IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Acheter visual studio - informations


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut Acheter visual studio - informations
    Bonjour à tous.

    Montant une boite de développement avec 2 associés nous nous tournons vers le développement DotNet, plus particulièrement en C#.

    Nous pensons nous tourner vers l'achat d'une solution Microsoft Visual Studio 2010 mais quelques infos sont impossibles à trouver sur le site de Microsoft.

    En attendant de contacter les conseillers, je viens par curiosité voir si certains d'entre vous auraient des infos :

    Sur la page se renseigner pour acheter Visual studio est inscrit une mention "Vous avez plus de 3 développeurs : Acheter Visual Studio Team System avec son abonnement MSDN"
    Cela veut t'il dire qu'avec une unique licence on peut développer sur 3 pc ?

    Existe t'il des solutions pour synchroniser les projets entre développeurs : que les modifs de chacun soient visibles en live par les autres ? et ne pas se retrouver avec 50 versions differentes? Si oui sont-elles incluses dans VS ou sont t'elles à acheter en plus ?

    merci d'avance pour vos réponses et c'est toujours bien d avoir des conseils extérieur que les conseillers Microsoft

  2. #2
    Membre émérite Avatar de meziantou
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 223
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Existe t'il des solutions pour synchroniser les projets entre développeurs : que les modifs de chacun soient visibles en live par les autres ? et ne pas se retrouver avec 50 versions differentes? Si oui sont-elles incluses dans VS ou sont t'elles à acheter en plus ?
    Team foundation server (TFS). Ca fait la gestion des sources et bien plus. je te conseil de regarder les webcast des techdays.


    Au niveau de l'achat je ne pourrais pas t'aider étant donné que j'ai accès à MSDNAA.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Sur la page se renseigner pour acheter Visual studio est inscrit une mention "Vous avez plus de 3 développeurs : Acheter Visual Studio Team System avec son abonnement MSDN"
    Cela veut t'il dire qu'avec une unique licence on peut développer sur 3 pc ?
    non. 1 licence / développeur
    sinon pour une entreprise de 500 000 salariés, ca leur couterait 1000€, Microsoft s'en sortirait pas



    Existe t'il des solutions pour synchroniser les projets entre développeurs : que les modifs de chacun soient visibles en live par les autres ?
    non pas en live

    et ne pas se retrouver avec 50 versions differentes?
    oui ca existe

    Si oui sont-elles incluses dans VS ou sont t'elles à acheter en plus ?
    oui et non


    visiblement vous avez jamais bossé sur un projet à plusieurs, vous allez avoir de belles surprises

    pour reprendre, tu as quoi qu'il arrive un visual studio, celui permet de développer tout type de logiciel. Apres, tu as des outils de "versionning" tel que Visual Source Safe (Microsoft, payant), Subversion (SVN, gratuit), etc qui permettent de synchroniser vos projets. ca veut dire que tu édites un fichier et quand tu dis "ok j'ai fini", tu sauvegardes sur le serveur, et les autres peuvent récupérer la dernière version. si vous bossez à deux sur le meme fichier, il est capable de faire une fusion intelligente pour prendre le travail des deux.

    VS Express, est gratuit, est quasi complet mais ne permet pas d'utiliser des outils tiers de ce genre, c'est pour des développeurs seuls.

    Pour la version Team System, c'est la version ultra complete qui marche avec Team Foundation Server, gros serveur pour gérer le versionning, les tests unitaires, la compilation automatique, les bugs, les reports, etc. en gros, tout est compris dedans, les gros projets pros utilisent cela.


    Maintenant, si on part du principe que t'es pauvre, il existe la solution de prendre trois visual studio express, et de gerer le versionning avec SVN mais pas directement dans Visual mais dans l'explorateur Windows. c'est tout aussi valable tout l'ensemble te coute zéro. La problématique va venir si un jour tu veux des addins pour Visual Studio car les versions express ne les accepte pas.

    ensuite, il y a peu, on a sorti un article complet sur VS 2010 sur Developpez, je te conseille de le chercher et de le lire, t'apprendras plein de choses
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  4. #4
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Maintenant, si on part du principe que t'es pauvre, il existe la solution de prendre trois visual studio express, et de gerer le versionning avec SVN mais pas directement dans Visual mais dans l'explorateur Windows. c'est tout aussi valable tout l'ensemble te coute zéro. La problématique va venir si un jour tu veux des addins pour Visual Studio car les versions express ne les accepte pas.
    on peut faire des applications destinées à être vendu avec vs express? (j'ai un vague souvenir d'un pop-up disant le contraire dans vs)

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 562
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Il est tout a fait possible de créer un projet commerciale avec une version express de Visual Studio.

    http://www.microsoft.com/express/Sup...pport-faq.aspx

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    merci pour cette réponse ^^

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 99
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    J'ai contacté Microsoft qui m'a expliqué un peu le truc...

    Maintenant une question me turlupine , si je me tourne vers la formule Visual Studio + abonnement a MSDN pro que je paye pour 2ans , les licences des OS et VS seront elles valables le jour ou j'arrête de payer l'abonnement ?

    Merci d'avance de la réponse

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarawyn Voir le message
    J'ai contacté Microsoft qui m'a expliqué un peu le truc...

    Maintenant une question me turlupine , si je me tourne vers la formule Visual Studio + abonnement a MSDN pro que je paye pour 2ans , les licences des OS et VS seront elles valables le jour ou j'arrête de payer l'abonnement ?

    Merci d'avance de la réponse
    quand t'achetes un pc avec une garantie de 2ans, as-tu le droit de l'utiliser après 24 mois? bah c'est pareil, ta licence est à vie.

    seule différence, au bout de X années, il n'y a plus de support dessus, dans le cas où tu demandes un support dans le cadre des tickets MSDN.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. [Débutant] Acheter Visual Studio 2010
    Par Orbit22 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 10h06
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2012, 12h58
  3. Acheter Visual Studio 2008
    Par sinople dans le forum Visual Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 09h30
  4. Acheter visual studio 2008
    Par cryosore dans le forum Visual Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 16h49
  5. est ce que ça vaut le coup d acheter visual studio 2005
    Par informatik dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 20h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo