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C++ Discussion :

APPEL D'UNE FONCTION DANS DLL


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut APPEL D'UNE FONCTION DANS DLL
    Bonjour à tous,

    J'ai écrit une dll incluant notamment la fonction Initialize.
    Je définis la fonction Initialize dans la dll comme suit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    extern "C" __declspec(dllexport) HRESULT CT4UDLL_MIDI::Initialize(void)
    {
    if (iNb_MidiPorts !=0)
    {
    CDMusic.Initialize(0,NULL);
    CInPort.Initialize(CDMusic);
    CInPort.GetPortInfo(1,&PortInfo);
    return S_OK;
    }
    else
    return E_FAIL;
     
    }
    J'appelle dans le projet Initialize et j'arrive donc bien à :

    CDMusic.Initialize(0,NULL);

    Initialize est définie comme suit :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    HRESULT CDirectMusic::Initialize(HWND hWnd,IDirectSound8* pDirectSound)
    {
    TCHAR strMembrFunc[] = _T("CDirectMusic::Initialize()");
    HRESULT hr = S_OK;
    if (FAILED(hr = CoCreateInstance(CLSID_DirectMusic,NULL,
    CLSCTX_INPROC,IID_IDirectMusic8,(void**)&m_pMusic8))) 
    throw CDMusicException(strMembrFunc,hr,__LINE__);
     
    if (FAILED(hr = m_pMusic8->SetDirectSound(pDirectSound,hWnd))) 
    throw CDMusicException(strMembrFunc,hr,__LINE__);
    return S_OK;
    }

    Premier problème : Lorsque je rentre dans Initialize, hWnd et pDirectSound ne sont pas égaux à 0,NULL
    Deuxième problème:Le debugger s'arrête bien sur TCHAR strMembrFunc mais saute directement sur le "if" en ignorant HRESULT hr = S_OK; En déplaçant le curseur sur hr, hr demeure invisible alors que strMembrFunc l'est.

    Je ne comprends pas trop.
    Si vous aviez quelque idée ... Merci à tous

  2. #2
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    Bonjour,

    La dll est elle compilée en mode debug? sinon le debugguage va être difficile;
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  3. #3
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    Bonjour,

    La dll est compilée en mode "release", je n'arrive pas à la compiler en mode "debug" et malgré cela le debugger permet de la visualiser avec les pbs décrits.
    Je viens dans cette dl d'intégrer :


    extern "C" __declspec(dllexport) int CT4UDLL_MIDI::Somme(int a,int b)
    {
    int c = a + b;
    return c;
    }Même chose, je visualise le contenu de a et b qui sont corrects.
    Par contre, impossible de visualiser c et après avoir exécuté int c = ..., il saute à l'accolade fermante en ignorant return c;

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est bien ce que j'ai dit.
    Faire du debugguage sur un truc en release, cela ne sert à rien.

    Oui il saute le return ( sauf qu'il retourne la bonne valeur ( si si ) ) , pourquoi, parce que c'est de l'optimisation. Précisément, le code tel qu'il est, n'est plus vraiment sous cette forme après passage du compilateur ... et le debuggueur lit ce que le compilateur à fait ( donc saute du code ).
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  5. #5
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    J'ignorais qu'une fonction membre d'une classe pouvait être déclarée extern "C"...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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