IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

server IB x225 8649 6DG et win server


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut server IB x225 8649 6DG et win server
    bonjour je sors d une formation de 9mois en admin reseau et donc ça fait autant de temps que je travail sur VWware

    J ai débuté mon stage en entreprise dans un hopital de 313 postes et 7OO utilisateurs lundi et pour la premiere fois je me retrouve sur un serveur physique (en fait c'est la 2 eme fois mais a l AFPA nous etions 3 pour gerer notre serveur et là je suis tout seul)

    Donc j ai un serveur IBM x225 8649 6DG juste pour moi, j ai besoins d aide:

    J ai telechargé en ISO les pilotes du serveur, que j ai dans un poste a coté, ma question est sachant que je dois commencer à 0:

    -dois je formater le serveur IBM, puis installer les pilote en faisant un CD bootable avec le fichier ISO que j ai téléchargé sur IBM/support.fr?

    - dans les options du site IBM, j ai sélectionné Win server 2008 mais en download il ne me propose que winserver 2003, est ce que c'est parce que ce server ne prends pas la version 2008 en OS?

    -Je voudrais faire un RAID 1 ou RAID 5 donc à monj avis il faut que je partitione le serveur avant tout meme avant de mettre les pilotes

    -SI c'est le cas pourrai je migrer plus tard de win server 2003 à windows server 2008

    j aurai d autres questions plus tard mais je commence par le début, ce que je ferai au stage déterminera si oui ou non on me donnera mon diplome niveau 3, donc je voudrais réaliser 2 projets

    Excusez mes questions de noobs, mais j ai fait tellement de TP en si peu de temps, et le stress d arriver sur un réseau énorme ne me mets pas à l aise le tout est de se lancer et c'est pour ça que je me permets de solliciter votre aide...

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Salut,
    Ton serveur est ancien et ibm ne le supporte pas avec windows 2008. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce serveur mais il ne supporte pas les os 64 bits (ça montre son ancienneté) alors si t'essaies de mettre win 2008, ça risque de bien ramer. Tu vas donc devoir travailler avec windows 2003.

    Si tu dois le formater, installe windows normalement et installer les drivers à la main sauf si tu as des cd ibm permettant d'installer des OS (comme chez hp). Dans ce cas, les drivers s'installeront tout seuls

    Si tu veux mettre un raid, il faut le faire avant l'installation de windows. Là, ça dépend du matériel : soit c'est une touche d'accès à la config raid (suite au bios), soit c'est sur les cd d'installation ibm (si toutefois il y en a).

    Tu pourras migrer de 2003 vers 2008 mais ça ne sera pas sur ce serveur : il en faudra un autre qui le supporte

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci de ta réponse c'est ce que j avais trouvé aussi...

    Je cherche un moyen de mettre à jour les postes de travail de l entreprise, plus ou moins automatiquement, et pas forcément que des mise a jour mircosoft...
    Par exemple un nouveau logiciel ne fonctionne que avec firefox.. Il faudrait que je créé une stratégie de groupe pour installer à distance firefox sur les postes qui le nécessitent... Alors que pour les autres pc, internet explorer a plus d utilités...

    En gros il faut que l admin reseau (moi je suis en stage d application en entreprise do,c je suis stagiaire) il faut qu ils peuvent démarrer arrêter ou ajouter des périphériques, gérer le niveau d exécution, régler le sécurité comme les permissions ou les identifiants et tout ça depuis un poste distant

    Permette à l utilisateur distant de vérouiller/ arreter et créer des petits processus, ou en planifier sur des ordi distant. par exemple du bureau informatique, jusqu aux ordis des unités de soins internes ou externes

    Je suis evidemment controlé au niveau des budgets... mais bon c'est un projet que je dois presenter..

    Il y a 330postes fixes quasi tous en windows xp,quelques vista et arrive du windows 7 de plus en plus sur les ordi plortable plus simple pour les medecins qui vont et viennent de l hopital..

    Qu est ce que vous me conseillerez?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Je dirais qu'il faut que tu regardes du côté de SCCM 2007 (anciennement mom). Ca va te permettre de gérer les mises à jour Microsoft et de déployer des applications. En revanche, ça va coûter.

    Sinon tu as une solution gratuite un peu moins performante (c'est pas aussi intégré que la solution microsoft) mais qui ne l'empêche pas de bien marcher : OCSInventory.

    Pour le reste de la gestion, Windows Server+Active Directory

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut


    OK merci beaucoup, pour active directory (AD on est entre nous ici) et le serveur que tu me parles, a l air assez proche de WSUS et celui là est trop axé Windows d après mes maitres de stages

    Donc je vais en chercher plus sur ce dont tu m as parlé, voire si ça colle ou pas, mais comme je disais il faut un moyen de démarrer/arrêter/installer une application (de la marque windows ou non, ce qui est l inconvénient de WSUS qui MAJ tout ce qui concerne windows)...

    Et encore pouvoir planifier à l avance ces actions, par groupe (là AD va bien aller), ou manuellement à distance sur un, deux voire 300postes)

    Je rappelle qu il faudrait limiter niveau prix de licence, il y a déjà 330pc fixes dans l hôpital, plus des dizaines de structures externes en VPN, plus les medecin qui se promenent avec leur pc portable pour avoir toujours leurs données médicales sous la main)....

    Et la santé publique tout le monde a entendu parlé des problemes de budgets à l heure actuelle!! c'est plutot

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci j ai bien regardeé tout ça, je vais me lancer dans ocs inventory parce qu il est open source, et que le budget de l entreprise est déjà ric rac..
    merci, si j ai des soucis je repasserai mais ça devrait aller...

    j mettrais bien "résolu" mais j ai encore quelques questions: est ce que gpli et ocs inventory sont ils indiscociables? En gros GPLI est une interface pour plus d ergonomie du coup il faut un wamp aussi avec IIS?

    J ai fait tout ça en cours, mais on a fait tellement de trucs en si peu de temps que j ai tendance à mélanger et ce forum est la pour remedier ce genre de probleme?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème de connexion win server 2000
    Par passion_info dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 15h57
  2. Installation d'ASPMAIL sur Win Server 03
    Par Phenomenium dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 22h49
  3. Oracle10g et win server
    Par jeje_38 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2006, 08h12
  4. MAJ Win XP SP 2 en Win Server 2003
    Par badrel dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 14h28
  5. installer Win server 2003
    Par lbgl dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 16h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo