trois parties :
    • Ta présentation et ce que tu peux apporter à l'entreprise
    • Ce que pourrais t'apporter l'entreprise
    • Ce que vous pourriez faire ensemble


    Développe bien ces trois points.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 49
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    A l’attention du service ressource humaine

    Je viens par cette présente exprimer mon intérêt pour un poste de technicien réseau et souhaite m'investir dans toutes les étapes des solutions de l’architecture réseau au dépannage réseau.


    Titulaire du Brevet de Technicien Supérieur en INFORMATIQUE de GESTION, fortement intéressé par les projets mettant en œuvre des installations de serveurs ou aider les différents services, aussi initier les personnes aux nouvelles technologies. Ayant une expérience de 1 an, rigoureux et organiser, j’ai le sens aigu des responsabilités. Doté d’un sens créatif et d’un esprit d’initiative, et désireux d’intégrer rapidement au sein de vos équipes j’exprime ici l’intérêt d’un entretien afin de mieux me faire connaître de vous.


    Me tenant à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 49
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Voila une deuxième lettre que je viens de terminer dites moi laquelle vous preferez.


    Madame, Monsieur

    Étant jeune diplômé d’un BTS Informatique de Gestion, je recherche actuellement un poste de technicien réseau des systèmes informatiques. Avec une première expérience dans les systèmes informatiques, j’ai acquis différentes connaissances à travers mon expérience professionnelle.


    Rigoureux, autonome et doté d’un bon relationnel, j’ai pu mettre à profit mes connaissances pour aider et administrer efficacement les différentes entreprises auquel j’ai pu collaborer. Intégrer votre groupe, serait pour moi l’opportunité de mettre mon expérience personnelle pour votre entreprise.


    Actuellement, je vis en Seine Maritime mais je souhaite déménager à Beauvais, de plus j’ai un pied-à-terre à Montdidier.


    Dans l’attente de vous en convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Juste un détail, il faut éviter de commencer ses phrases par un gérondif ("Etant étudiant..").
    Je te conseille de dire plutôt "Titulaire d'un BTS Informatique de gestion, je recherche etc."

    Idem un peu plus loin, plutôt qu'alourdir avec un "j'ai pu mettre à profit", écris "j'ai mis à profit".

    Pour ce qui est de ta situation géographique, dis plutôt "Je suis mobile et prêt à me déplacer pour la mission/le travail" *au choix*, ça fait moins mylife.

    A part ça, c'est pas mal si ce n'est un peu court, d'autant que tu ne parles pas du tout de l'entreprise.

Discussions similaires

  1. Programme pour projet de BTS Informatique et réseau
    Par tdmort dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2011, 13h53
  2. emploi à distance pour jeune diplomée
    Par sarah_insat dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 17h28
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2008, 22h59
  4. Lettre de motivation pour stage en dea
    Par elcondore dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 14h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo