Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > PostgreSQL > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils d'administration de PostgreSQL : PgAdmin, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/04/2010, 22h16   #1
Tengen
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Postmaster et tcp/ip Connexion refusée

Bonjour,
j'ai créer un programme en java qui me connecte à une base de données créer via postegrSQL. Sur mon PC aucun soucis mais dès que j'essaye de lancer mon programme sur un autre PC j'ai l'erreur suivante : "Connexion refusée. Vérifiez que le nom de machine et le port sont corrects et que postmaster accepte les connexions TCP/IP."

Une personne a eu le même problème que moi ici.
http://www.developpez.net/forums/d32...ava-connexion/

Mais je n'arrive pas à résoudre mon problème, où dois-je autoriser la connexions tcp/ip ? L'initialisation de la variable listen_addresses ne suffit pas ?

Merci d'avance
Tengen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2010, 17h21   #2
estofilo
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tengen Voir le message
Mais je n'arrive pas à résoudre mon problème, où dois-je autoriser la connexions tcp/ip ? L'initialisation de la variable listen_addresses ne suffit pas ?
Pour éviter une erreur de type "Connexion refused", c'est bien le paramètre listen_addresses qu'on met à '*' en général, pour écouter sur toutes les interfaces. Si l'erreur "Connexion refused" persiste, ça peut être un problème purement réseau et notamment un firewall, y compris le firewall inclus dans le poste client windows.
estofilo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

Partenaires

Hébergement Web