IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

"Dans 5 ans, softwares et hardware seront gratuits", prédit la Fondation Linux

  1. #41
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 927
    Points
    55 927
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Moi je trouve que c'est le principe du forfait qui est l'arnaque du siècle. C'est forcer à consommer pour pas "gaspiller".
    (depuis que j'ai un abonnement à l'unité pour mon portable, je dépense 10 euros de moins tous les mois)
    Ça, c'est le problème de tous les forfaits. Mon fournisseur d'accès vient d'augmenter mon forfait de 0,95 € en augmentant ma limite de "téléchargement illimité" à 50 gigas, mais je m'en tape, je ne dépassais jamais la limite antérieure des 10 gigas => je paie plus cher pour que d'autres puissent télécharger plus... L'arnaque, elle est là. Lorsqu'il y a forfait, ce sont les petits utilisateurs qui financent les grands consommateurs.

    Cette arnaque sera là aussi dans le cloud forfaitaire (car gratuit, ce n'est pas vrai). On proposera des forfaits, hardware et software seront sur-dimensionnés pour la plupart des utilisateurs, qui paieront ainsi très cher pour un service dont ils n'ont pas besoin.

    Le "tout gratuit", comme dit plus haut, c'est de la foutaise, car il faut bien, au final, que quelqu'un paie... et ce quelqu'un, c'est, comme à peu près toujours, le "plus petit"...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  2. #42
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    J'espère pas, car si gratuit ils vont devoir trouver un moyen pour gagner de l'argent alors si c'est pour se retrouver avec des publicités, des spybot, etc... Non merci. Je préfère un logiciel payant mais bien fait.

  3. #43
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Gratuit, le terme est très exagéré. Pour la matériel, ça se fait déjà en partie: ordinateur portable avec rabais parfois important si tu prends un abonnement téléphone data avec. Et pour le soft, il s'agit surtout de vendre du service à côté, service qui a l'avantage de fournir des rentrées d'argent régulières. Contrairement à du hard ou un soft que le client paie une seule fois.

    D'ailleurs si vous allez sur de nombreux sites de programmes opensource, vous devez passer 30 minutes pour comprendre ce qui est gratuit et ce qui est payant.
    Exemple: http://www.openerp.com/ ("Download" et en dessous "Buy")
    ou encore http://www.openvpn.net/

    Donc gratuit c'est un bien grand mot. Notez que c'est aussi normal que chacun soit payé, donc le vrai gratuit ne peut que difficilement exister.

  4. #44
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 69
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Moi je trouve que c'est le principe du forfait qui est l'arnaque du siècle. C'est forcer à consommer pour pas "gaspiller".
    (depuis que j'ai un abonnement à l'unité pour mon portable, je dépense 10 euros de moins tous les mois)
    Oui, mais encore là je trouve cela assez gentil, car que dire des téléphones sans abonnements (les "mobicartes").

    Je suis chez Orange, je n'ai pas d'abonnements, je paye une carte de 25 Euros.

    Mais, voilà, le problème est que si tu ne recharges pas (en unité) au bout d'un certain temps (pour une carte à 25 Euros c'est 2 mois), alors tu perds tout ton crédit.

    Il m'arrive assez souvent où j'ai des périodes creuses, c'est-à-dire que je ne téléphone que très très très rarement et donc je me retrouve avec un crédit cumulé d'une soixantaine d'euros par exemple. Et si par malheur, j'oublie de recharger mon portable (en unité), mes soixante euros que j'avais, disparaissent en fumée.

    De plus, la ligne n'est valide que 6 mois au delà de la validité du crédit.

    Une fois j'ai eu une petite conversation avec une vendeuse d'une boutique orange, je lui ai dit franchement ce que je pensais de la politique des opérateurs mobiles, et elle m'a simplement répondu : "Oui, mais Monsieur, c'est parce que les clients comme vous ne sont pas rentables".

  5. #45
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    C'est bien pour ça que je n'ai pas de carte non plus. (en bref, je paye 7 euros par mois pour le téléphone, et les appels et sms à l'unité, comme sur le bon vieux téléphone fixe)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vu les réponses précédentes on va faire un grand bond dix ans en arrière (ou se faire spolier...)
    Dernière modification par Mejdi20 ; 23/04/2010 à 14h33.

  7. #47
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 927
    Points
    55 927
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Vu les réponses précédentes on va faire un grand bond dix ans en arrière (ou se faire spolier...)
    Tu pourrais argumenter le "grand bond de dix ans en arrière"?
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  8. #48
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 573
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Salut

    Si ça vise le cloud , ben oui , puisque le terminal ne se chargera que d'afficher l'image transmise par le pc situé chez l'hebergeur , quelques puces suffiront puisqu il n'y aura aucun calcul à effectuer ...

  9. #49
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ton terminal peut gérer le rendu.

    Aujourd'hui, ton téléphone est plus puissant que ton PC il y a 10 ans.

    Et il y a 10 ans, mon PC arrivait très bien à afficher des images, et même à les calculer (d'ailleurs, mon téléphone y arrive plutôt bien aussi).

  10. #50
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 14
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zfred Voir le message
    Lorsque j'ai acheté mon 1er iPhone, ça m'a couté 90 euros!
    Mais en fait c'est archi faux, ça m'a réellement couté 90 euros de téléphone + (45 euros X 24 mois) = 1170 Euros.
    C'est vrai en données brutes, c'est ce que l'ensemble coûte, mais en réalité le forfait souscrit sans le téléphone est toujours de 45 euros x 24 mois soit 1080 euros. Vu comme ça, le téléphone ne coûte bien que 90 euros. Je ne mettrais pas ma main à couper pour l'Iphone, mais c'est vrai pour les autres téléphones, au moins pour les tarifs publics d'abonnements.

  11. #51
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut "Gratuité, que d'arnaques on commet en ton nom !"
    Salut la jeunesse Moi je suis un pépé qui a vu le développement de l'informatique depuis ses débuts en France (j'assemblais des PC en 1986). Certes l'électronique, en informatique comme ailleurs, n'a fait que baisser, mais qu'en est-il des logiciels ?

    Puisqu'on est dans un salon de thé de développeurs souvenez-vous des Turbo Pascal, Turbo C++ et autres Visual Basic vendus à un prix raisonnable d'autant qu'ils étaient livrés avec une très grosse doc correctement imprimée. Maintenant pour quatre fois le prix tu as droit à un malheureux CD (et encore) et un "beau" fichier MSDN même pas imprimable Et tout le reste est à l'avenant, les Windows, les logiciels (amusant le prix d'un Photoshop vendu à la FNAC alors que tous les lycéens l'ont en version craquée )

    Linux ? Ne rions pas (trop fort) ces développements pour les distributions sérieuses proviennent tous de sociétés milliardaires qui ont des comptes à régler avec Microsoft Tout au plus y a-t-il des développements universitaires que l'on paye avec nos impôts (ce qui n'est pas plus con qu'autre chose, d'ailleurs).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #52
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Linux ? Ne rions pas (trop fort) ces développements pour les distributions sérieuses proviennent tous de sociétés milliardaires qui ont des comptes à régler avec Microsoft Tout au plus y a-t-il des développements universitaires que l'on paye avec nos impôts (ce qui n'est pas plus con qu'autre chose, d'ailleurs).
    Je vais parler du cas que je connais, Fedora. Fedora (sponsorisée par RedHat) sert à RedHat pour tester toutes les nouveautés, avant de les intégrer dans la prochaine RHEL. RedHat vit donc du support fait sur les RHEL. Donc il ne s'agit pas d'anti-Billou primaire.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #53
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 92
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vais parler du cas que je connais, Fedora. Fedora (sponsorisée par RedHat) sert à RedHat pour tester toutes les nouveautés, avant de les intégrer dans la prochaine RHEL. RedHat vit donc du support fait sur les RHEL. Donc il ne s'agit pas d'anti-Billou primaire.
    C'est un modèle économique viable et c'est surement vers cela que tendra l'informatique de demain (et accessoirement le développement). Le but ne sera plus de vendre un logiciel ou hardware, mais de vendre du support ou un service basé sur.

    Je vais expliquer mon point vue pour le particulier lambda avec des questions (je donnerai ma vision dans la réponse).

    Combien de personnes sont capables de diagnostiquer correctement une panne logiciel ou hardware tout seul (avec l'aide de Google ?)

    Une petite minorité à l'heure actuelle. (une grande partie des utilisateurs réguliers de l'internet ne savent pas s'en servir ou faire une recherche précise internet, voire même de décrire correctement leur problème).

    Combien de temps est prêt à passer un utilisateur lambda pour réparer son pc tous seul (ou avec l'aide de Google) ?

    10 minutes, après c'est réinstallation de Windows, sav auchan (ou Darti), appeler le type (voisin cousin amis petit(e) copain(e)) qui sait. Parlons pas des conseils qu'on peut trouver sur l'internet en général.

    Combien d'utilisateurs savent vraiment comment fonctionnent leurs matériels informatiques ?

    Un petite minorité à l'heure actuelle aussi. On a pas besoin de le savoir pour s'en servir, comme on a pas besoin de savoir comment fonctionne mécaniquement une voiture pour conduire.

    Pour la partie grand public, on pourrait trouver d'autres exemples, comme le fait de payer un application débile qui donne le tirage de l'euromillion avec seulement 99,9999% marge d'erreur (comme tous les "services" sur téléphone en envoyant un SMS surtaxé), comme le fait de contrôler que les logiciels sont à jour, comme le fait de vérifier qu'il à pas de virus, comme le fait de sauvegarder à distance les documents critiques, etc.
    Pour l'entreprise c'est un peu différent, mais on peut faire de même.

    Pour l'hébergement de service ou d'appli par exemple, on me paye plus ni le hardware (qui dans la majorité des cas est mutualisé ou virtualisés) mais on paye le service (l'accès internet, la haute disponibilité, le support utilisateur, le filtrage de l'internet ...).

    De toute façon rien n’est gratuit dans la vie et il suffit de faire payer le hardware et le software d'une autre manière, en rajoutant des options, la location de l'espace de stockage (de donnée et/ou physique).

    Exemple avec RHEL, il existe aussi la centOS (qui est équivalente à la RHEL au gestionnaire de paquet près) qui est gratuite ! Alors pourquoi continuer à payer RHEL ?

    Parce qu'en cas de problème on peut appeler un support pour être rapidement dépanné. On peut demander avoir un certitude sur le matériel compatible. Ce qui n'est pas de cas pour tous les distributions gratuit de Linux, comme ce le sera avec Chrome OS ou d'autre OS gratuit a venir (qui n'a jamais eu de problème avec une distrib avec du matériel non reconnu, etc ...).

    Pour le développement c'est pareil (à une différence près que j'énoncerai par la suite), la partie innovation et test, c'est la version communautaire, la partie qui fait vivre les gens qui codent (et conçoivent les fonctionnalités) c'est la version entreprise et le support à l'utilisateur ou éventuellement nos impots (avec les chercheurs ^^). Les exemples sont nombreux : Nagios, Groundwork pour le monitoring, Amanda (Zmanda) pour le backup, RHEL et fedora pour l'OS, Olféo pour le filtrage d'accès internet. Tous ceci sans parler des versions modifié d'un projet pour que le produit soit plus esthétique !

    Pour une entreprise c'est plus rentable de payer du support (ponctuellement ou par abonnement), que de former quelqu'un avec le logiciel. Le support coûte (généralement) moins cher que quelqu'un à plein temps qu'il faut entretenir et conserver dans l'entreprise suffisamment longtemps pour qu'il soit "rentabilisé".

    Rien qu'à voir l'essor de solution payant d'assistance, je pense à Expert Exchange, on comprend que les secteurs ou se faire de l'argent ne sont plus les mêmes qu'auparavant.

    Une différence non négligeable pour le développement c'est pour les besoins particulierd d'une entreprise. Soit elle prend un produit qui existe déjà et adapte sont besoin, soit elle fait développer la solution qui lui convient.

    Bien que dans la majorité des cas elle choisi d'adapter le besoin au projet, il existe des secteurs ou ce n'est pas possible : le site web (bien qu'avec les CMS d'aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai), le secteur des technologies de pointe (logiciel embarqué, Os pour téléphone portable ...), les jeux vidéo.

    En ce qui concerne les terminaux légers, un grand nombre de projet ont toujours existé, et jamais aucun n'a vraiment remplacer la machine complet lorsqu'on a besoin de performance ! on a toujours un temps de décalage d'environs 10 ans avec ces technologies.

    Regarder les applicatifs en TSE, c'est ce que faisait nos pc quand il était en W98, demain on fera du web 3.0 avec des jeux 3D dans le navigateur de nos terminaux, cool mais c'est des jeux d'il y a 15 ans (je pense au quake dans le navigateur, dans l'article de 01.net d'il y a quelque semaines). Si on veut profiter pleinement des technologies d'aujourd'hui (et ça marchera dans le future), on conservera nos configurations. Au passage c'est la même chose actuellement avec les consoles portables qui ressortent les jeux consoles d'hier.

    Pour conclure, je dirai que les habitudes de consommation vont changer rapidement et que comme toujours, on s'adaptera. Car qui est vraiment prêt à se passer d'internet en général même s'il doit payer pour son facebook ou envoyer un mail ?
    Mieux vaut poser une question con que de le rester.
    Ya pas que le whisky dans la vie y a la vodka aussi.

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 13
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Du cloud computing généralisé dans cinq ans!!!

    Il me semble que cette prédiction est quelques peu tiré par les cheveux. Peut-être que pour le grand public c'est envisageable d'avoir un OS web et des application comme Office ou OpenOffice en ligne. En ce qui concerne les professionnels de l'informatique, pour ma part, je vois mal comment nous pourrions garder une productivité rentable avec des IDEs ou des CADs en ligne.


    Surtout que les vitesses des fournisseurs de services ne sont pas tous égales. Ici au Québec, la vitesse moyenne affichée chez les fournisseurs de service Haute Vitesse est de 6 Mbit/s. On est loin du 51 Mbit/s en France par exemple ou du 90 Mbit/s au Japon. Bref, avec cette vitesse, ici on a pas les infrastructures qu'il faut pour faire du cloud aussi généralisé. Et que sera le coût "de reviens" à long terme. Nous payons pour un IDE un montant X, il se passe deux avant que l'on puisse avoir une nouvelle version, mais nous avons quand même le choix de mettre à jour ou non. Dorénavant quoi? Nous payons mensuellement advitam eternam. Hum! Bonjour les profits chez les concepteurs de logiciel payant. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le logiciel libre qui va prendre cette tangente le cas échéant.

  15. #55
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 388
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    Autant le software je peux imaginer mais le hardware ça bloque un peu (cout des matières premières)
    +1

  16. #56
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Et les box internet alors?
    dam's

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et les box internet alors?
    Simplement loué, pas du tout le même prix, même avant les box on avait le modem avec la connection internet. Puis c'est toute les mêmes, tu choisis pas ta configuration de box internet =D
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  18. #58
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Simplement loué, pas du tout le même prix, même avant les box on avait le modem avec la connection internet. Puis c'est toute les mêmes, tu choisis pas ta configuration de box internet =D
    Justement à mon avis il n'est pas impensable d'avoir dans quelques mois des netbook loués avec un abonnement 3G.

    Ou autre...
    dam's

  19. #59
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ça me semble pas indispensable le netbook, contrairement à la box, pourquoi pas pour ceux qui en ont besoin avec un coût supplémentaire sur l'abonnement, personnellement j'en voudrais pas, si on a déjà un netbook, ordinateur ou téléphone portable ce n'est pas utile. Comme pour les téléphones à la limite achat avec abonnement. Location d'un netbook ça me semble peu réalisable
    • Le matériel devient rapidement obsolète
    • En général c'est très personnel

    Pourquoi pas la location d'un iPad
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  20. #60
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Ca me semble pas indispensable le netbook, contrairement à la box, pourquoi pas pour ceux qui en ont besoin avec un coût supplémentaire sur l'abonnement, personnellement j'en voudrais pas, si on a déjà un netbook, ordi ou téléphone portable ce n'est pas utile. Comme pour les téléphones à la limite achat avec abonnement. Location d'un netbook ça me semble peu réalisable
    • Le matériel devient rapidement obsolète
    • En général c'est très personnel

    Pourquoi pas la location d'un iPad
    Oué, je pensais plus au même système que les téléphones qu'à une vraie location en faite. D'ailleurs ça a déjà été fait et ça sera peut-être relancé avec l'ipad justement.
    dam's

Discussions similaires

  1. Quote dans une requete...
    Par Isildur dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 10h57
  2. quotes dans une variable
    Par requiemforadream dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2005, 09h55
  3. Placer des quote dans un champs
    Par PrinceMaster77 dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 10h36
  4. Quotes dans TFilenameEdit (RXLib)
    Par AnnSo dans le forum Composants VCL
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2003, 20h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo