Bonjour tout le monde,

J'utilise Inno Setup pour créer le fichier d'installation de mon application développée en VB.NET, et je souhaite que lors de l'installation, on demande de saisir un code ou une clé que le programme d'installation va chercher dans une base de données (My SQL par exemple).

J'ai pensé à deux solutions :

1- Dans la section [Code] de ISTool : ajouter une connexion à la base de données en utilisant ADO. Mais là, j'ai rencontré un problème ; mes objets ADO à savoir _Recordset, _Command, _Connection ne sont pas reconnus ! et je ne sais comment faire (sous ISTool) pour importer la bibliothèque requise (par code) à l'instar du langage VB (Imports System.Data) ...

2- Dans la section [Code] toujours, faire appel à un sous-programme (prog.exe) fait en VB qui accède à la base et retourne un résultat. Pour cela j'ai créé projet avec la fonction Main(), à la quelle je passe comme paramètre la clé saisie lors de l'installation et qui retourne un code retour (0 ou 1).
L'appel à ce sous-programme se fait à l'aide de ShellExec(...). Le problème rencontrée est que je ne sais pas comment passer les paramètres à ce sous-programme et comment récupérer la valeur en retour.

J'espère que je me suis clairement exprimé.

Je vous remercie beaucoup de votre aide (rapide !).

Cordialement,
Hiraa